Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Raison de l'existence de note2be

2 participants

Aller en bas

Raison de l'existence de note2be Empty Raison de l'existence de note2be

Message par Marmotte Lun 25 Fév 2008 - 15:26

Bonjour à tous,
je suis élève en CPGE et je voudrais discuter avec vous un instant...
Je vais tout d'abord vous donner mon point de vu sur le sujet ce qui risquera de changer le regard sur la critique que je vais faire. Je suis pour l'existance d'un site sur lequel on peut noter son professeur.

Je vais maintenant m'expliquer :
Cette année , mon professeur de chimie et de sciences de l'ingénieur sont mauvais... Ils nous donnent le cours sur polycopiés qu'ils n'ont meme pas fait eux-mêmes, ne savent pas ce qu'il y a dedans, ne corrigent jamais les exercices etc...

Pourtant , ces professeurs gagnent autant que de bons professeurs. Tout au long de ma scolarité , j'ai eu le regret de remarquer que certaines personnes n'avaient pas leur places dans l'éducation nationale. C'est une honte ! Certes celà ne doit pas non plus aller trop loin mais des sanctions devraient être prises à l'encontre des professeurs qui ne font pas leur travail.

De plus, je ne suis pas naif, et j'ai bien vu que, pendant les inspections, les professeurs n'avaient pas du tout la même attitude que pendant le reste de l'année... Alors pourquoi avoir peur d'être notés ?
Deux propositions semblent convenir :
1) Vous etes vous-même un professeur médiocre et vous avez l'intention de ne pas trop vous bouger en attendant paisiblement la retraite( et je suis sur quecertain en font partie). J'espere que cette catégorie décrit le moins de personne que possible.
2) Vous avez peur d'être "fliqués". Et certes, aujourd'hui, tout le service public s'écroule par la volonté de l'Etat. Au delà de notre président de la Républic, j'aimerai argumenter sur le pourquoi de la chose.
Les abus ont perdurés trop longtemps au sein du service public, que ce soit dans les mairies, les écoles... Des gens incapables ou alors sans aucune motivation et vous le savez , parmis vos collègues, que certains sont mauvais... L'abus entraine l'abus chers internautes... Et celà ne peut continuer ainsi. c'est pourquoi aujourd'hui, les postes ne sont pas remplacés etc...

En protégeant les incompétant, vous faîtes couler le bateau de l'éducation nationale.( celà se généralisant au service public).Voilà ce que pense un jeune de 19 ans ayant eu une courte expérience de l'école mais voici aujourd'hui mon ressenti quant à cette quetion.

Marmotte

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raison de l'existence de note2be Empty Re: Raison de l'existence de note2be

Message par Carl Lun 25 Fév 2008 - 15:27

pas la peine de poster 2 fois le même message > Verrouillé

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum