Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

question à ceux qui "sont pour"

+4
Thank_you_satan
xavier
passante
yasoft
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par passante Ven 14 Mar 2008 - 2:47

Carl a écrit:non à la question de flo !!!

elle porte en soi la réponse: pas facile , la journée d'un prof
elle ne peut même plus s'évaluer en heures

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par Thank_you_satan Ven 14 Mar 2008 - 2:55

passante a écrit:elle porte en soi la réponse: pas facile , la journée d'un prof
elle ne peut même plus s'évaluer en heures
Réponse sérieuse : les journées sont très variables d'une période à l'autre d'un prof à l'autre.

Par exemple, j'ai eu un premier trimestre très chargé (cours, formations, réseau informatique, etc...) Je ne compte pas en heures de travail dans ces cas là, mais en heures de sommeil. Pas de méprise : travail + sommeil < 24 h. Je me garde des moments pour ma vie de famille. C'est aussi un luxe du boulot de prof de pouvoir s'organiser comme on veux. Je m'occupe de mon fils presque deux jours par semaine mais je dors très peu.
La période Note2bi a été plus calme, tant pis pour Cola.

Thank_you_satan

Nombre de messages : 180
Localisation : Quelque part par là, non un plus à l'est, remonte un peu, oui c'est bien là.
Emploi : Fumiste (enfin, prof, quoi....)
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par passante Ven 14 Mar 2008 - 2:58

j'avais tant besoin de sommeil, à en devenir un zombie dès la toussaint

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par Tsunade Ven 14 Mar 2008 - 13:51

Il faudrait peut-être que vous nous détaillez une journée ou une semaine, c'est possible?

Pour Yasoft, je reponds même plus a ces messages... pas la peine... il ne lit rien de toute manière...

Tsunade a écrit:
yasoft a écrit:prof a une semaine de 18H poste plein , on a pas besoins d'augmenter les effectif

Razz
Correction: un prof donne 18 heures de cours par semaine! Tu crois que les cours qu'il te donne apparaîssent comme par magie? Tu crois que c'est un petit lutin qui corrige tes copies?
Et ben non! A ces 18 heures tu dois rajouter les heures de préparation des cours, les heures de correction des copies, les réunions pédagogiques...
Donc les 36 heures sont souvent dépassées!
https://contre-note2be.1fr1.net/vous-n-etes-pas-enregistre-f16/je-suis-pour-t124-25.htm#1846

Il reste bloqué sur les 18h! Et bien tant pis pour lui si il ne veut pas évoluer... c'est son problème...

Il y ignore les réponses, j'ignore ces posts.
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par passante Ven 14 Mar 2008 - 13:55

Tsunade a écrit:Il faudrait peut-être que vous nous détaillez une journée ou une semaine, c'est possible?

pour avoir l'air de me plaindre alors que j'ai tant aimé ce métier?
pour cracher dans la soupe, car c'est ainsi que certains l'entendront?
ma chère Amazone, j'peux pas No

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par Tsunade Ven 14 Mar 2008 - 14:03

Je comprends, je ne le voyais pas sous cet angle... je souhaitais juste mettre en lumière qu'il n'y avait pas que les 18h de cours donnés mais aussi tout le travail en amont.

Je voyais que les gens (surtout les élèves) ignorent ce qu'est le métier de professeur et qu'il serait utile de l'expliquer.

Comment un élève peut-il se prévaloire de noter ses profs si il ignore le métier même de professeur?
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par passante Ven 14 Mar 2008 - 14:06

oui, il serait utile de l'expliquer
ou de laisser les parents d'élèves piger par eux-mêmes, ce qui arrive très souvent

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par Tsunade Ven 14 Mar 2008 - 14:10

Tout a fait... cependant quand je lis Yasoft je peux pas m'empécher d'entendre à travers ses propos ceux de ses parents, mais je me trompe peut-être.

Titre de mon prochain livre "Le prof, cet inconnu".

lol!
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par passante Ven 14 Mar 2008 - 14:19

Tsunade a écrit:Tout a fait... cependant quand je lis Yasoft je peux pas m'empécher d'entendre à travers ses propos ceux de ses parents, mais je me trompe peut-être.

Titre de mon prochain livre "Le prof, cet inconnu".

lol!


yasoft semble aigri
ce n'est pas parce que tu écriras un livre que tu feras tomber les préventions auxquelles certains tiennent viscéralement

et puis, tu tomberas automatiquement sous les critiques (te plaindre, cracher dans la soupe, être une nantie,etc...) que tu desserviras le métier auquel tu tiens

j'y ai souvent pensé
même en ne contant que des anecdotes , cela se retournera contre la profession

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par passante Ven 14 Mar 2008 - 14:20

et dénaturera ton vécu...

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par passante Ven 14 Mar 2008 - 14:25

je faisais 27 heures de classe
l'administration comptait 41h et demi,ou 42? à cause des préps

est-il nécessaire de préciser que j'en faisais plus?
im-po-ssi-ble autrement

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par passante Ven 14 Mar 2008 - 14:27

d'ailleurs l'opinion des bornés me laisse indifférente
je savais, ça me suffisait

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par passante Ven 14 Mar 2008 - 14:29

ne convaincs pas ceux qui ne veulent l'être, tu perds ton temps

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par Tsunade Ven 14 Mar 2008 - 14:34

Je ne pense pas qu'un enseignant est a se justifier ni de son volume horaire ni de son utilité.

Ah la jeunesse... l'utopie qui nous fait penser que tout le monde est raisonnable... je sais que je m'épuise à me battre contre des moulins à vents.
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par passante Ven 14 Mar 2008 - 14:40

Tsunade a écrit:Je ne pense pas qu'un enseignant est a se justifier ni de son volume horaire ni de son utilité.

Ah la jeunesse... l'utopie qui nous fait penser que tout le monde est raisonnable... je sais que je m'épuise à me battre contre des moulins à vents.

non, tu fais bien
parfois, les gens sont accessibles et de bonne foi, ne serait-ce que pour eux, face à eux, il faut expliquer
que la vérité, ou la réalité, ne veuille être entendue par certains, c'est la loi de la vie
les ignorer
cultive l'utopie, elle nous est nécessaire, elle évite l'achat d'une kalachnikov pour se flinguer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par passante le Ven 14 Mar 2008 - 14:41, édité 1 fois (Raison : un "qu" de trop)

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty pour note2be

Message par X***N2B Lun 24 Mar 2008 - 21:41

Bravo les profs

vraiment moi qui croyait qu'on pouvait leur faire confiance aux profs
éh ben non ont les critiques impeut et voila c'est la fetes
j'y croit pas c'est sa la france et la liberté d'expression


PS: defoit jme di ke chu plu intéligent ke certain profs qui pleure parcekon parle impeut d'eu
moi je suis entierment pour etj'ai 12 ans (ecriture sms fait exprè)

X***N2B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par Fabien Lun 24 Mar 2008 - 22:54

Déjà écrire en sms c'est moyen, mais alors en plus quand tu fais des fautes inutiles ( c'est ça la France, et non sa, et pourtant, c'est le même nombre de lettres... Rolling Eyes J'en passe et des meilleurs ) , raaaah !
Bon, c'est quoi le rapport on peut pas faire confiance aux profs/les profs se prononcent ?
Bis repetita placent, les profs ne pleurent pas parce qu'on parle d'eux ( la célébrité ne fait pas peur Razz ) mais parce que des informations personnelles sont dévoilées, en désaccord avec le cadre juridique. Point.
( écriture décente faite exprès ! Very Happy Very Happy Very Happy )
Fabien
Fabien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty oui

Message par ange Mar 22 Avr 2008 - 11:57

Oui j'ai déjà suivi un prof dans son quotidien et bien je trouve que les élèves aussi on le droit de noter leur professeur
Un élève est noter sans arret et on ne me dira pas que les notes ne sont pas parfois a la tête. Un professeur ne se remet jamais en cause ni lui ni sa manière d'enseigner. On voit des enfants qui on eu les même prof que leur parents et la méthode est toujours la même.
Les professeurs pensent des fois noter un élève bas pour le faire réagir, les élèves font de même en notant leur prof. Je trouve ça tout a fait normal et je pense que les profs qui sont contre sont a mon avis ceux qui doivent se remettre en question sinon il ne feraient pas toute cette polémique
Bye

ange
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par passante Mar 22 Avr 2008 - 15:55

ange a écrit:Oui j'ai déjà suivi un prof dans son quotidien et bien je trouve que les élèves aussi on le droit de noter leur professeur
Un élève est noter sans arret et on ne me dira pas que les notes ne sont pas parfois a la tête. Un professeur ne se remet jamais en cause ni lui ni sa manière d'enseigner. On voit des enfants qui on eu les même prof que leur parents et la méthode est toujours la même.
Les professeurs pensent des fois noter un élève bas pour le faire réagir, les élèves font de même en notant leur prof. Je trouve ça tout a fait normal et je pense que les profs qui sont contre sont a mon avis ceux qui doivent se remettre en question sinon il ne feraient pas toute cette polémique
Bye

j'abdique

excuse-moi, ange, tu n'es pas en cause
tu reproduis des lieux communs qui n'ont rien à voir avec la réalité
que sais-tu de nous, sinon ce qui t'arrange par indifférence pour ce que nous sommes
chacun différent des autres

mon testament sur contre-note
Blog : Siffer - Die Gedanken Sind Frei

Die Gedanken sind frei
Wer kann sie erraten
Sie fliegen vorbei
Wie nächtliche Schatten
Kein Mensch kann sie wissen,
Kein Jäger erschießen
Mit Pulver und Blei
Die Gedanken sind frei

Elles sont libres, les pensées,
Personne ne peut les arrêter
Mes pensées peuvent s’envoler
Comme une ombre dans l’obscurité
Aucun homme ne peut les deviner,
Aucun chasseur les tuer
Aucun fusil assassiner
La liberté de penser

Ich denke was ich will
Und was mich beglücket
Doch alles in der Still’
Und wie es sich schicket
Mein Wunsch und Begehren
Kann niemand verwehren
Es bleibt dabei:
Die Gedanken sind frei!

Je pense ce que je veux
Et ce qui rend heureux
Je le fais en silence
A ma convenance
Mon désir, ma volonté
Personne ne peut les réfuter
C’est ma réalité
La liberté de penser

Und sperrt man mich ein
Im finsteren Kerker:
Das alles sind rein
Vergebliche Werke
Denn meine Gedanken
Zerreisen die Schranken
Und Mauern entzwei
Die Gedanken sind frei !

Et si l’on me jette
Dans un cachot profond
Toujours il me reste
Ma vérité au fond
Aucun mur en peux lui résister,
Aucune frontière l’arrêter
C’est ma réalité
La liberté de penser !

Liberté de penser, die Gedanken sind frei !
ici, autre version:
http://www3.france-jeunes.net/paroles-maren.berg.pete.seeger.trad.allemand-die.gedanken.sind.frei-39035.htm


je pense que les profs qui sont contre sont a mon avis ceux qui doivent se remettre en question sinon il ne feraient pas toute cette polémique

tu me confortes dans ce qui me taraude depuis un bout de temps: me désinscrire de cop'dav'
trop de louanges, je ne m'y reconnais pas
en fait, entre le trop de louanges et le trop de descentes en flammes ,vous commettez la même indigence, vous ne savez pas vous renouveler
vous ne savez pas que derrière tous vos "trop", il y a juste des êtres humains
vous ne voulez pas les voir
vous ne voulez pas les aborder
la louange comme le dénigrement est votre seul moyen de communication
une non-communication ahurissante
un égotisme effarant

alors....ade

PS: j'ai combattu note2be adonf et n'y aurais jamais accepté ni louange, ni dénigrement
la rose blanche... eux avaient des couilles , eux avaient la conviction de ce qu'est la dignité humaine ...miel... j'vais être censurée
m'en fous !
parce qu'en plus du reste, vous avez réussi à être affranchis du passé
par simple manque de curiosité , partant par manque de culture minimale

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par Fabien Mar 22 Avr 2008 - 21:48

Le vrai problème est que le tour de la question a été fait, et le forum est d'ailleurs actuellement en "stand-by" , même si les conversations peuvent continuer. Mais j'ai l'impression que pour clarifier la situation il est préférable de préciser que ce forum n'est pas pour Note2be, mais avait juste pour vocation de permettre de s'exprimer sur le sujet. Il n'a donc jamais été question de censurer les positions de chacun, et je comprends que les débats tournant en rond puissent commencer à énerver, mais une fois de plus il s'agit d'une période de transition.
Merci à tous.
Fabien
Fabien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui "sont pour" - Page 2 Empty Re: question à ceux qui "sont pour"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum