Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

je suis pour

+4
Thank_you_satan
Cripure
KaXz
Carl
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je suis pour - Page 2 Empty Re: je suis pour

Message par Tsunade Mar 11 Mar 2008 - 20:51

yasoft a écrit:prof a une semaine de 18H poste plein , on a pas besoins d'augmenter les effectif

Razz
Correction: un prof donne 18 heures de cours par semaine! Tu crois que les cours qu'il te donne apparaîssent comme par magie? Tu crois que c'est un petit lutin qui corrige tes copies?
Et ben non! A ces 18 heures tu dois rajouter les heures de préparation des cours, les heures de correction des copies, les réunions pédagogiques...
Donc les 36 heures sont souvent dépassées!

yasoft a écrit:ya déjà plus de 5.000.000 de fonctionnaires en FRANCE bien plus que dans les autres pays (en %)(qui doit payer ça ?)ça fait 10% de la population c'est énorme étant donné que leurs productivité PIB est NUL! et qu'ils freinent la croissance car pour payer leurs salaires l'état s'endette et augmente les impôts, LA réalité c'est qu'ils faut que ces fonctionnaires travaillent plus!

PIB NUL! Mais les fonctionnaires consomment plus et cela réinjecte les impôts dans l'économie de la France!
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis pour - Page 2 Empty Re: je suis pour

Message par lalotte Mar 11 Mar 2008 - 21:14

Moi, ce qui m'étonne Tsunade, c'est qu'il n'y ait pas de différences de salaire selon les matières enseignées... finalement corriger une dissertation de français, d'histoire ou de philo, c'est plus long qu'un devoir de maths ou de physiques, de même, les programmes de certaines matières varient moins que d'autres, il n'y a donc pas le même volume de travail d'un prof à l'autre... c'est au final assez injuste, non?

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis pour - Page 2 Empty Re: je suis pour

Message par Tsunade Mar 11 Mar 2008 - 21:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!

"Comment compliquer l'Education Nationale? Demander à Lalotte!"
lol!

L'Education National a besoin d'une vrai réforme et pas d'un cataplasme sur une jambe de bois!
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis pour - Page 2 Empty Re: je suis pour

Message par lalotte Mar 11 Mar 2008 - 21:49

Oh la la... c'est certain que si on me confiait le dossier, il y aurait de la révolution dans l'air Very Happy Promis, je me contenterais de faire des beaux discours.
Mais il y a quelques trucs intéressants là où je suis (même si certains trouvent que ce n'est pas un exemple à suivre, tout n'est pas à jeter)... les profs et les proviseurs sont des personnes certifiées par l'Etat mais ce sont les professeurs, la ville (service éducation) ET les parents d'élèves qui font passer les entretiens d'embauche... Un autre système que je trouve intéressant, c'est le bénévolat et les petits emplois qui sont créés pour encadrer les élèves (social workers et volunteers).
Je suis consciente que l'école de ma ville est trrrrrès réputée (un coup de chance) mais elle est publique et elle fonctionne avec un système qui existe dans tous le pays.

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis pour - Page 2 Empty Re: je suis pour

Message par Sonia Mar 11 Mar 2008 - 22:57

[quote="Cripure"][b]
Cripure a écrit: Qui, en outre, ne peuvent pas dissimuler 1 centime de leurs gains au fisc (Hou hou !! les professions libérales ! Hou hou !! Les artisans !! Hou hou !! les commerçants !! Vous avez entendu ? Pas 1 centime ! Et pas de travail au noir non plus ! Et pas de pots de vin ! Alors, ça vous tente ?).[/color]

Je tiens juste a dire qu'il Faut pas croire que tous les petits commercants et artisants s'en mettent pleins les poches dans la fraude...
Certains peut etre mais pas tous. Mes parents sont boulangers et sont très loin de rouler sur l'or et pourtant ils s'usent au boulot. [[ 70heures par semaine pour ma mère et un minimum de 75 pour mon père ... ]]
Désolée Wink mais je crois qu'il ne faut pas tout confondre =)

Sonia

Nombre de messages : 4
Localisation : 37
Emploi : Lycéenne (2nde)
Loisirs : Photographie, Informatique, Actualité
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis pour - Page 2 Empty Re: je suis pour

Message par Thank_you_satan Mar 11 Mar 2008 - 23:43

Sonia a écrit:Désolée Wink mais je crois qu'il ne faut pas tout confondre =)
Je crois que c'était le sens de la remarque de Cripure... Il est facile de lyncher une profession...

Thank_you_satan

Nombre de messages : 180
Localisation : Quelque part par là, non un plus à l'est, remonte un peu, oui c'est bien là.
Emploi : Fumiste (enfin, prof, quoi....)
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis pour - Page 2 Empty Re: je suis pour

Message par lalotte Mar 11 Mar 2008 - 23:52

Au fond, il y a trop de préjugés, des tas de gens sont catégorisés et plus souvent à tort qu'à raison... si on devait en tirer une règle, je dirais que nous aimons critiquer les autres (avec un penchant pour le jugement à l'emporte-pièces) mais ne supportons pas d'être critiqués (tautologie, non?)
Mais je crois que c'est un défaut qui nous perdra et qu'il est temps de remettre nos grandes certitudes en question... ce serait vraiment bien!

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis pour - Page 2 Empty Re: je suis pour

Message par yasoft Mer 12 Mar 2008 - 1:01

comme le prouve le message de Tsunade 2 ou 3 de mes post on été supprimés .
Vive la liberté d'expression
yasoft
yasoft

Nombre de messages : 99
Emploi : lycéen
Loisirs : programmation PHP,HTML et DELPHI
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis pour - Page 2 Empty Re: je suis pour

Message par Thank_you_satan Mer 12 Mar 2008 - 1:04

yasoft a écrit:comme le prouve le message de Tsunade 2 ou 3 de mes post on été supprimés .
Vive la liberté d'expression
Avez-vous fréquenté le foutrum de n2b ?

Thank_you_satan

Nombre de messages : 180
Localisation : Quelque part par là, non un plus à l'est, remonte un peu, oui c'est bien là.
Emploi : Fumiste (enfin, prof, quoi....)
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis pour - Page 2 Empty Re: je suis pour

Message par Carl Mer 12 Mar 2008 - 9:38

yasoft a écrit:comme le prouve le message de Tsunade 2 ou 3 de mes post on été supprimés .
Vive la liberté d'expression

Ce n'est pas parce que certains de tes messages ont été supprimés que nous ne laissons pas la liberté d'expression ici. Je pense que tu as reçu un long MP hier... je ne pense pas que sa lecture t'a aidé. Nous avons supprimé principalement tes propos diffamatoires. On peut dire beaucoup de choses... mais certains de tes propos allaient trop loin... c'est aussi pour ta protection personnelle que nous avons enlever ces messages... car tu en es responsable.
Maintenant, oui Tsunade est modératrice, mais c'est moi qui est décidé cette modération et qui est enlevé la plupart de tes messages...

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

je suis pour - Page 2 Empty Re: je suis pour

Message par alessan1 Mer 12 Mar 2008 - 11:07

[quote]il y a trente ans les classes en moyenne avait 37 eleves et les classes dites surchargees 42 a43,aujourdhui a 25 les profs hurlent au meurtre et mieux ils ont enfin réussi:les eleves ne savent plus ni compter ni ecrire puisqu'ils ne savent pas lire.Dans tout les domaines du privé les evaluations des individus sont faites:le foot ball,le commerce(bourse) la politique,et souvent de maniere bien plus brutale que ce que nos chérubins le font aujourdhui.un diplome n'a jamais ete un gage de competence loin s'en faut.profs il va falloir apprendre a apprendre a vos eleves et leur rendre ce fait interessant pour qu'ils en aient envie.Cela suppose que vous leur donniez des outils et pas des concepts pour avancer dans l'existence.Si on degraisse pas le mamouth par le haut en virant les fumeux géniaux inventeurs entre autre de la methode globale vous serez inevitablement notes d'une maniere ou d'une autre et c'est tres bien.fini le mandarinat,l'inspecteur qui n'inspecte rien si ce n'est les degats.il va falloir se lever le cul he oui c'est dur quand on en n'a pas l'habitude j'en pleurerais presque mais je vous rassure vousn'avez encore rien vu la privatisation des universités ou on ne prendras que les bons.demandez votre retraite anticipée vous qui bien que profs n'avez jamais enseigné.


Difficile de comparer l'enseignement d'il y a 30 ans avec celui d'aujourd'hui, les élèves ne sont plus les mêmes. Avant, seuls les bons élèves arrivaient au collège, les autres allaient sur le marché du travail. Aujourd'hui, nous avons le collège unique donc toute une classe d'âge qui passe au collège et ce quelque soit leur difficulté scolaire.
Si vous êtes si doué, expliquez-moi comment faire un cours niveau collège à un enfant qui sait à peine lire, écrire et compter, alors qu'il y en a 24 autres à côté qui ont le niveau. L'éducation nationnale est loin d'être parfaite, je pense qu'on est tous d'accord avec ca, mais en rejeter l'intégralité de la responsabilité sur ceux qui essaye de l'améliorer, je trouve ca saler! Vous vous avez fait quoi pour l'améliorer? Vous pensez pouvoir faire mieux? Vous n'avez qu'à devenir enseignant et alors tous les élèves qui passeront entre vos mains deviendront de petits einstein...

Quand à l'évaluation des enseignants, elle est déjà faite et à deux niveaux, par le chef d'établissement, tous les ans, et par les inspecteurs, beaucoup plus rarement. Mais sachant que certains inspecteurs n'ont jamais enseigné ou pas depuis des années, quelle valeur a cette notation? Il faut être enseignant pour juger de la difficulté d'enseigner.
Comment un élève de 11 ans peut-il être apte à juger de la pédagogie de son enseignant, surtout s'il sait à peine lire? Au mieux, il pourra dire s'il comprend ou non ce qu'il lui explique. C'est donc non pas le jugement du travail de l'enseignant mais celui de la personne qui enseigne. C'est comme si les professeurs ne notaient plus les résultats et les efforts des élèves mais s'ils leur sont sympathiques ou non. Et juger la valeur d'une personne n'est pas moral car il n'existe aucun critère mis à part son impression personnelle.

Je ne suis pas contre une notation des enseignants, qui devrait d'ailleurs être réformé mais il faut qu'elle soit "intelligente" et par conséquent qu'elle puisse améliorer l'enseignement qu'on fournit aux élèves. Car si le seul but est de mettre une note, sans explication, alors ca n'a aucun intérêt!

alessan1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis pour - Page 2 Empty Re: je suis pour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum