Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le site note2be remet-il en cause la notion de communication?

+2
lalotte
fanny
6 participants

Aller en bas

Le site note2be remet-il en cause la notion de communication? Empty Le site note2be remet-il en cause la notion de communication?

Message par fanny Mar 15 Avr 2008 - 23:54

Bonjour,

Je suis en master de communication culturelle, et dans le cadre d'une étude sur l'écriture multimédia, j'étudie, avec deux de mes collègues, le site note2be.A travers son dispositif éditorial, nous avons pu jusqu'ici constater que ce site faisait référence à différents univers, tel MSN ou encore Popstar (le logo possède la même typographie) et qu'il mettait en concurrence directe deux institutions, l'école et internet: hier c'était le prof qui notait les élèves et aujourd'hui c'est internet qui note l'école. Nous poursuivons actuellement notre analyse...
Et nous observons également les réactions que ce site suscite, à travers ce forum de discussion: pourquoi utiliser des pseudos alors que l'on nomme directement les professeurs? Ecrire via un écran est-il un moyen de s'émanciper pour les jeunes? Pourquoi cette propension de nos contemporains à mettre des notes partout? Que pensez-vous de cette obcession à tout évaluer, tout et maintenant?
Il semble que nous vivions dans une société qui veut communiquer sans cesse, mais avec qui et pour se dire quoi? Peut-on parler d'une remise en question du web 2.0?
Je serai intéressée de connaitre les différents avis sur cette remise en cause de la communication...A vos clavier si ça vous tente!!!

fanny

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le site note2be remet-il en cause la notion de communication? Empty Re: Le site note2be remet-il en cause la notion de communication?