Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mon nom a enfin disparu du site note2be !

5 participants

Aller en bas

mon nom a enfin disparu du site note2be ! Empty mon nom a enfin disparu du site note2be !

Message par stephan Ven 15 Fév 2008 - 22:42

Bonjour,

Ca a été long, un simple mail à M Cola n'a pas suffit, j'ai dû envoyer un courrier en recommandé et deux jours après mon nom a enfin disparu !
Ca prouve tout de même qu'ils se méfient un peu avec la CNIL et qu'ils ne veulent pas d'histoires.
Nota :
* j'ai photocopié ma carte d'identité (il n'y a rien de plus que le nom -déjà connu- et la date de naissance)
* dans mon courrier, j'ai menacé de faire constater par huissier de justice que mon nom était bien sur le site (toujours garder une preuve au cas où)
* j'ai envoyé un double de mon courrier à la CNIL (et l'ai stipulé également dans mon courrier à note2be)

Bon courage à vous si vous vous lancez également dans cette procédure, mais il ne faut pas hésiter à mettre le paquet !
Par contre, je ne sais pas ce que je dois faire si un élève me récréé... ? Je n'ai pas envie de recommencer cela tous les 4 matins !

stephan

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nom a enfin disparu du site note2be ! Empty Re: mon nom a enfin disparu du site note2be !

Message par KaXz Ven 15 Fév 2008 - 23:07

J'allais te dire qu'il devrait mettre (s'il ne l'a pas fait) un filtre pour empêcher deux fois ton inscription.

Le souci c'est que pour faire cela, c'est techniquement tout a fait faisable, seulement il doit garder au moins ton nom, ton prénom et ton établissement...or justement au regard de la loi il doit supprimer toute information te concernant sur ta demande, ce qu'il a fait.

Donc, aucun moyen, je le crains. A moins que quelqu'un n'ait une idée ?

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nom a enfin disparu du site note2be ! Empty Re: mon nom a enfin disparu du site note2be !

Message par Carl Ven 15 Fév 2008 - 23:44

D'une certaine manière il ne doit pas réapparaitre... mais ne peut être gardé dans la base de données, en effet... pari difficile, à moins que garder le nom seulement dans la base de données soit possible sous couvert de la loi mais je ne pense pas...

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

mon nom a enfin disparu du site note2be ! Empty Re: mon nom a enfin disparu du site note2be !

Message par passante Sam 16 Fév 2008 - 20:22

stephan a écrit:Bonjour,
Par contre, je ne sais pas ce que je dois faire si un élève me récréé... ? Je n'ai pas envie de recommencer cela tous les 4 matins !

lettre au procureur du TI de ton coin avec la chronologie de ce que tu as déjà fait et le plus de preuves-papier possible
une enquête sera ouverte par la police, tu seras convoqué et tu veilles bien à signer ta déposition(elle peut partir à la poubelle par magie)

ce n'est pas un dépôt de plainte

autre suggestion: tu informes un syndicat, même si tu n'es affilié à aucun d'eux

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nom a enfin disparu du site note2be ! Empty Re: mon nom a enfin disparu du site note2be !

Message par Aristogiton Dim 17 Fév 2008 - 12:06

Salut
Et bien moi aussi je leur est adressé la même lettre (double à la CNIL) pour les mettre ne demeure de radier mon nom . L'accusé de réception a été signé le 15 février . Aujourd'hui dimanche 17 février mon nom figure encore sur leur site . Dès demain je vais donc saisir la CNIl et j'envisage de leur envoyer un courriel pour leur donner mon sentiment sur le nom respect des lois, des droits de la personne . J'y vois une entreprise de déstabilisation qui au mieux va créer un climat de suspicion permanente. C'est peut-être leur but...

Aristogiton

Nombre de messages : 18
Emploi : prof
Loisirs : Actuellement combattre cette dérive
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nom a enfin disparu du site note2be ! Empty Re: mon nom a enfin disparu du site note2be !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum