Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

+4
depassage
Thank_you_satan
Historien
Tsunade
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Platon Sam 15 Mar 2008 - 14:13

Professeur de finance dans une université étrangère, je suis noté par mes étudiants.
Cela est normal et me permet de rectifier, le cas échéant mes méthodes d'enseignement.
Nos étudiants investissent leur temps et leur argent, ils sont nos clents. Ils ont le droit à un enseignement de qualité.

Le Guide Michelin note les restaurants. Les programmes de télévision notent les émissions et les films. ... .
Dans le secteur privé les entreprisent bien gérées procèdent à une évaluation individuelle annuelle de leur personnel.
Pourquoi nous les professeurs devons nous rester dans un système de protection archaique?

Bien entendu il faut que le système de notation soit structuré:
- Evaluation du cours.
- Evaluation des supports (livre, polycopiés, ...)
- Evaluation du professeur; par exemple: connaissances, communication, préparation, organisation, relation avec les étudiants.

Alors chers collègues, un peu de courrage.
L'absence de notation ne sert qu'aux mauvais professeurs qui pensent à eux avant de penser à la mission qu'ils ont vis à vis de leurs étudiants.

Platon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Tsunade Sam 15 Mar 2008 - 14:41

L'art du professeur est la répétition...

On n'est pas contre l'évaluation des professeurs par ses élèves et leur participation au débat éducatif.

On est contre l'utilisation de données personnelles non autorisées sur un site privé mercantile.


Dernière édition par Tsunade le Sam 15 Mar 2008 - 17:56, édité 1 fois (Raison : correstion de syntaxes)
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Historien Sam 15 Mar 2008 - 15:16

Si j'avais été toi, Tsu, j'aurais mis ça encore plus gros, moi Laughing
Mais ça résume parfaitement ma pensée aussi ^^
Historien
Historien

Nombre de messages : 91
Emploi : Etudiant en Histoire
Date d'inscription : 10/02/2008

http://historien.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Tsunade Sam 15 Mar 2008 - 15:19

J'en ais marre de me répéter... Embarassed Rolling Eyes
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Historien Sam 15 Mar 2008 - 15:20

Je te comprends Wink
J'en ai marre, moi aussi, de toute cette histoire à la con... Sad
Historien
Historien

Nombre de messages : 91
Emploi : Etudiant en Histoire
Date d'inscription : 10/02/2008

http://historien.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Thank_you_satan Sam 15 Mar 2008 - 15:52

Tsunade a écrit:J'en ais marre de me répéter... Embarassed Rolling Eyes
Répétition, pédagogie, toussa, soupirrrrrrr

Thank_you_satan

Nombre de messages : 180
Localisation : Quelque part par là, non un plus à l'est, remonte un peu, oui c'est bien là.
Emploi : Fumiste (enfin, prof, quoi....)
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par depassage Sam 15 Mar 2008 - 15:59

Thank_you_satan a écrit:
Tsunade a écrit:J'en ais marre de me répéter... Embarassed Rolling Eyes
Répétition, pédagogie, toussa, soupirrrrrrr

des étudiants d'une boite privée qui payent les profs : moi je dis aussi , pourquoi pas une notation ?

je ne vois pas ce qui l'autorise à extrapoler ce principe à toute l'éducation nationale

depassage

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par depassage Sam 15 Mar 2008 - 16:08

[quote="depassage"]
Thank_you_satan a écrit:
Tsunade a écrit:J'en ais marre de me répéter... Embarassed Rolling Eyes
Répétition, pédagogie, toussa, soupirrrrrrr

des étudiants d'une boite privée qui payent les profs : moi je dis aussi , pourquoi pas une notation ?

je ne vois pas ce qui l'autorise à extrapoler ce principe à toute l'éducation nationale



si vous permettez je ne ressens aucune communauté d'intérêts entre vous et nous ; l'appelation de "Collègues"
ne me convient pas ! on n'a pas gardé les stock options ensemble !

depassage

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Historien Sam 15 Mar 2008 - 16:26

hein ? oO
J'ai loupé un truc, là...
Historien
Historien

Nombre de messages : 91
Emploi : Etudiant en Histoire
Date d'inscription : 10/02/2008

http://historien.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par depassage Sam 15 Mar 2008 - 16:34

Historien a écrit:hein ? oO
J'ai loupé un truc, là...


oui , je disais que Platon , prof de finance , et nous éduc nat ; ça fait deux !

depassage

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par passante Sam 15 Mar 2008 - 16:52

Platon a écrit:
Alors chers collègues, un peu de courrage.
L'absence de notation ne sert qu'aux mauvais professeurs qui pensent à eux avant de penser à la mission qu'ils ont vis à vis de leurs étudiants.

courage, mon petit

ta morale à dix balles m'émeut profondément Very Happy

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par passante Sam 15 Mar 2008 - 16:56

depassage a écrit:on n'a pas gardé les stock options ensemble !


Very Happy je me dévoue pour lui rendre ce service
puis j'irai à maurice, sur un bateau battant pavillon panaméen, en faisant d'abord un détour au liechtenstein(pas en bateau, le détour, ho!)

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par KaXz Sam 15 Mar 2008 - 17:08

Vous êtes un peu durs avec les nouveaux venus ces derniers temps, je rappelle que c'est un forum d'échange pas de lynchages gratuits, ce monsieur poste un message sympathique et même si vos arguments ne sont pas faux, il n'y a surement pas là matière à se défouler...

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par depassage Sam 15 Mar 2008 - 17:16

KaXz a écrit:Vous êtes un peu durs avec les nouveaux venus ces derniers temps, je rappelle que c'est un forum d'échange pas de lynchages gratuits, ce monsieur poste un message sympathique et même si vos arguments ne sont pas faux, il n'y a surement pas là matière à se défouler...


Mais point du tout ; au contraire , je confirme que les étudiants sont en droit de noter monsieur Platon puisqu'ils sont consommateurs -clients de sa culture financière .

je confirme en outre , que cette " science privée " n'a rien en commun avec l'éducation nationale .

depassage

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par KaXz Sam 15 Mar 2008 - 17:19

Bien que frolant le foutage de gueule, c'est quand meme mieux et c'est plus crédible.

EDIT : nan parce que systématiquement descendre quelqu'un qui arrive avec des opinions divergentes, ca va bien 5 minutes mais après c'est lourd, ça donne pas une bonne image du forum...


Dernière édition par KaXz le Sam 15 Mar 2008 - 17:24, édité 1 fois

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par passante Sam 15 Mar 2008 - 17:21

KaXz a écrit:Vous êtes un peu durs avec les nouveaux venus ces derniers temps, je rappelle que c'est un forum d'échange pas de lynchages gratuits, ce monsieur poste un message sympathique et même si vos arguments ne sont pas faux, il n'y a surement pas là matière à se défouler...

pigé! c'est pour moi
ceci dit, plus que marre des morales gratuites dont le fond fleure bon l'humiliation:
penser qu'on est de mauvais profs parce qu'on demande la stricte observance de la loi, ça ne va pas

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par KaXz Sam 15 Mar 2008 - 17:29

Pas forcément pour toi toute seule, pour depassage aussi, pour moi aussi parce que je me suis laché avec yasoft, et surement tout le monde est un peu concerné au moins une fois et qu'on est pas la pour ça.
Je sais que c'est chiant, mais Tsunade avait donné l'explication concise et directe. Après bien sur vos arguments sont vrais, depassage a raison quand il (elle ?) dit que les intérêts ne sont pas du tout les mêmes et que c'est même pas comparable, mais la descente en flammes n'est vraiment pas nécessaire.

Maintenant vous pouvez aussi prendre ça pour une morale à deux balles et ça en a tout l'air, je suis juste quelqu'un qui dit les choses comme il les pense.
Et la je pense que ca va trop loin c'est tout.

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Tsunade Sam 15 Mar 2008 - 17:47

Je suis d'accord avec KaXz. Il faudrait qu'on soit plus sympa.

Même si moi aussi ça commence à m'énerver de répondre toujours aux mêmes arguments.

On ne pourra pas convaincre tout le monde de la mauvaise foi de Mr Cola et de illégalité son site.

Tout le monde ne comprendra pas qu'on soit pour le débats avec les élèves autrement que par le système de note.

Beaucoup penseront encore que les gens contre Note2Be sont tous de mauvais profs, ou futur mauvais profs, planqués, de gauche, et bouffeurs d'impôts.
Même si on s'échine à prouver le contraire ces stéréotypes sont tellement présents que ça prendra du temps de montrer que c'est faux. Surtout que la politique actuelle accrue ce sentiment.

Il y a un réel besoin d'information et d'éducation sur le métier de prof et la fonction publique en générale.


Dernière édition par Tsunade le Sam 15 Mar 2008 - 17:51, édité 1 fois
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par KaXz Sam 15 Mar 2008 - 17:50

Faudrait afficher le pourquoi du comment en clair en fait. qu'il n'y ait plus de quiproquo. En gros mettre sur l'index ton post sur ce topic Tsunade :

Tsunade a écrit:L'art du professeur est la répétition...

On est pas contre l'évaluation des professeurs par ses élèves et leur participation au débat éducatif.

On est contre l'utilisation de données personnelles non autorisées sur un site privé mercantile.

Parce que sinon c'est sur que ca va continuer encore et encore...

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par depassage Dim 16 Mar 2008 - 11:14

KaXz a écrit:Faudrait afficher le pourquoi du comment en clair en fait. qu'il n'y ait plus de quiproquo. En gros mettre sur l'index ton post sur ce topic Tsunade :

Tsunade a écrit:L'art du professeur est la répétition...

On est pas contre l'évaluation des professeurs par ses élèves et leur participation au débat éducatif.

On est contre l'utilisation de données personnelles non autorisées sur un site privé mercantile.

Parce que sinon c'est sur que ca va continuer encore et encore...


En même temps ; dire que nous sommes pour une éva-élève sécurisée ; c'est parler pour d'autres profs qui ne sont pas forcémment de ce point de vue ; cela ne doit pas tomber dans les mains d'Attali !

depassage

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Tsunade Dim 16 Mar 2008 - 12:32

On parle pour le forum, que pour nous.

Ce forum n'a pas la prétention de parler au nom de tous les profs. Nous ne sommes pas affiliés Education Nationale.

Après le sondage si le message ne représente pas l'avis de la majorité (démocratie quand tu nous tiens) alors on le supprimera.

Nésites pas à expliquer après le message de sondage, ce qui t'inquiète.
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Cripure Dim 16 Mar 2008 - 12:58

Platon a écrit:Professeur de finance dans une université étrangère, je suis noté par mes étudiants.
Cela est normal et me permet de rectifier, le cas échéant mes méthodes d'enseignement.

Je trouve dommage que la réflexion critique passe par une note.
De toutes façons, vous ne faites que remettre sur le tapis une sorte de hors-sujet : ce ne sont pas les notes qui sont en question.


Platon a écrit:Nos étudiants investissent leur temps et leur argent, ils sont nos clents. Ils ont le droit à un enseignement de qualité.

Ils y ont droit même quand ils ne paient pas.

Platon a écrit:Pourquoi nous les professeurs devons nous rester dans un système de protection archaique?

Rien ne vous empêche de vous faire recruter comme esclave ailleurs. Vous avez regardé le documentaire "Travailler à en mourir", jeudi soir ? Nous sommes 3e mondiaux pour la violence au travail, et ça n'entraîne pas d'amélioration de la compétitivité.

Platon a écrit:Alors chers collègues, un peu de courrage.
L'absence de notation ne sert qu'aux mauvais professeurs qui pensent à eux avant de penser à la mission qu'ils ont vis à vis de leurs étudiants.


Ce qui est vraiment insupportable, c'est ce discours néo-religieux qui tente, partout où il s'exprime, de faire oublier (ou de rendre honteux) le fait qu'un professeur soit un travailleur comme un autre, qu'il exerce un métier dans un cadre, et pour gagner sa vie, et que penser à soi n'a jamais été une tare. A part chez les religieux.
Votre message vous range soit parmi les trolls habituels, soit parmi les sectaires du néo-libéralisme, chez qui l'individu s'efface devant l'entreprise. Un nouveau stalinisme, en fait.

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Cripure Dim 16 Mar 2008 - 13:02

KaXz a écrit:Vous êtes un peu durs avec les nouveaux venus ces derniers temps, je rappelle que c'est un forum d'échange pas de lynchages gratuits, ce monsieur poste un message sympathique et même si vos arguments ne sont pas faux, il n'y a surement pas là matière à se défouler...


C'est d'ailleurs impressionnant, tous ces nouveaux venus qui disent tous les mêmes choses avec des exemples différents, tous dans le même hors-sujet, tous avec le même ton patelin, débonnaire et discrètement moralisateur, tous défenseurs d'un modèle économique qui n'a rien à voir avec les fondements de l'instruction publique.

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par passante Dim 16 Mar 2008 - 16:23

cripure,


tu m'enlèves les mots de la bouche
... ceux que je n'ai su trouver
merci pour tant de clarté

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par KaXz Dim 16 Mar 2008 - 17:36

Cripure a écrit:
C'est d'ailleurs impressionnant, tous ces nouveaux venus qui disent tous les mêmes choses avec des exemples différents, tous dans le même hors-sujet, tous avec le même ton patelin, débonnaire et discrètement moralisateur, tous défenseurs d'un modèle économique qui n'a rien à voir avec les fondements de l'instruction publique.

Ah oui donc je vois ça excuse le ton méprisant en retour.
Mais pourquoi diable n'y avais je pas pensé ?
...

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum