Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pour ou contre Note2be...

+5
Fabien
gaelle
passante
Historien
Carl
9 participants

Aller en bas

Pour ou contre

Pour ou contre Note2be... Vote_lcap21%Pour ou contre Note2be... Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
Pour ou contre Note2be... Vote_lcap79%Pour ou contre Note2be... Vote_rcap 79% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Pour ou contre Note2be... Empty Pour ou contre Note2be...

Message par Carl Dim 10 Fév 2008 - 13:51

Etes vous pour ou contre le site note2be ?


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 17:12, édité 1 fois

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Note2be... Empty Re: Pour ou contre Note2be...

Message par Historien Dim 10 Fév 2008 - 15:06

Comment pourrait-on être pour une connerie pareille... A bas la Prof' Academy !!!
Historien
Historien

Nombre de messages : 91
Emploi : Etudiant en Histoire
Date d'inscription : 10/02/2008

http://historien.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Note2be... Empty Re: Pour ou contre Note2be...

Message par Carl Dim 10 Fév 2008 - 18:28

je viens de trouver un site où les commentaires sur l'intérêt du site Note2be est mis en avant... donc on peut aussi trouver de tout !

Maintenant, ce ne sont encore que des jeunes qui ont peu d'esprit à mon avis... et qui sont au collège ou au lycée !

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Note2be... Empty Re: Pour ou contre Note2be...

Message par passante Dim 24 Fév 2008 - 22:25

carl,

lorsque le communisme s'est effondré, une journaliste , FR3 si mes souvenirs sont bons, a demandé à alexandre adler:
-y aura-t-il encore des communistes?
d'un geste de main signifiant que la possibilité n'a aucune importance:
-vous trouverez encore des adorateurs du dieu Râ

de même, hitler avait un ministre juif

je veux dire par là, que quelle que soit la rationalité des choses, quelles que soient les évidences, tu trouveras inéluctablement un tenant de l'impossible

... paradoxe de la nature humaine

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Note2be... Empty Re: Pour ou contre Note2be...

Message par gaelle Mar 26 Fév 2008 - 23:37

Carl a écrit:je viens de trouver un site où les commentaires sur l'intérêt du site Note2be est mis en avant... donc on peut aussi trouver de tout !

Maintenant, ce ne sont encore que des jeunes qui ont peu d'esprit à mon avis... et qui sont au collège ou au lycée !

des jeunes qui ont peu d'esprit...
on est nous aussi capable de réfléchir, on a peu etre pas le même vécu que les "adultes" mais certains sont plus mur que certains adultes. mais je ne m'étendrais pas je trouve ta phrase "clichée" tu as beau être plus agé mais tu fais comme tout le monde! ta façon de nous juger ne me plaît pas beaucoup.

cependant je suis contre!!

gaelle

Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Note2be... Empty Re: Pour ou contre Note2be...

Message par Fabien Mar 26 Fév 2008 - 23:49

Je pense qu'il ne voulait parler que des jeunes en question, et non faire une généralité ( de plus, tu as prouvé que tu avais un solide esprit de réflexion dans ton précédent post ! ) .
Sinon moi aussi je suis contre note2be .
Fabien
Fabien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Note2be... Empty Re: Pour ou contre Note2be...

Message par Carl Mer 27 Fév 2008 - 0:34

c'est tout à fait ce que je voulais dire, et je m'excuse si cette phrase a été mal comprise...

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Note2be... Empty Re: Pour ou contre Note2be...

Message par Cripure Mer 27 Fév 2008 - 0:53

C'est tout le charme de la ponctuation. "Des jeunes qui ont peu d'esprit" : ceux parmi les jeunes qui ont peu d'esprit. "Des jeunes, qui ont peu d'esprit" : tous les jeunes, parce qu'ils ont peu d'esprit.
Pardon pour cette minute didactique, mais nécessaire :-))

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Note2be... Empty Re: Pour ou contre Note2be...

Message par Carl Mer 27 Fév 2008 - 0:54

Merci pour cet éclairage littéraire !

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Note2be... Empty Re: Pour ou contre Note2be...

Message par Harry-H Mer 27 Fév 2008 - 18:28

Moi je suis pour a 200%

dans l éducation y a des bon profs heureusement
mais y a aussi ceux qui sont là pour la sécurité de l emploi qui non ni la vocation ni les compétences requises pour l enseignement
et je suis sur que les bons profs sont pour une notation peut être pas par les élèves mais par leur académie afin d être réellement reconnus

Harry-H

Nombre de messages : 1
Age : 55
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Note2be... Empty Re: Pour ou contre Note2be...

Message par passante Mer 27 Fév 2008 - 18:41

Harry-H a écrit:Moi je suis pour a 200%

dans l éducation y a des bon profs heureusement
mais y a aussi ceux qui sont là pour la sécurité de l emploi qui non ni la vocation ni les compétences requises pour l enseignement
et je suis sur que les bons profs sont pour une notation peut être pas par les élèves mais par leur académie afin d être réellement reconnus

ne serais-tu pas un peu en contradiction avec toi-même?

je suis sur que les bons profs sont pour une notation peut être pas par les élèves mais par leur académie
et là:
Moi je suis pour a 200%
... pour une notation sauvage et anonyme épinglant les gens, bons ou pas bons par leur nom et sans leur accord?

d'ailleurs, bons ou pas bons, ils sont déjà notés par leurs supérieurs


excuse-moi, je te comprends sans doute mal, explique-moi, STP

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Note2be... Empty Re: Pour ou contre Note2be...

Message par gaelle Mer 27 Fév 2008 - 22:56

ne t'inquiètes pas carl j'avais compris ce que tu voulais dire mais je voulais te le faire remarquer (et t'embeter un peu j'avoue!)!

par contre une petite remarque (le post de "passante" m'a fait réagir) , les professeur sont notés certes mais un professeur m'a dit une fois que les notes ne pouvais que augmenter à chaque fois qu'ils étaient contrôler par l'inspecteur. je ne trouve pas cela très normal... (après il m'a peut être dit n'importe quoi) dites moi si je me trompe.
et puis tout le monde le sait mais tout le monde fait l'ignorant, les professeurs sont très différents lorsqu'ils sont inspectés! enfin surtout les mauvais!

gaelle

Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Note2be... Empty Re: Pour ou contre Note2be...

Message par Thank_you_satan Jeu 28 Fév 2008 - 0:29

gaelle a écrit:un professeur m'a dit une fois que les notes ne pouvais que augmenter à chaque fois qu'ils étaient contrôler par l'inspecteur. je ne trouve pas cela très normal... (après il m'a peut être dit n'importe quoi) dites moi si je me trompe.

C'est vrai et faux :

- absolument faux pour la première inspection : les "néotitulaires" (jargon ed. nat.) commencent leur carrière avec une note correspondant à leur rang de classement au concours (note dite de concours). Lors de la première inspection, l'inspecteur attribue la note "pédagogique" qu'il fixe librement (en respectant une certaine fourchette et quelques détails pratiques que je passerai sous silence, cela n'apportant rien à l'explication)

- vrai en général pour les inspections suivantes, mais ce n'est pas une obligation : une note peut baisser. C'est rare et cela constitue une sanction même si cela n'en porte pas le nom.


Concernant le fait de trouver cela normal, c'est vrai que c'est tordu mais il faut savoir que l'avancement des profs se fait en fonction de la note de l'enseignant. Le passage d'un échelon à l'autre se fait plus ou moins vite suivant que l'on est bien noté ou pas. La note en elle même ne signifie rien, c'est le classement par rapport à l'ensemble des profs de même échelon qui compte.
Par exemple un prof qui à une note de 77/100 (c'est une "mauvaise" note) mettra 3 ans et 6 mois pour passer du 7e échelon au 8e échelon alors que celui qui à 89/100 (à peu de chose près le max. possible) mettra 2 ans et 6 mois pour changer des mêmes échelons. (cele correspond à 10 ans de carrière a peu près)

Le résultat n'est pas négligeable sur une carrière : entre une carrière faite entièrement à l'"ancienneté" (la vitesse la plus faible) et la plus rapide il y a plus de 150000€ de différence.
Oui, les profs sont déjà payés "au mérite" (qui à dit au fayotage ?? scratch )

gaelle a écrit:et puis tout le monde le sait mais tout le monde fait l'ignorant, les professeurs sont très différents lorsqu'ils sont inspectés! enfin surtout les mauvais!

Il faut surtout ne jamais avoir eu d'élève pour dire ça : les inspecteurs sentent très bien - à travers les élèves - quand un cours se passe normalement ou s'il est "anormalement bien fait". De même, quand la relation entre le prof et ses élèves est très bonne, l'inspecteur est perçu comme un intrus et (inconsciemment) les élèves le lui font sentir : ce type n'a rien à faire là...

En espérant avoir été un peu plus clair sur la notation (la vraie) des profs...

PS : là où je parle de la note, il y en a en fait deux : une donnée par le chef d'établissement (chaque année) et une par l'inspecteur (moins souvent)

Thank_you_satan

Nombre de messages : 180
Localisation : Quelque part par là, non un plus à l'est, remonte un peu, oui c'est bien là.
Emploi : Fumiste (enfin, prof, quoi....)
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Note2be... Empty Re: Pour ou contre Note2be...

Message par labaudroie Mar 4 Mar 2008 - 0:51

Dans la forme actuelle: contre, je trouve qu'il est vraiment pas bien d'aplomb ce site.

M. Cola semble à première vue manquer singulièrement de carrure pour entreprendre la mise en place d'une base de donnée nationale concernant l'éducation en France.

labaudroie

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Note2be... Empty Re: Pour ou contre Note2be...

Message par Thank_you_satan Mar 4 Mar 2008 - 0:53

labaudroie a écrit:Dans la forme actuelle: contre, je trouve qu'il est vraiment pas bien d'aplomb ce site.

M. Cola semble à première vue manquer singulièrement de carrure pour entreprendre la mise en place d'une base de donnée nationale concernant l'éducation en France.
heu ? c'est à prendre au second degré ? suis fatigué moi...

Thank_you_satan

Nombre de messages : 180
Localisation : Quelque part par là, non un plus à l'est, remonte un peu, oui c'est bien là.
Emploi : Fumiste (enfin, prof, quoi....)
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Note2be... Empty Re: Pour ou contre Note2be...

Message par labaudroie Mar 4 Mar 2008 - 1:27

Que du second degré, bon je vais essayer de faire des progrès, merci Thank_you_satan pour ton appréciation.

labaudroie

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Note2be... Empty Re: Pour ou contre Note2be...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum