Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

+6
passante
Tsunade
xavier
KaXz
Cripure
Yanick Toutain
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par Yanick Toutain Dim 9 Mar 2008 - 5:15

Mon thread d'avant hier matin a été effacé
Insultes
Menaces
Punching bal
maintenant censure
Ce site est encore pire que note2be

Je salue le seul humain Cripure.


Dernière édition par Yanick Toutain le Jeu 13 Mar 2008 - 4:36, édité 1 fois

Yanick Toutain

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par Cripure Dim 9 Mar 2008 - 5:24

Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est la précision de "25 années" pour le recrutement par la bourgeoisie de vos pédagogues perroquets. Pourquoi ce nombre ? Que s'est-il donc passé selon vous en 1983, qui a tout changé ?

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par KaXz Dim 9 Mar 2008 - 5:44

Malheureusement si la qualité doit effectivement être le mot d'ordre de l'enseignement, il ne passe pas en premier lieu par un retour de bâton aveugle.

J'ai un avis que j'ai pour ma part souvent répété, et que j'ai retrouvé dit dans une autre formule, de la bouche d'un prof de math, que je vous citerais ici :
Cyrille, qui, s'il se googlise va surement trouver ce quote (encore) a écrit:J'avais expliqué que la notation des enseignants par les élèves c'était n'importe quoi, et je le maintiens. En effet la note, c'est avec un barème sur des critères bien définis, et pas une pulsion hormonale parce qu'on a ses règles ou qu'on s'est pris une sale note, une punition dans la journée et qu'on a besoin de se défouler. Si l'opinion des enfants n'est pas toujours objective, il parait tout de même intéressant de les écouter. Un collègue est surnommé Casper le fantôme, il n'a pas volé son surnom, pour 1 heure de cours, c'est 30 minutes de présence, laissant les gosses à l'abandon.

Ça résume très bien. Un élève n'a pas la présence d'esprit nécessaire pour être objectif. Toutefois, il est souvent rare que mêmes des gosses se trompent sur tel ou untel.

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par Yanick Toutain Dim 9 Mar 2008 - 10:31

boycott !


Dernière édition par Yanick Toutain le Jeu 13 Mar 2008 - 4:37, édité 1 fois

Yanick Toutain

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par Yanick Toutain Dim 9 Mar 2008 - 12:12

boycott !


Dernière édition par Yanick Toutain le Jeu 13 Mar 2008 - 4:38, édité 1 fois

Yanick Toutain

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par Cripure Dim 9 Mar 2008 - 14:30

Yanick Toutain a écrit:
Cripure a écrit:Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est la précision de "25 années" pour le recrutement par la bourgeoisie de vos pédagogues perroquets. Pourquoi ce nombre ? Que s'est-il donc passé selon vous en 1983, qui a tout changé ?

Dites donc, vous, heureusement que vous n'êtes pas agrégé d'histoire !!!
Quoique mon cher Polubos y trouverait matière à assièger la forteresse de vos connaissances et de votre fiabilité citatoire*


Ne me prêtez point tant de morgue. Je suis agrégé, ce qui signifie que j'ai fait partie de la liste des reçus à l'agreg, rien de plus. Pas d'histoire, en outre, comme vous le notez avec précision (mais ce que vous nous racontez relève-t-il du programme de l'agrégation d'histoire ? Carl nous répondra peut-être). Votre image de la forteresse tombera d'elle-même devant mon pont-levis baissé et mon portail grand-ouvert. Je ne défends pas contre l'ennemi les "livres immobiles sur leur tranche de craie pâle".

Votre longue... réponse confused , pour documentée qu'elle soit sur le plan personnel, ne m'a pas expliqué pourquoi un enseignant recruté en 1980 était si différent d'un autre, lauréat en 1984.
Mais ce n'est pas très grave.

Une confidence. Je me méfie beaucoup des prophètes ; c'est sans doute une tare, mais dont je ne parviens pas à me défaire, excusez-moi. Bonne continuation à vous.

PS "La restructuration logique du Gaffiot" : jolie formule Smile


Dernière édition par Cripure le Mer 12 Mar 2008 - 19:35, édité 1 fois

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par KaXz Dim 9 Mar 2008 - 18:04

Moi j'ai rien compris.
D'accord j'ai un BTS Info j'ai au moins saisi les diverses réferences info. Mais le reste, c'est de la broderie littéraire complètement superflue à mes yeux.
Je vous lirais quand ce sera moins...spongieux =/

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par Cripure Dim 9 Mar 2008 - 18:12

KaXz a écrit:Moi j'ai rien compris.
D'accord j'ai un BTS Info j'ai au moins saisi les diverses réferences info. Mais le reste, c'est de la broderie littéraire complètement superflue à mes yeux.
Je vous lirais quand ce sera moins...spongieux =/


De la broderie littéraire ? Qualifiée de "spongieux" ?
Excusez-moi, camarade forumer, mais il me semble que votre approche du littéraire est un peu floue, mais surtout légèrement méprisante.
Certes, vous avez, dites-vous, un BTS Info. Mais ça n'excuse pas tout Wink


Dernière édition par Cripure le Mer 12 Mar 2008 - 19:36, édité 1 fois

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par KaXz Dim 9 Mar 2008 - 18:28

Je ne parlais pas de toi Cripure.
Je parle de monsieur Toutain ci dessus, qui, en 250 lignes, n'a pas su répondre à ta question...

EDIT :
Quant à mon approche littéraire, je dis les choses comme elles me viennent à l'esprit, sans passer par une analyse, et voir un énorme paté avec finalement si peu de consistance, oui ça me fait penser à une éponge, en premier lieu.
Mais je le rappelle je parle de monsieur Yannick Toutain, qui loin d'avoir une narration sans style, n'a pas non plus le don de captiver ou d'intéresser son lecteur.

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par xavier Dim 9 Mar 2008 - 18:49

Je respecte tous les avis.

Même s'ils sont un peu longs.

Je reconnais tout de même qu'après 10 minutes j'ai appris que Monsieur T. avait acheté des chaussures jaunes, avait acheté un PC qu'il montait et démontait tous les jours, mais pour le reste je n'ai pas retenu ce qu'il voulait dire.


Dernière édition par xavier le Dim 9 Mar 2008 - 21:52, édité 1 fois (Raison : Ajouté un S à long qui s'en porte mieux comme ça)

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par Tsunade Dim 9 Mar 2008 - 19:58

J'ai rien compris!!!! Mais absolument rien compris!!! Mais vraiment rien de rien!! C'est quoi le rapport avec l'Histoire et ce qui c'est passé en 1982?

Monsieur Toutain vous avez oublié un fait fondamental en 1982... ma naissance et cela changea la face du monde!!! Laughing

C'est quoi le rapport avec l'agreg d'Histoire?
Afin pour ceux que cela interesse (ou pas) voila le programme:
Histoire:
- Histoire ancienne : Économies et sociétés de 478 à 88 en Grèce ancienne (Grèce continentale, îles de la Mer Egée, cités côtières d'Asie mineure).
- Histoire médiévale : le monde byzantin, du milieu du VIIIe siècle à 1204 : économie et société.
- Histoire moderne : les sociétés anglaises, espagnoles et françaises au XVIIe siècle.
- Histoire contemporaine : Penser et construire l'Europe de 1919 à 1992 (hors des expériences propres au monde communiste).
Géographie:
- La France et ses régions, en Europe et dans le Monde.
- La Russie.

Et pour le CAPES Histoire-Géographie:(je veux pas y aller!!! Snifou snifou Mad Crying or Very sad )
Histoire:
- Histoire ancienne : Économies et sociétés de 478 à 88 en Grèce ancienne (Grèce continentale, îles de la Mer Egée, cités côtières d'Asie mineure).
- Histoire médiévale : le monde byzantin, du milieu du VIIIe siècle à 1204 : économie et société.
- Histoire moderne : les sociétés anglaises, espagnoles et françaises au XVIIe siècle.
- Histoire contemporaine : Penser et construire l'Europe de 1919 à 1992 (hors des expériences propres au monde communiste).

Géographie:
- La France et ses régions, en Europe et dans le Monde.
- La Russie.
- La Mondialisation

Mais je vois toujours pas le rapport, et je comprends toujours pas... Rolling Eyes
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par passante Lun 10 Mar 2008 - 1:25

.....un fait fondamental en 1982... ma naissance et cela changea la face du monde!!!

je confirme!
ils étaient tous chouettes
mais le cru 82....des seigneurs bababababababah
t'as pas été traîné par une instit à valras et à agde? dis oui, siteuplaît

v'là que je suis même fière d'anciens que je n'ai pas eus Very Happy
que j'aurais aimé avoir

tsunade, je t'adopte! comme ancien d'honneur t'es d'acc? bounce

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par Tsunade Lun 10 Mar 2008 - 1:37

passante a écrit:t'as pas été traîné par une instit à valras et à agde? dis oui, siteuplaît
Hélas non passante! Je suis un pauvre produit de la banlieue parisienne qui espère quitter cette facheuse région d'ici peu!!Rolling Eyes

passante a écrit:tsunade, je t'adopte! comme ancien d'honneur t'es d'acc? bounce
Ok pas de souci je suis partante!! Laughing Razz
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par yasoft Lun 10 Mar 2008 - 23:41

a cripure le prof contre note2be
je comprend que vous aillez peurs de note2be c'est clair si on reste éveiller jusqu'à 3H du mat que l'on ai a craindre des remarques des élèves le lendemain a moins que vous ne travailler pas le Lundi.
aujourd'hui=lundi
par Cripure Hier à 3:24
Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est la précision de "25 années" pour le recrutement par la bourgeoisie de vos pédagogues perroquets. Pourquoi ce nombre ? Que s'est-il donc passé selon vous en 1983, qui a tout changé ?
yasoft
yasoft

Nombre de messages : 99
Emploi : lycéen
Loisirs : programmation PHP,HTML et DELPHI
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par KaXz Lun 10 Mar 2008 - 23:51

Houla déja qu'il était bas le niveau de yasoft mais alors la on va toucher le fond bientot...

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par Cripure Lun 10 Mar 2008 - 23:59

yasoft a écrit:a cripure le prof contre note2be
je comprend que vous aillez peurs de note2be c'est clair si on reste éveiller jusqu'à 3H du mat que l'on ai a craindre des remarques des élèves le lendemain a moins que vous ne travailler pas le Lundi.
aujourd'hui=lundi
par Cripure Hier à 3:24
Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est la précision de "25 années" pour le recrutement par la bourgeoisie de vos pédagogues perroquets. Pourquoi ce nombre ? Que s'est-il donc passé selon vous en 1983, qui a tout changé ?


Ca fait 22 ans que j'attends une remarque d'un élève. En face Very Happy Alors N2B... Oui, tu as raison, je tttrrrrrrrrrrremmmbbbbllllllllleeeeee devant le jugement lycéen. Waaarrrrfffffff !!!!!!!! Very Happy Very Happy
Non, je ne travaille pas le lundi. Je travaille mardi, de 14h à 17h, mercredi, de 8h à 12h, et jeudi, de 8h à 12h et de 13h à 16h. Et le reste du temps, je te regarde dysorthographier.
Et pour info, je suis insomniaque. Et je ne prends pas de cachets, ce sont tes idioties qui m'endorment.



Bon, pour la modération : ce n'est pas bien, un message comme celui-là, mais ça me faisait très plaisir au cas, improbable, où Yasoft fût un vrai élève. Je ne le ferai plus, promis, je l'ignore désormais. Comme Cripure, Nabucet (quoique...).


Dernière édition par Carl le Mar 11 Mar 2008 - 20:11, édité 3 fois (Raison : modéré donc ^^)

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par lalotte Mar 11 Mar 2008 - 0:21

Cripure je comprends votre réaction (mais ce n'est pas le pire dysothographique que l'on ait eu...). Au fait, changement de sujet... "très plaisir"... l'utilisation de l'adverbe très est attestée par le grévisse mais personnellement, je le trouve... contestable, vous en pensez quoi?

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par lalotte Mar 11 Mar 2008 - 0:23

Et j'ajoute que yasoft est devant son ordinateur à 4:18 du matin, élève super matinal !!!!!

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par Cripure Mar 11 Mar 2008 - 0:30

lalotte a écrit:Cripure je comprends votre réaction (mais ce n'est pas le pire dysothographique que l'on ait eu...). Au fait, changement de sujet... "très plaisir"... l'utilisation de l'adverbe très est attestée par le grévisse mais personnellement, je le trouve... contestable, vous en pensez quoi?


L'adverbe avec un nom ? On a aussi "être tout sourire", au fond Smile Mais au fond, c'est bien le verbe qui est modifié.
Je pense que c'est plutôt la rareté de l'emploi qui vous surprend. Et vous me répondrez que si l'emploi est rare, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Et je ne vous donnerai pas tort.

En tout cas, c'est moins triste de discuter avec vous qu'avec d'autres (je ne donnerai aucun indice).

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par Cripure Mar 11 Mar 2008 - 0:33

lalotte a écrit:Et j'ajoute que yasoft est devant son ordinateur à 4:18 du matin, élève super matinal !!!!!


je sui
tu est
il ai
nous some
vous aites
ils çont

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par Thank_you_satan Mar 11 Mar 2008 - 0:33

lalotte a écrit:Et j'ajoute que yasoft est devant son ordinateur à 4:18 du matin, élève super matinal !!!!!
pas plus élève que ceux que l'on a croisé sur le foutrum de n2b.... Sad

Thank_you_satan

Nombre de messages : 180
Localisation : Quelque part par là, non un plus à l'est, remonte un peu, oui c'est bien là.
Emploi : Fumiste (enfin, prof, quoi....)
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par lalotte Mar 11 Mar 2008 - 0:35

Oui mais "très" est un adverbe qui modifie plutôt le sens de l'adjectif, non?

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par Cripure Mar 11 Mar 2008 - 0:38

lalotte a écrit:Oui mais "très" est un adverbe qui modifie plutôt le sens de l'adjectif, non?


L'adjectif modifie le nom.
L'adverbe modifie le verbe, l'adjectif ou encore l'adverbe lui-même.
Dans "cela me fait très plaisir", "très" porte de toute évidence sur "fait". Grammaticalement, ça se tient. L'usage préfère "beaucoup", mais le fonctionnement syntaxique me semble le même. Non ?

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par lalotte Mar 11 Mar 2008 - 0:52

Non... pas convaincue... j'aurais tendance à croire que certains adverbes ne peuvent changer que certaines catégories grammaticales... très + verbe, ça ne colle pas... tandis que très + adjectif ou adverbe, OK... On ne va pas très... vous êtes d'accord? on va très vite, très bien, on n'est pas très on est très fort, très beau, etc... vous me suivez, ou bien je me plante totalement?

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par Cripure Mar 11 Mar 2008 - 1:21

lalotte a écrit:Non... pas convaincue... j'aurais tendance à croire que certains adverbes ne peuvent changer que certaines catégories grammaticales... très + verbe, ça ne colle pas... tandis que très + adjectif ou adverbe, OK... On ne va pas très... vous êtes d'accord? on va très vite, très bien, on n'est pas très on est très fort, très beau, etc... vous me suivez, ou bien je me plante totalement?


Je crois que vous confondez votre choix de parole avec une contrainte syntaxique. D'ailleurs, vous écrivez "croire". Mais vous avez l'usage pour vous, l'habitude. Mais ça évolue. Après tout, vous êtes très note2be.

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE Empty Re: Pour NOTE2BE puis contre NOTE2BE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum