Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

+4
depassage
Thank_you_satan
Historien
Tsunade
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs - Page 2 Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Cripure Lun 17 Mar 2008 - 0:01

KaXz a écrit:
Cripure a écrit:
C'est d'ailleurs impressionnant, tous ces nouveaux venus qui disent tous les mêmes choses avec des exemples différents, tous dans le même hors-sujet, tous avec le même ton patelin, débonnaire et discrètement moralisateur, tous défenseurs d'un modèle économique qui n'a rien à voir avec les fondements de l'instruction publique.

Ah oui donc je vois ça excuse le ton méprisant en retour.
Mais pourquoi diable n'y avais je pas pensé ?
...


Ne confondez pas, KaXz, ironie et mépris. Dans une discussion, il y a, par nécessaire politesse, prise en compte des nouveaux arguments. Ainsi, on ne repart pas de zéro tous les jours.
Sur ce forum - c'était la même chose sur note2be -, il y a une tactique bien rodée dans les faux débats politiques qui est très vite apparue. Un quidam lance un sujet, favorable à la notation et à note2be. La discussion s'engage, se développe sur quelques pages. Puis celui qui a lancé la discussion disparaît, et un nouveau apparaît, propre sur lui, ton posé, qui repose, "naïvement", la question de départ avec d'autres mots, dans l'espoir que les contradicteurs se fatigueront.
Vous pouvez espérer passer inaperçu, mais vous ne me la ferez pas à moi.

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs - Page 2 Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par KaXz Lun 17 Mar 2008 - 1:52

J'ai failli sauter sur mon bouton Répondre pris d'une colère noire. Puis j'ai relu, re-relu et relu encore, et la j'ai compris que les deux derniers "vous" ne s'adressaient pas à moi. Comme à l'école, toujours bien lire et comprendre l'énoncé.

J'ai beau retourner ce que j'ai lu ces derniers jours, il y a eu un moment d'hystérie dans les réponses aux nouveaux venus ces derniers temps, et pas des plus agréables, avouez-le.
Cependant, vous n'avez pas tort, PEUT-ÊTRE est ce le cas de figure que vous évoquez, ou peut-être est ce un peu trop de méfiance. En tout cas c'est pour ca que j'espère que le message d'accueil résolvera cet aspect du problème, les nouveaux qui débarquent et posent les mêmes questions aux réponses 100 fois rabâchées. Oui moi aussi ça m'énerve d'y répondre mais j'essaye juste de le faire avec tact et retenue.

Je citerais donc un grand inconnu :
Vos arguments méritent...considération.

PS : lisez bien mes propos également, je me rappelle encore de votre soudaine poussée d'adrénaline à la vue de mon commentaire sur un écrit "spongieux" de Mr Toutain, que vous aviez pris pour vous.
Ca m'ennuie beaucoup d'être mal compris.

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs - Page 2 Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Cripure Lun 17 Mar 2008 - 2:24

KaXz a écrit:je me rappelle encore de votre soudaine poussée d'adrénaline à la vue de mon commentaire sur un écrit "spongieux" de Mr Toutain, que vous aviez pris pour vous.
Ca m'ennuie beaucoup d'être mal compris.


Je n'ai jamais pris pour moi le commentaire sur Yannick Toutain Very Happy

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs - Page 2 Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par lalotte Lun 17 Mar 2008 - 2:38

Non, je peux témoigner, Cripure a réagi pour défendre la littérature...

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs - Page 2 Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par KaXz Lun 17 Mar 2008 - 2:48

Eh bien c'est dommage, vous n'étiez pas concerné le moins du monde et je maintiens ce qu'il en est sur les écrits de ce monsieur.

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs - Page 2 Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Cripure Lun 17 Mar 2008 - 3:11

KaXz a écrit:Eh bien c'est dommage, vous n'étiez pas concerné le moins du monde et je maintiens ce qu'il en est sur les écrits de ce monsieur.

Vous aviez assimilé "littéraire" et "spongieux", ça méritait une mise au point.

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiants étrangers notent leurs professeurs - Page 2 Empty Re: Les étudiants étrangers notent leurs professeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum