Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Contre note2be !

+12
labaudroie
KaXz
pinkyboo
Isa
Cripure
Nozomi-chan
tonton
Carl
Alyse
Historien
basileus
Fabien
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Contre note2be ! Empty Contre note2be !

Message par Fabien Dim 10 Fév 2008 - 13:56

On a atteint le grand n'importe quoi là ! Heureusement, les réactions ( cf le topic sur la CNIL ) ont l'air d'aller dans le bon sens. Il s'agit ni plus ni moins de vengeance, je suppose que les profs nommés sur le site devaient être dans la plupart des cas descendu en flèche... On ne peut pas faire n'importe quoi, nommer les gens pour les insulter, et encore moins quand on est un ado, on ne peut pas affirmer que tel prof est incompétent ( à mon avis, ça doit être même plus trash sur le site ) . D'ordinaire j'aurai dis qu'il faudrait interdire le site, point barre, mais dans un contexte où l'on casse du sucre sur le professorat en continue, j'espère que ça ira même plus loin pour l'auteur du site ( du genre poursuite pour calomnie etc. ) , et pour mettre les choses au clair.
Fabien
Fabien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par basileus Dim 10 Fév 2008 - 14:32

Ce qui est assez incroyable, c'est que les concepteurs du site disent carrément: "La relation professeur/élève peut ainsi s'établir sur une base plus égalitaire". C'est dingue, il n'y a pas l'égalité entre un prof et un élève! Où s'établit l'autorité du prof dans ce cas? Ce site surfe sur la mode actuelle (cf: l'histoire du prof qui s'est retrouvé une nuit en garde à vue après avoir mis une claque à un élève qui l'avait insulté), c'est à dire dénigrer les enseignants. Il est à noter que cette idée de notation était dans le rapport Attali et que Valérie Pecresse s'est présentée favorable à cette notation.

Le manque de crédibilité est total, lorsqu'on remarque en plus que sur ce site, on retrouve des noms de profs totalement fantaisistes faits par des saboteurs,
ex: M. Obélix, professeur de sciences de la matière option Menhir...

basileus

Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Côte d'Opale
Emploi : Prépa capes histoire/géo
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par Historien Dim 10 Fév 2008 - 15:19

Qu'on m'explique comment des élèves de primaire, de collège ou même de lycée peuvent-ils être assez matures (en théorie au lycée y'en a, mais y'a aussi des turnes...) pour pouvoir noter OBJECTIVEMENT et PEDAGOGIQUEMENT leurs profs...
Un prof est laxiste, passe son temps à raconter sa vie ou à discuter de tout et de rien avec ses élèves, ne leur donne pas beaucoup de boulot et surnote : il sera bien noté par ses élèves...
Dans le cas où le prof est sévère mais fait bosser ses élèves, dans l'unique but qu'ils réussissent, en notant de façon juste et constructive et en donnant du boulot régulier, alors là le prof se fera descendre...
En outre, on vit dans un monde où les parents soutiennent leurs gosses face aux profs, maintenant, même si les gosses ont tort... Y'a qu'à voir l'exemple justement du prof qui avait foutu une baffe à un élève qui l'avait traité de "connard"... Le père du gamin (un gendarme... chapeau...) a soutenu son gosse (alors que celui-ci n'avait pas à insulter son prof)... Donc dans ce cas-là, les gamins ne craignent plus rien...

Pitoyable...
J'espère que le créateur de ce site va souffrir pour une telle connerie...
Historien
Historien

Nombre de messages : 91
Emploi : Etudiant en Histoire
Date d'inscription : 10/02/2008

http://historien.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par Alyse Dim 10 Fév 2008 - 15:39

Le plus énervant est que les élèves ne remettent jamais en cause leur propre comportement.
Mes élèves ne me respectent pas, ils se permettent tout en cours: ils essaient sans cesse de perturber le cours, essaient de m'empêcher de faire cours, ont eu un comportement inadmissible le jour de mon inspection dans ma classe, ne se calment pas quand je les exclus de cours ou leur mets des heures de colle, n'ont pas été sensibles aux remarques assassines que j'ai mises sur leur bulletin au premier trimestre, continuent à adopter exactement le même comportement. Et après ils vont aller réclamer le droit de me noter alors qu'ils n'accordent aucune attention à ce que je dis? On marche sur la tête, là.

Alyse

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par Historien Dim 10 Fév 2008 - 15:52

Et le pire dans tout ça, au-delà de ce site, c'est que nos hommes politiques aient de telles idées (merci Jacques Attali...) !!!
Historien
Historien

Nombre de messages : 91
Emploi : Etudiant en Histoire
Date d'inscription : 10/02/2008

http://historien.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par Alyse Dim 10 Fév 2008 - 16:00

Historien a écrit:Et le pire dans tout ça, au-delà de ce site, c'est que nos hommes politiques aient de telles idées (merci Jacques Attali...) !!!

Si nos hommes politiques avaient une quelconque idée de la réalité du terrain, ça se saurait. Je pense par exemples à tous les personnels de santé des hôpitaux publics (et privés) qui subissent eux aussi les conséquences d'une politique qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui vont eux aussi être tenus pour responsables de tous les dysfonctionnements par leurs patients.

Alyse

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par Carl Dim 10 Fév 2008 - 20:05

jamais un élève ne remettra en cause son comportement si ça se passe mal... c'est toujours la faute de l'adulte... adulte qui a bien du mal aujourd'hui déjà à enseigner réellement mais qui en plus doit faire face aux calomnies et autres maintenant avec ce site...

Nos hommes politiques n'ont pas une grande idée du terrain, c'est clair... mais ils ne réfléchissent surtout pas aux conséquences de leurs actes et de leurs dires...

Malheureusement...

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par tonton Lun 11 Fév 2008 - 20:14

Ca c'est certain l'élève met en cause le prof à la moindre difficulté
mais pas plus que nous tous ...
je m'explique , petit exemple :
à chaque fois que l'on se fait verbaliser sur la route, franchement ce n'est jamais de notre faute !
au travail si l'on se fait sermoner par un collègue ou un supérieur...
quand au site de notation des profs, c'est tellement ras des paquerettes que cela ne vaut pas la mobilisation occasionnée.
je suis moi mème prof en lycée professionnel et sincèrement si mon nom apparait avec une ribambelle de mauvaises note, pour tout dire, je m'en tamponne !!!
tonton
tonton

Nombre de messages : 2
Age : 62
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par Nozomi-chan Lun 11 Fév 2008 - 23:55

C'est sûr qu'à mon avis, il vaut mieux que les professeurs dont les noms sont affichés sur le site, ne prennent pas trop au sérieux les notes qui leur sont attribuées, surtout si elles sont mauvaises.

Au départ, le concept m'intéressait bien étant donné que je suis une élève de 1ere. Le fait de noter les profs et de leur donner des conseils constructifs me plaisaient bien, et puis, en même temps, les "bons" professeurs, autant leur mettre des bonnes notes :p. Pis finalement, je me suis rendue compte que le fait que les professeurs soient ouvertement affichés sur internet et que les commentaires sur eux allaient à tout va sur le forum, le site a perdu de tout son charme.
En réfléchissant bien, je doute qu'il y ait besoin d'un site internet pour pouvoir dire aux profs ce que l'on pense de leur façon d'enseigner, de leur relation avec les élèves, etc etc. Après tout, je ne vois pas à quoi ça sert d'afficher le nom des professeurs sur internet et de dévoiler publiquement leurs notes, personne ne les connait à part les élèves du lycée où ces profs enseignent. Si les élèves ont des réclamations à faire, autant les faire directement au professeur concerné plutôt que de se cacher derrière son écran de pc pour raconter tout et n'importe quoi.
De plus, le forum note2be est très censuré, mais dans le mauvais sens. En effet, impossible d'exprimer son point de vue sur la légalité de ce site sans voir son compte supprimé et le message qui va avec. En revanche, les commentaires désobligeants sur certains professeurs, ça a pas l'air de poser problème. Bizarre pour un site qui se dit sérieux et faire reposer le prof et l'élève sur un base égalitaire.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi les professeurs et les élèves devraient être mis au même niveau, étant donné qu'ils ne le sont pas. Ok, y'a une liberté d'expression et tout le blabla qui va avec, mais un prof ça reste tout de même au dessus d'un élève, sinon à quoi ça servirait d'avoir un prof ? Un prof c'est pas un pote quoi xD. Il est censé se faire respecter par ses élèves et les élèves l'écouter, et si y'a un souci, faut en parler au prof, pas sur le site web.

Après, pour être capable de noter un professeur, je pense que faut faire preuve d'une certaine maturité, ce qui n'est pas forcément le cas pour nous, lycéens, et sûrement pas le cas pour des élèves de primaire ou de collèges à quelques exceptions près. Les élèves ça raisonne par rapport à eux, pas par rapport aux autres, c'est bien là le problème d'ailleurs.

Nozomi-chan

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par Historien Mar 12 Fév 2008 - 1:26

Voilà comment je vois les choses :
- Que les élèves discutent, débattent avec leurs profs sur leur façon d'enseigner, etc, de manière constructive et de manière interne aux établissements scolaires, en classe, pendant une heure en fin de trimestre par exemple, OK.
- Que les profs soient notés par leurs élèves (sur quels critères ?) sans pouvoir dire quoi que ce soit et que cette notation soit rendue publique sur le Net et modifiable par n'importe qui (et je ne parle même pas de la mise en place du top 10 des meilleures notes... L'enseignement n'est pas une compétition...), là je dis NIET.
Historien
Historien

Nombre de messages : 91
Emploi : Etudiant en Histoire
Date d'inscription : 10/02/2008

http://historien.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par Cripure Mar 12 Fév 2008 - 1:58

Nous n'avons d'ailleurs pas attendu ce site pour agir ainsi. Mais ce site m'agresse parce qu'en 20 ans de métier, je me suis toujours abstenu de noter des personnes, allant même parfois, lorsque certaines classes doutaient de mon impartialité, à mettre en place un système d'anonymation des devoirs. Sur note2be, on me note en tant qu'individu, ce que je ne saurais admettre. Nul être humain ne "vaut" 5 ou 16, c'est une question de dignité.

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Et les maires aussi...

Message par Isa Mer 13 Fév 2008 - 21:20

Je suis contre note2be, mais aussi contre le site "Notez votre maire" du Figaro.fr, ouvert hier, qui repose sur les mêmes principes de délation et de diffamation et prospère parfaitement impunément pour le moment.

Il faudrait faire quelque chose pour alarmer plus généralement l'opinion publique non seulement sur la dérive informatique mais sur ses dangers pour la vie publique et la République. Au train où vont les choses, plus personne ne voudra plus bientôt assumer des responsabilités publiques. La gestion des collectivités publiques communales d'abord puis départementales et régionales, voire nationales, deviendra privée, réalisée au seul profit des intérêts privés des plus puissants.

Note2be et "Notez votre maire" sont symptomatiques de ce début du commencement de la privatisation et de la marchandisation de strictement tout.

Rappel : dans l'anthropologie du monsieur qui nous gouverne, l'axiome est (je cite): "L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.". C'est à dire : l'homme est et n'est que, une marchandise...

Isa

Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Emploi : professeur de philosophie
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par Carl Mer 13 Fév 2008 - 21:21

si la nouvelle génération internet nous amène à ça... nous sommes vraiment dans de beaux draps et il va falloir se réveiller rapidement !

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par Isa Mer 13 Fév 2008 - 21:30

Le brouillage de la distinction entre domaine public et domaine privé, particulièrement facile sur Internet, est ici en cause dans les dérives constatées.
Ce brouillage est utilisé par les malfaisants, qui font croire que lorsque la distinction des domaines n'existe plus, il s'agit d'un progrès et d'un gain de liberté. Alors qu'il s'agit en fait et en droit très exactement du contraire : c'est une terrible régression du droit et de la liberté, imposée de fait par ceux qui s'approprient l'outil nouveau qu'est le réseau et nous font croire que la distinction entre domaine privé et domaine public est ringarde.

Isa

Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Emploi : professeur de philosophie
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par pinkyboo Mar 26 Fév 2008 - 15:58

Hello,

Nous avions "Fabulous Fab", nous avons desormais "Curious Fab", moderateur à l'allure Napoleonienne ou comment juger un site sans jamais l'avoir visité :
" ( à mon avis, ça doit être même plus trash sur le site )"

Belle leçon d'objectivité...

Very very curious Fab
tongue

pinkyboo

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 16:04

C'est vrai que ça manquait le troll officiel du forum qui critique tout et n'importe quoi, nimporte comment en ne recherchant que la controverse.
Bon, ben ça y est on l'a.
On devient une vrai communauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par KaXz Mar 26 Fév 2008 - 16:10

Ben la en plus c'est le troll des cavernes, qui adore le déterrage.

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par Fabien Mar 26 Fév 2008 - 22:26

???
Bon, je suis un grand fan du Seigneur des Anneaux, donc la comparaison avec le troll des cavernes passe...
Vous avez l'air surpris que dans le topic "contre note2be" je critique note2be ?
Alors si, j'ai été voir le site, ma phrase n'aurait pas dû être au conditionnel, je vous remercie vivement de l'intérêt que vous portez à la syntaxe de mes phrases...
Fabien
Fabien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par KaXz Mar 26 Fév 2008 - 22:42

Fabien, on parlait de pinkyboo.
2 messages, 2 petites piques.
https://contre-note2be.1fr1.net/le-forum-f11/que-pensez-vous-du-forum-t10.htm#683

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par Fabien Mar 26 Fév 2008 - 22:49

Oups ! Ben là j'ai pas tout compris ( encore une fois ! )
Very Happy
Mais je m'adressais surtout à lui ( même si je viens de comprendre le reste, désolé KaXz et DerKraKen, je suis parfois long au démarrage Embarassed )
Fabien
Fabien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par labaudroie Mar 4 Mar 2008 - 2:26

Les gros problèmes de note2be: 1) balancer des noms et prénoms sur le net, 2) la compétence de ses informaticiens.

labaudroie

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par Tsunade Jeu 6 Mar 2008 - 15:26

Depuis quand des élèves (enfants, ado) sont-ils à égaliter avec des profs (adultes)? C'est du n'importe quoi!!

Après Cola nous dit "ils [les élèves] sont les mieux placé pour juger leurs profs", ah bon? Ils ont le CAPES? Les élèves ont des notions de Science de l'éducation?

Les élèves n'ont justement pas assez de recul pour noter leur prof!

Exemple: En 3e j'ai eu une prof d'Anglais qui m'a dit pendant la réunion Parents-Profs "tu es mauvaise, ne penses pas pouvoir avoir le BAC, même un BEP ou un CAP c'est trop dur pour toi!!"
J'ai étais choquée et en colère! Le site aurait existé je lui aurait mis une note catastrophique! Un fois mon Bac L en poche je suis allée la voir et elle m'a dit "Eh bien il t'a fallu un sacré électrochoc pour que tu te mettes enfin a travailler!". C'était dangereux comme technique mais avec moi ça a été payant avec moi! Donc je n'avais vraiment pas assez de recul!!


Et puis le site est vraiment pas sérieux puisque qu'il y a même des écoles primaires et qu'on me dise pas qu'en CP on peut noter son instit sans l'aide de ses parents!

Donc ce site mercantil amplifie le non respect des profs par les parents et les élèves!
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par joffrien Jeu 6 Mar 2008 - 20:03

fabien a écrit:les profs nommés sur le site devaient être dans la plupart des cas descendu en flèche...
ah bon? mon prof de Français, 19,83 de moyenne avec 7 votes s'est fait descendre? j'ai pas du bien comprendre le sens du mot "descendre" alors

joffrien

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par toun26 Jeu 6 Mar 2008 - 20:18

je suis tout a fait d'accord avec toi Jofrrien et pas du tout d'accord avec toi Tsunade: M.Cola a raison, qui peut mieux noter les professeur que les élèves?? un élèves ( a partir d'un certain âge ) je pense a le recul nécessaires pour juger si un prof le passionne ou pas, si il est attentif aux élèves ou pas et plus généralement si il est mauvais ou pas.

toun26

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par xavier Jeu 6 Mar 2008 - 20:29

toun26 a écrit:je suis tout a fait d'accord avec toi Jofrrien et pas du tout d'accord avec toi Tsunade: M.Cola a raison, qui peut mieux noter les professeur que les élèves?? un élèves ( a partir d'un certain âge ) je pense a le recul nécessaires pour juger si un prof le passionne ou pas, si il est attentif aux élèves ou pas et plus généralement si il est mauvais ou pas.

Et qui d'autres que les enfants peut juger les parents.

Heu, cela dépend un peu.

je peux te dire qu'à certains moments mon fils m'aurait mis 0/20. Il l'aurait corrigé quelques jours après...s'il n'oublie pas. Embarassed

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre note2be ! Empty Re: Contre note2be !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum