Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Attitude des professeurs à revoir

+15
lavouivre
Tsunade
yasoft
lalotte
Vincentp
Cripure
Taff
JAMBERT
Thank_you_satan
passante
KaXz
joffrien
Fabien
Carl
Bruno
19 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Attitude des professeurs à revoir

Message par Bruno Mar 26 Fév 2008 - 0:08

Bonjour,

J'ai appris l'existence de note2be via la chaîne d'infos BFMTV, et en cherchant sur Google je suis tombé ici. Le nom de ce forum me fait doucement rire.

Je pense que l'attitude du corps enseignant est pitoyable à l'égard d'un site web qui va enfin donner la parole aux élèves, qui n'avaient jusque là qu'à "fermer leur gueule" devant des enseignants se croyant tout permis.

J'ai moi-même été au lycée et je suis maintenant à l'université. Et vous savez ce qu'on nous oblige à faire tous les 3 mois ? Rendre des avis pédagogiques, c-à-d noter et commenter nos professeurs et assistants. Tout comme note2be, cela est anonyme. Un tel système permet de garder propre et d'un niveau correct l'ensemble des enseignants.

Que se passe-il dans chaque école depuis des dizaines d'années ? Il y a des professeurs incompétents, surpayés compte tenu de leur incompétence, d'autres qui se permettent d'outrepasser les limites de leurs fonctions... Et tout ceci est fait sans aucun contrôle : c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Et ne me parlez pas des 5 inspecteurs chargés de contrôler l'ensemble des établissements français...

Au lieu de sortir des arguments plus stupides les uns que les autres (et j'attends toujours de voir un argument objectif qui ne joue pas sur les émotions), les professeurs comme vous devraient se réjouir d'un vent de fraîcheur sur leur profession qui moisit depuis des siècles.

Vous avez été élèves avant de devenir profs, vous devriez pouvoir comprendre.

Bruno

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Carl Mar 26 Fév 2008 - 0:35

Sache tout d'abord, que je ne suis pas Prof !!! mais j'ai quand même créé ce forum... bizarre, comme quoi déjà il n'y a pas seulement les profs qui sont contre ce site !

Ensuite, comme on l'a dit souvent sur ce forum, oui, il y a des mauvais profs, mais cette manière hors EN ne sert tout d'abord à rien et ne changera rien ! s'il y a quelque chose à faire c'est du côté de l'EN pas du public !

Ensuite ne crois pas que tous les élèves n'ont pas la parole, ou alors, n'a tu jamais entendu les dires des cours de récréation que les profs eux aussi entendent ! Les profs sont en majorité conscient de ce qu'ils font passer aux élèves, le bon comme le mauvais... mais il faut savoir que leur liberté n'est pas totale, pour cela il faut se renseigner...

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Bruno Mar 26 Fév 2008 - 0:44

Carl a écrit:Ensuite, comme on l'a dit souvent sur ce forum, oui, il y a des mauvais profs, mais cette manière hors EN ne sert tout d'abord à rien et ne changera rien ! s'il y a quelque chose à faire c'est du côté de l'EN pas du public !
Et alors ? Internet c'est un tout autre monde. Là les contre-NOTE2BE essayaient (comme d'autres l'ont fait avant eux) de controler ce qui se passe sur le Net. C'est cause perdue d'avance. Si le site ferme en France, il réouvrira dans un autre pays. Et là que ferez-vous ? Rien. Et vous aurez perdu du temps et de l'énergie dans des procédures longues, fastidieuses et inutiles.

Ensuite ne crois pas que tous les élèves n'ont pas la parole
Je vois mal un élève dire ce qu'il pense du cours à son prof... Ou comment se tirer une balle dans le pied.

La réaction est vraiment bizarre. De quoi ont peur les profs ? Tout les bons profs que j'ai eu ne risqueraient pourtant rien... Et vu le niveau de l'enseignement, ça serait pas plus mal de nettoyer un peu tout ça.

Bruno

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 0:48

"Si le site ferme en France, il réouvrira dans un autre pays."

=> avec quel financement, a priori plus aucun annonceur français ne souhaite être sur note2be ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Bruno Mar 26 Fév 2008 - 0:55

Ludominator666 a écrit:"Si le site ferme en France, il réouvrira dans un autre pays."

=> avec quel financement, a priori plus aucun annonceur français ne souhaite être sur note2be ?
T'inquiète pas pour ça, je connais le monde de la publicité sur Internet. Ca sera pas un soucis.

Bruno

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 0:58

Ca sera pas un soucis.
=> un peu quand même si le site est illégal en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Bruno Mar 26 Fév 2008 - 0:59

Ludominator666 a écrit:Ca sera pas un soucis.
=> un peu quand même si le site est illégal en France.
Et alors ? Les sites affichant du AdSense ou autres qui sont illégaux, yen a à la pelle. C'est pas parce qu'un site web est illégal dans un pays qu'il est banni d'AdSense (ou autre, c'est juste un exemple).

Bruno

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 1:05

il pourra faire du adsense tant qu'il veut a condition de faire la promotion de produits de marques non présentent en France. S'il y trouve un intêret il peut aussi faire payer pour pouvoir noter. Enfin bref, le site s'eloignera vraiment de sa cible si la décision de la cnil ou des tribunaux lui sont défavorables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Fabien Mar 26 Fév 2008 - 1:11

Dis donc, quelle généralisation Bruno ! Je ne suis pas professeur moi non plus, juste étudiant. J'ai une expérience très limitée en stage d'observation. Et dire qu'il y a des professeurs incompétents comme s'il s'agissait d'une règle, c'est profondément injuste envers la majorité ( et c'est très démagogique... ) .
Si note2be devient un site illégale pour poursuivre son activité, ça sera un excellent symbole du peu de conscience qui a conduit à la naissance de ce site.
Fabien
Fabien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Carl Mar 26 Fév 2008 - 1:57

bruno a écrit:Je vois mal un élève dire ce qu'il pense du cours à son prof... Ou comment se tirer une balle dans le pied.

Tu n'as pas du souvent voir les dires des cours de récré... sache que les profs les entendent aussi de temps en temps...

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 2:47

j'attends toujours de voir un argument objectif qui ne joue pas sur les émotions

L'utilisation de donnés personnelles(nom, prénom et lieu de travail par exemple) sans l'autorisation des personnes concernées est illégale.

http://www.cnil.fr/index.php?id=301

Pas vraiment difficile à comprendre.

Et je ne suis pas prof, je ne travaille pas dans l'EN et ne suis meme pas fonctionnaire.

Quand à l'energie que nous aurions perdu....franchement je travaille toute la journée derrière mon pc, j'ai peut etre consacré deux heures au total à cette histoire. Bon, allez, trois heures.

Si le site déménage à l'étranger, rien ne nous empèchera de continuer ********** (Edit Carl : ce genre d'idée n'est plus acceptable sur le forum), et les personnes citées nominativement par le site pourront tout aussi bien lancer procédures sur procédures contre les propriétaires légaux du site.
De plus un hébergement a l'étranger ne met pas à l'abri de tout... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 3:02

Derkraken, pourrir la base de donnée de note2be, ce n'est pas bien ! J'espère que tu as d'autres projets que ça si on manque de respect a nos lois. Je pense sincèrement que le site sera déclaré officiellement illégal par la cnil et que Coca et ses amis abandonneront les frais sinon ils devront se confronter a vraiment beaucoup de personne à fort potentiel de nuisance.

Par contre si le site est déclaré légal tel quel, ca va vraiment être un immense problème et beaucoup de désillusions quant a la crédibilité de la cnil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 3:25

Ludominator666 a écrit:Derkraken, pourrir la base de donnée de note2be, ce n'est pas bien !

Non, j'en conviens, mais c'est amusant et légal. De plus ça démontre bien l'inanité du projet étant donné que n'importe qui peut rentrer n'importe quelle données.

Ludominator666 a écrit:J'espère que tu as d'autres projets que ça si on manque de respect a nos lois.

Ouais, ouais, on en recausera si le site déménage aux USA ou en Chine avec un prète-nom comme propriétaire légal. J'espère que dans ce cas là tu auras, toi, d'autre projets que de saisir la CNIL. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 3:41

oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé au coté amusant car je préfère nettement ogame en ce moment.

Le site ne déménagera que si la loi l'interdit et s'il est capable de surmonter d'énormes problèmes pour trouver un financement. Si en plus il va en chine, c'est vraiment un choix stratégique suicidaire, n'importe qui pourra le tomber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 3:56

Ludominator666 a écrit:
Le site ne déménagera que si la loi l'interdit et s'il est capable de surmonter d'énormes problèmes pour trouver un financement.
Bof, non pas vraiment:
http://www.hebtoweb.com/
ça te donne une idée des tarifs de l'hébergement.
Ce qui coute cher c'est la conception du site(hahaha!) et son administration par du personnel qualifié, chose que tu peux aisément réaliser toi meme(y'a plein de tutos sur le web).
Sauf si une bande de cyber hooligans ont décidé de te faire perdre ton temps, alors là, oui, ça va te demander un investissement soit en temps, soi financier pour maintenir ton site fonctionnel.
D'autant plus que les administrateurs sont(ou seront sans doute)situés en France, avec tous les problèmes de sécurité que cela comporte...
Attitude des professeurs à revoir Expr34

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 4:05

on verra bien Derkraken, pour moi je crois que coca vois les choses en grand avec sa pme bien implantée, qu'il prevoit de lever des fonds et creer sa "startup" à la francaise et qu'il arretera les frais s'il est condamné. Mais je respecte tout ce que tu dis et ta pensée et je suis content de pouvoir te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 4:23

Ludominator666 a écrit:on verra bien Derkraken, pour moi je crois que coca vois les choses en grand avec sa pme bien implantée, qu'il prevoit de lever des fonds et creer sa "startup" à la francaise
???
Attends, une startup, ça ne fonctionne que si tu vends du service, des prestations, de la matière grise, quoi.
Là y'a keudalle, wallou, que nib, peau d'balle.
A moins que coca ait l'ambition de devenir un acteur incontournable de l'évaluation du système éducatif privatisé de l'état néolibéral Sarkozyste? Laughing
C'est pas avec les maigres revenus tirés de la pub ou de la revente(illégale, soit dit en passant) des adresses mails à des botherders(les enfoirés qui pourrissent ta boite email avec des "enlarge your penis") qu'il peut penser etre crédible une seule seconde devant des investisseurs. Et avec la réputation dégueulasse qu'il a réussi à attirer sur lui, ça aura plutot tendance a faire fuir lesdits investisseurs(veulent pas d'histoire ces gens là, les histoires c'est mauvais pour les affaires)

Ludominator666 a écrit:Mais je respecte tout ce que tu dis et ta pensée et je suis content de pouvoir te lire.
Coool! sur ces bonne paroles, je file me pieuter.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par joffrien Mer 27 Fév 2008 - 15:20

Eh oui dans ce pays, tout ce qui dérange est supprimé... hors ce site dérange les vieux principes de l'éducation nationale comme quoi les éléves n'ont rien a dire a leurs professeurs, sous prétexte que le professeur, selon eux, qui est inspecté, cela suffit... alors que le prof, lorsqu'il est inspecté est bien sur influencé...
Les profs qui portent plainte me font également rire! "atteinte a la vie privée" je ne vois pas en quoi a travers la notation de profs c²ela atteiont leur vie privée, encore une excuse bidon!
vive note2be

joffrien

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par KaXz Mer 27 Fév 2008 - 16:53

Ben voyons pas d'atteinte à la vie privée. On a rien de plus privé qu'un nom et un prénom.

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 16:59

vive NOTE2BE a écrit: je ne vois pas en quoi a travers la notation de profs c²ela atteiont leur vie privée, encore une excuse bidon!
Relisez la loi informatique et liberté:
http://www.cnil.fr/index.php?id=301
Il faut l'autorisation formelle de l'intéréssé pour pouvoir légalement publier sur un site ses noms prénoms et lieu de travail, et il faut d'autre part l'agrément de la CNIl pour mettre en place des fichiers nominatifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par passante Mer 27 Fév 2008 - 17:14

vive NOTE2BE a écrit:
Les profs qui portent plainte me font également rire! "atteinte a la vie privée" je ne vois pas en quoi a travers la notation de profs cela atteint leur vie privée, encore une excuse bidon!
vive note2be

même à mon pire ennemi, je ne souhaite pas que son nom, ses coordonnées en général , tombent dans le domaine public contre son gré
le jour où tu vivras une traque , même protégé par les flics, tu comprendras ta douleur
Sad


tu veux quelques faits divers pour comprendre mieux?

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par joffrien Mer 27 Fév 2008 - 19:02

Ah bon?
alors mon lycée qui publie sa liste d'éléves sur son site est illégal Very Happy faudrait que je le signale a la CNIL je vais porter plainte!

joffrien

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par passante Mer 27 Fév 2008 - 19:06

des mineurs cités sans l'accord des parents sur un site ouvert à tous?
ou des majeurs cités aussi sans leur accord?
c'est bien cela?

demande à la CNIL si c'est légal

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par passante Mer 27 Fév 2008 - 19:07

tu ne parles pas d'un site où les anciens élèves s'inscrivent eux-mêmes ? de leur plein gré ?

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par joffrien Mer 27 Fév 2008 - 19:09

non je parle du site internet de mon lycée, qui montre une liste des éléves inscrits dans le lycée, on ne ma pas demandé mon accord pour publier mon nom dessus

joffrien

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des professeurs à revoir Empty Re: Attitude des professeurs à revoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum