Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

+4
depassage
Thank_you_satan
Historien
Tsunade
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Platon Sam 15 Mar 2008 - 14:13

Professeur de finance dans une université étrangère, je suis noté par mes étudiants.
Cela est normal et me permet de rectifier, le cas échéant mes méthodes d'enseignement.
Nos étudiants investissent leur temps et leur argent, ils sont nos clents. Ils ont le droit à un enseignement de qualité.

Le Guide Michelin note les restaurants. Les programmes de télévision notent les émissions et les films. ... .
Dans le secteur privé les entreprisent bien gérées procèdent à une évaluation individuelle annuelle de leur personnel.
Pourquoi nous les professeurs devons nous rester dans un système de protection archaique?

Bien entendu il faut que le système de notation soit structuré:
- Evaluation du cours.
- Evaluation des supports (livre, polycopiés, ...)
- Evaluation du professeur; par exemple: connaissances, communication, préparation, organisation, relation avec les étudiants.

Alors chers collègues, un peu de courrage.
L'absence de notation ne sert qu'aux mauvais professeurs qui pensent à eux avant de penser à la mission qu'ils ont vis à vis de leurs étudiants.

Platon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Tsunade Sam 15 Mar 2008 - 14:41

L'art du professeur est la répétition...

On n'est pas contre l'évaluation des professeurs par ses élèves et leur participation au débat éducatif.