Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Et si on notait les parents...

+6
Historien
xavier
lalotte
yasoft
antidel
Carl
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Et si on notait les parents...

Message par Carl Mar 12 Fév 2008 - 12:18

Et si on notait les parents, selon ce que l'on sait qu'est ce que cela donnerait ?

Quelques exemples de ce que peuvent être les parents d'élèves :

fleurant1 in Forum note2be a écrit:comment noter les parents qui disent que la culture c'est de la merde par exemple, ( propos réellement entendu!), ou alors une mère d'un gamin de 18 ans qui se met avec un mec de 17ans qui envoie le fils se coucher le soir en jouant au papa, et dont le fils pete les plombs? Sans parler d'une autre qui faisait un scandale parcequ'on refusait l'entrée à son fils de 14 ans dans un bar , à minuit, seul, en semaine une veille de cours ( vécu aussi).....heureusement qu'on garde pour nous ce qu'on sait parfois....

ombre a écrit:remarque en cp une mère disait qu'il fallait faire plus d'eps et d'art plastique (3 heures par jour) et que la lecture s'apprendrait tout seul, je serais curieux de voir ça lool

Et que faire face à un gamin de 8 ans qui fume 2 paquets de clopes par jour... et quand on appelle la mère, elle trouve cela totalement normal...

Il y en aurait bien d'autres !

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Notation des parents

Message par antidel Mar 18 Mar 2008 - 18:34

Very Happy Very Happy Very Happy Vous trouverez des réponses à votre proposition de noter les parents sur ce site dans la partie "si vous êtes contre le site" intitulée " création d'un site similaire"... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy

antidel

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par yasoft Mar 18 Mar 2008 - 21:23

carl tu exagère un petit peut à!
yasoft
yasoft

Nombre de messages : 99
Emploi : lycéen
Loisirs : programmation PHP,HTML et DELPHI
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par lalotte Mar 18 Mar 2008 - 21:44

pas forcément, yasoft... des parents catastrophiques, ça existe aussi... mais en général, ils payent eux-mêmes plus tard les pots cassés!

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Carl Mar 18 Mar 2008 - 22:14

tu parles du gamin de 8 ans ?
non je n'exagère pas ! j'ai vu et vécu avec ce gamin en colo pendant 15 jours !
J'ai moi même appeler la mère qui n'a eu d'autre idée que de faire 500km pour descendre de Paris et venir avec sa voiture sans permis pour récupérer son enfant...

Donc non, yasoft, je suis désolé et tu n'imagines pas le mal que ça fait de voir un jeune à ce point drogué à 8 ans !

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par lalotte Mar 18 Mar 2008 - 22:40

Surtout si on pense au prix des cigarettes... ça vous bouffe tout votre argent de poche à 8 ans!!! Wink (oui, je sais, c'est mal de plaisanter d'un sujet pareil)

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par yasoft Mar 18 Mar 2008 - 23:42

lalotte a écrit:Surtout si on pense au prix des cigarettes... ça vous bouffe tout votre argent de poche à 8 ans!!! Wink (oui, je sais, c'est mal de plaisanter d'un sujet pareil)
mdr
a chaque fois que je lit les post sur ce forum je ne peut m'empêcher de rire
yasoft
yasoft

Nombre de messages : 99
Emploi : lycéen
Loisirs : programmation PHP,HTML et DELPHI
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par xavier Mar 18 Mar 2008 - 23:45

Au fond pourquoi ne pas faire un site des "faites" et "ne faites pas".

Peut-être que si nous pouvions raconter quelques anecdotes, cela aiderait des parents?

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Historien Mer 19 Mar 2008 - 9:53

Yasoft, Carl n'exagère pas plus que toi quand tu mets tous les profs dans le même sac...

En plus, Carl a bien cité des gens, et n'a donc pas inventé.

Au collège, dans ma classe, la majorité des élèves (et des parents...) râlaient parce qu'une prof de maths nous donnait (soi-disant) trop de boulot, et parce que de ce fait les gamins ne pouvaient rien faire d'autre que bosser, le soir, arrivés chez eux (ce qui était faux, déjà...). Et les parents râlaient, râlaient... Résultat : moi, je m'en suis très bien tiré, en maths, au brevet... Et même les années suivantes et au bac, puisque j'ai eu la même prof de maths par la suite... et je remercie vraiment cette prof qui était très consciencieuse et qui savait pourquoi elle nous donnait un paquet d'exos !
Historien
Historien

Nombre de messages : 91
Emploi : Etudiant en Histoire
Date d'inscription : 10/02/2008

http://historien.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par lalotte Mer 19 Mar 2008 - 16:34

surtout pas xavier... si vous mettez des anecdotes, nous, parents, allons nous dire "tout va bien, il y a bien pire ailleurs"... ne nous DITES rien et ne relachez pas la pression... et faites-nous les gros yeux quand nos enfants sont pénibles... (si les parents n'ont pas un peu peur de l'avis des profs sur leurs enfants, alors, là, oui, vous pouvez être sûrs que tout va partir en vrille).

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par passante Mer 19 Mar 2008 - 18:50

je refuserai toujours de noter un parent
ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont et ce qu'ils sont
leur gosse, c'est leurs tripes, je ne vais attaquer ni les tripes, ni celui qui les a

j'ai vu des dérapages hé-naur-mes de leur part, par ignorance, par égoïsme, par maladresse, par myopie, par perte de l'accès à l'amour
je n'ai pas jugé, même ayant le souffle coupé
remonter la pente, tout axer sur le dialogue, sans une once de moralisation... seul chemin ayant une possibilité d'efficacité
oui...une possibilité
c'est mieux que rien


par contre, sans noter qui que ce soit, il serait bon de divulguer, d'expliquer certains travers récurrents pour essayer d'accéder à leur bon sens
vous connaissez la prime à l'utérus? attention! j'ai le copyright sur le mot Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
la prime à l'utérus est un comportement détestable nuisant à l'enfant, le niant, donnant à la mère une surpuissance inconsciente et, ô miracle, une réputation de mère admirable
S.......s... ben non! vous ne pouvez pas modérer, je voulais dire salsifis Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par lalotte Mer 19 Mar 2008 - 19:29

Je pensais à un truc... j'aimerais beaucoup avoir votre avis... que le prof soit bon ou mauvais, il ne m'est jamais arrivé de lui contester son autorité mais, je pense que c'est parce que mes parents respectaient énormément les professeurs et que mes reproches à l'encontre de certains d'entre eux ne trouvaient PAS d'écho (c'était parfois même un peu injuste à mon égard).
Mais si l'élève voit ses parents dénigrer le(s) professeur(s), il sait que tout ce qu'il pourra dire contre le professeur sera pris au sérieux, répercuté et l'excusera quasiment automatiquement en cas d'échec, non?
Donc, au fond, est-ce que ça ne vaudrait pas la peine d'expliquer aux parents que les éducateurs (parents-professeurs-adultes en général) doivent faire bloc quoi qu'il arrive pour que le génération suivante s'en sorte?
On peut prendre un autre exemple, dans un couple divorcé, si l'un des parents est dénigré par l'autre, en général, l'enfant en tire un avantage personnel en utilisant la contradiction...
Je ne suis absolument pas pédagogue et je trouve même qu'élever des enfants c'est super dur, c'est pourquoi j'aimerais votre avis...

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Tsunade Mer 19 Mar 2008 - 19:45

Tout à fait! La notion de "référent" est primordiale!
Que ce soit un animateur, un directeur, un prof, un parent...

L'enfant a besoin de savoir aussi où est sa place dans le monde des adultes. Il faut les écouter mais aussi les sanctionner.

Tous les acteurs éducatifs doivent faire, comme vous dites, "bloc".

Je ne suis pas parent, mais je viens d'un milieu associatif et sportif, il ne me serait jamais venu à l'idée d'être irrespectueuse face à un prof que ce soit à l'école ou en sport.
Il m'est arrivée de ne pas être d'accord mais jamais irrespectueuse!

Il est difficile d'enseigner (pour un parent comme pour un prof) la notion de respect si les parents et les représentants politique ne jouent pas le jeu!
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par lalotte Mer 19 Mar 2008 - 19:54

Je vous rassure Tsunade... certains profs ont une autorité naturelle qui est sans faille... les parents, les collègues, le proviseur, rien ne l'ébranle, il sait au fond de lui-même qu'il a le petit truc en plus qui marche et les élèves le respectent envers et contre tout/tous. Qui sait, vous faites peut-être partie de ces natures extraordinaires que le destin place parfois sur le chemin d'élèves?
J'ai eu deux de ces fabuleux et mystérieux spécimens... c'est une bénédiction pour un élève mais quand j'y repense, ces profs sont des héros, car le monde adulte les DETESTE et fait tout pour les déstabiliser (ils sont jaloux!!!). C'est étonnant...

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par lalotte Mer 19 Mar 2008 - 19:56

Mais on parle d'une exception, pas du commun des mortels... pour le commun des mortels (parents ou profs), un soutien mutuel, un dialogue, une cohésion face aux élèves me paraît effectivement importante... mais comment y parvenir quand on voit qu'aujourd'hui le dialogue parents-professeurs est faussé par les préjugés et les frustrations?

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par xavier Mer 19 Mar 2008 - 22:24

lalotte a écrit:surtout pas xavier... si vous mettez des anecdotes, nous, parents, allons nous dire "tout va bien, il y a bien pire ailleurs"... ne nous DITES rien et ne relachez pas la pression... et faites-nous les gros yeux quand nos enfants sont pénibles... (si les parents n'ont pas un peu peur de l'avis des profs sur leurs enfants, alors, là, oui, vous pouvez être sûrs que tout va partir en vrille).

Intéressant lalotte.

La difficulté c'est que quand des parents nous disent "vous comprenez je ne vais tout de même pas l'obliger à étudier alors que vendredi nous allons au cinéma, samedi nous allons faire du golf et dimanche nous allos à la garden party d'Oncle Fernand", quand nous entendons cela, nous avons beau faire de gros yeux (je suis incapable de faire autre chose que des yeux doux Embarassed ), les parents considèrent que nous sommes dans l'erreur (les profs ne connaissent pas la vraie vie)

Je me dis qu'un petit forum où nous pourrions interroger les parents, permettrait peut-être que les autres parents donnent leur avis...et peut-être les enfants, car souvent ils sont très lucides.

lalotte ne me dites pas que je suis incohérent. Sur note2be.com , les élèves peuvent aussi être lucides, mais pas comme ce site était conçu

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par xavier Mer 19 Mar 2008 - 22:27

je refuserai toujours de noter un parent
ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont et ce qu'ils sont
leur gosse, c'est leurs tripes, je ne vais attaquer ni les tripes, ni celui qui les a


De nouveau passante, ce n'est pas noter les parents, c'est "évaluer" la manière dont ils agissent.

Et le faire n'est pas leur retirer le mérite qu'ils ont.

Quand je regarde Justine Henin (la petite Belge qui gagne contre des armoires à glaces américaines Laughing ), je peux évaluer la manière dont elle joue. Et, croyez moi si vous le voulez, je ne serais pas capable de faire ce qu'elle fait.

D'ailleurs son entraîneur lui donne certainement des leçons qu'il serait incapable d'appliquer

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Carl Mer 19 Mar 2008 - 22:29

xavier a écrit:
Je me dis qu'un petit forum où nous pourrions interroger les parents, permettrait peut-être que les autres parents donnent leur avis...et peut-être les enfants, car souvent ils sont très lucides.

Bon je sais que je ne devais pas l'annoncer si tôt mais c'est en cours de création depuis un peu plus de 15 jours maintenant... je vous tiendrais informé dès l'ouverture !

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par xavier Mer 19 Mar 2008 - 22:30

lalotte a écrit:Je pensais à un truc... j'aimerais beaucoup avoir votre avis... que le prof soit bon ou mauvais, il ne m'est jamais arrivé de lui contester son autorité mais, je pense que c'est parce que mes parents respectaient énormément les professeurs et que mes reproches à l'encontre de certains d'entre eux ne trouvaient PAS d'écho (c'était parfois même un peu injuste à mon égard).
Mais si l'élève voit ses parents dénigrer le(s) professeur(s), il sait que tout ce qu'il pourra dire contre le professeur sera pris au sérieux, répercuté et l'excusera quasiment automatiquement en cas d'échec, non?
Donc, au fond, est-ce que ça ne vaudrait pas la peine d'expliquer aux parents que les éducateurs (parents-professeurs-adultes en général) doivent faire bloc quoi qu'il arrive pour que le génération suivante s'en sorte?
On peut prendre un autre exemple, dans un couple divorcé, si l'un des parents est dénigré par l'autre, en général, l'enfant en tire un avantage personnel en utilisant la contradiction...
Je ne suis absolument pas pédagogue et je trouve même qu'élever des enfants c'est super dur, c'est pourquoi j'aimerais votre avis...


Tout à fait d'accord lalotte.

Que diriez-vous si le prof d'un de vos enfants lui disait "quoi ta maman t'a punie parce que tu as regardé la tv sans lui demander. Mais tu es dans un pays libre ici"

En précisant tout de même qu'il faut illico aller chez le prof pour dialoguer. Mais rester uni devant l'élève.


PS: Dites lalotte, ce ,'est pas super difficile d'élever un enfant, c'est super génial

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Carl Mer 19 Mar 2008 - 22:33

@Xavier :

Essayes d'utiliser la fonction éditer plutôt que de poster plusieurs messages à la suite ! Merci Wink

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par xavier Mer 19 Mar 2008 - 22:34

Carl a écrit:@Xavier :

Essayes d'utiliser la fonction éditer plutôt que de poster plusieurs messages à la suite ! Merci Wink


A vos ordres Sad

Je me disais que c'était plus clair, un message par réponse sur un point particulier.

Sinon cela devient un peu long.

Mais j'y veillerai

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Carl Mer 19 Mar 2008 - 22:37

ce n'est pas faux en effet, mais vu que nous l'avons dit à d'autre je préfère dire la même chose à tout le monde même s'il est parfois en effet plus intéressant et surtout plus clair de faire de la sorte Wink

Bon reprenons le fil Wink

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Tsunade Mer 19 Mar 2008 - 22:40

Carl a écrit:Bon je sais que je ne devais pas l'annoncer si tôt mais c'est en cours de création depuis un peu plus de 15 jours maintenant... je vous tiendrais informé dès l'ouverture !

Shocked

Et après on dit que se sont les femmes qui ne savent pas garder un secret!!!


Suspect Evil or Very Mad Suspect Evil or Very Mad Shocked Suspect Evil or Very Mad
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Carl Mer 19 Mar 2008 - 22:44

Oui, mais parfois la pression est pressante... donc on divulgue de petites bribes... pour mettre l'eau à la bouche des femmes Wink

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par lalotte Mer 19 Mar 2008 - 23:06

Xavier, si, si, je trouve ça dur... pas de mode d'emploi, autant de règles que de personnalités... (autant dire pas de règle fixe)
On peut payer très cher la moindre erreur, ils sont constamment en quête de limites et ne relâchent jamais la pression... bon, peut-être pas dur, mais exténuant!
Et, à côté de ça, la société vous met une pression de plus en plus lourde à porter. Quand je pense qu'aujourd'hui, on demande à une mère qui travaille d'offrir plus à ses enfants que ce qu'on demandait à une mère au foyer il y a trente ans, je me demande si on ne marche pas un peu sur la tête!!!

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum