Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

+6
Thank_you_satan
Aristogiton
Tsunade
Cripure
Carl
xavier
10 participants

Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par xavier Sam 8 Mar 2008 - 1:34

Bien avant notebib!

h ttp://ww w.de med ica.c om /index.php
Il faut retirer les espaces bien sûr, mais je n'ai pas envie de le faire remonter dans Google!

La source:http://www.atoute.org/n/article94.html


C'est reparti pour un tour

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par Carl Sam 8 Mar 2008 - 1:39

Oui joli coup, cette ouverture de site avant note2bib !!!

Il faut bien lire la charte déjà :

Les traitements de données à caractère personnel relatifs à ce site sont soumis à la loi Mauritienne.

Société située de plus à l'Ile Maurice,

J'ajoute juste une chose édifiante, d'ou l'on sort et retrouve le business :

Le traitement d’une demande de retrait est subordonné au versement d’une participation aux frais, fixée forfaitairement à un montant de 100 euros, payable aux coordonnées de DeMedica reprises au point VIII. Ce versement devra impérativement comprendre comme commentaire le numéro de référence dont question aux points e. et f. ci-avant.

bon courage à tous les médecins qui sont tous référencés, avant même que quelqu'un ait besoin de le faire !!!!

La lutte va être encore plus dure
Ensuite, ils ont aussi des prob de création... le CSS n'est pas parfait, y'a des choses vraiment pas très belle mais qui ressemblent un peu à notre cher note2be... sûrement dues (les problèmes de création à la prévision de la sortie de note2bib...

Attention à Demedica !!!!


Dernière édition par Carl le Sam 8 Mar 2008 - 1:45, édité 1 fois

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par xavier Sam 8 Mar 2008 - 1:44

Le comble, c'est que le numéro de portable de contact est un numéro belge.

Pas très malin le gars, il aurait pu acheter une carte là-bas ou alors une carte US Wink

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par Cripure Sam 8 Mar 2008 - 1:55

Vous voyez, Xavier et d'autres, on en a parlé en d'autres endroits du forum, finalement, le net sert essentiellement à contourner les lois. Finalement, c'est un moyen pour restaurer la loi du plus fort contre la loi démocratique du plus nombreux. Je suis hors de tes lois, donc je suis le plus fort, donc je fais ce que je veux. Y compris diffamer, en toute impunité. C'est un vrai totalitarisme en puissance, le net.

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par Carl Sam 8 Mar 2008 - 1:56

je comprends bien Cripure... mais il faut vivre avec la modernité, et demain n'est pas arrivé sans Internet...

Il faudrait un vrai système mondial de gestion du web... mais oula, il faudrait un max de temps et il resterait toujours des pays réfractaires...

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par Cripure Sam 8 Mar 2008 - 1:58

Carl a écrit:je comprends bien Cripure... mais il faut vivre avec la modernité, et demain n'est pas arrivé sans Internet...

Il faudrait un vrai système mondial de gestion du web... mais oula, il faudrait un max de temps et il resterait toujours des pays réfractaires...

Eh oui. A chaque époque ses fléaux. Moi, par exemple, avant le net, le soir, je lisais Smile

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par Carl Sam 8 Mar 2008 - 1:59

quel fléau la lecture, quand on voit la place que ça prend (joke) Laughing

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par xavier Sam 8 Mar 2008 - 2:01

Je ne suis pas aussi pessimiste.

D'abord parce que c'est une autre chose que de noter un médecin.

Honnêtement, vous allez utiliser ce site pour trouver un médecin vous?

C'est une relation de confiance et de contact humain.

Et je ne crois pas qu'ils soient au-dessus des lois.

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par Cripure Sam 8 Mar 2008 - 2:09

xavier a écrit:Je ne suis pas aussi pessimiste.

D'abord parce que c'est une autre chose que de noter un médecin.

Honnêtement, vous allez utiliser ce site pour trouver un médecin vous?

C'est une relation de confiance et de contact humain.

Et je ne crois pas qu'ils soient au-dessus des lois.

Je ne demande qu'à avoir tort, la plupart du temps.

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par Tsunade Sam 8 Mar 2008 - 2:20

Ca vire au n'importe quoi!! Pauvres médecins!! Si il faut faire une attaque en force je suis partante pour aller manifester (et voyager) à l'Ile Maurice! Laughing
On vote tout et n'importe quoi! C'est la démocratie participative ou la télé-réalité?

On peut être optimiste en se disant que l'Europe essaye de réglementer Internet et que un jour viendra... où le monde pourra se mettre d'accord! Mais c'est pas demain la veille!

L'avantage c'est qu'avec Internet je peux commander encore plus de livres qui prennent plein de place et de temps!
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par Aristogiton Sam 8 Mar 2008 - 10:18

Que peut-on faire déjà ? Prévenir les médecins que l'on connait ? Protester auprès des annonceurs ?

Aristogiton

Nombre de messages : 18
Emploi : prof
Loisirs : Actuellement combattre cette dérive
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par Aristogiton Sam 8 Mar 2008 - 10:33

Pas d'annonceurs, pas de forum. C'est plus subtil, on collecte les données des utilisateurs pour la pub et on se décharge de toutes responsabilités dans les "conditions d'utilisation."
De vrais salauds

Aristogiton

Nombre de messages : 18
Emploi : prof
Loisirs : Actuellement combattre cette dérive
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par Thank_you_satan Sam 8 Mar 2008 - 11:42

Aristogiton a écrit:Que peut-on faire déjà ?
Pourrir la base de données ? mais il y a un captcha a passer à chaque étape.

Il y a quelqu'un qui maitrise l'OCR en ligne de commande ?

Thank_you_satan

Nombre de messages : 180
Localisation : Quelque part par là, non un plus à l'est, remonte un peu, oui c'est bien là.
Emploi : Fumiste (enfin, prof, quoi....)
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par Aristogiton Sam 8 Mar 2008 - 13:35

On peut signaler le site auprès de Google comme non conforme au droit français pour qu'il ne soit pas indexé au moins par lui.

Aristogiton

Nombre de messages : 18
Emploi : prof
Loisirs : Actuellement combattre cette dérive
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par xavier Sam 8 Mar 2008 - 19:59

Aristogiton a écrit:On peut signaler le site auprès de Google comme non conforme au droit français pour qu'il ne soit pas indexé au moins par lui.


Là je crois que l'on rêve.

Peut-être inonder des liens vers un site à définir qui expliquerait les dérives.

On peut respecter la loi en faisant cela...

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par labaudroie Dim 9 Mar 2008 - 21:43

Bonsoir,

pour les captcha il y a des trucs comme fuzzyocr, c'est un plugin pour spamassassin: logiciel libre dont le but comme son nom l'indique est de lutter contre le spam.
Il y a aussi des moyens de contournement par exemple les sessions.
Si la justice est impuissante face à ce genres de pratiques pour ne pas dire nuisances, les bots seront peut être d'un grand secours à l'avenir.


Dernière édition par labaudroie le Lun 10 Mar 2008 - 0:35, édité 3 fois

labaudroie

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par David Dim 9 Mar 2008 - 23:59

Bonsoir,

Je lis votre discussion avec intérêt, et je me demande si vous continuez à réfléchir aux fondements de votre action ...

A la base, il y avait le souhait d'éviter que vos données nominatives soient reprises sur un site Internet public sans votre autorisation. En tant que professeur, c'est un point de vue qu'on peut tout à fait comprendre dans la mesure où vous n'avez pas d'activité "commerciale".

Ici, il est question de permettre une évaluation des médecins (et autres professionnels de santé) qui, eux, ont justement une activité commerciale. C'est d'ailleurs justement pour cette raison que la plupart exercent en tant qu'indépendants.

Leurs coordonnées sont reprises à de nombreux endroits, les annuaires téléphoniques, les annuaires Internet, etc. et il s'agit bien de coordonnées professionnelles.

Sur quelle base souhaitez-vous lutter contre les sites de notation de médecins ? Et pour quel intérêt ? Pour les empêcher d'être repris sur un annuaire de plus ?

Et, enfin, il me semblait à la lecture d'autres posts dans ce forum que le genre de la maison n'était pas d'encourager le hacking. En tout cas, c'est ce qui était écrit.

On dirait que les choses ont bien changé ...

David

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par Carl Lun 10 Mar 2008 - 0:03

Non le hacking n'est toujours pas encourageable. Ensuite chacun a le droit de donner son avis sur les autres sujets concernant la notation sur Internet ? Et on a le droit d'être contre cela aussi si on en a envie, non ?

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par xavier Lun 10 Mar 2008 - 0:07

Et, enfin, il me semblait à la lecture d'autres posts dans ce forum que le genre de la maison n'était pas d'encourager le hacking. En tout cas, c'est ce qui était écrit.


En cela David, je suis d'accord. Je sais que a proposition de liens est limite, mais je trouve que c'est de l'information.

Je ne sais pas quel est votre métier.

Je suppose que cela ne vous gêne pas outre mesure que votre nom soit sur Internet avec mention de votre métier.

Mais accepteriez-vous que l'on affiche aussi des appréciations de vos collègues, patrons, subordonnés, clients, concurrents, selon le cas?

C'est pour cela que si cela devenait nécessaire je me mobiliserais contre ce site.

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par labaudroie Lun 10 Mar 2008 - 0:44

david:

loin de moi une quelconque idée de hacker quoi que ce soit, c'est simplement que comme beaucoup d'informaticien je suis un partisan du moindre effort, et que si un plugin pouvait m'éviter cette fastidieuse saisie de captcha je l'installerai illico sur mon navigateur web 2.0.

labaudroie

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par xavier Lun 10 Mar 2008 - 0:46

labaudroie a écrit:david:

loin de moi une quelconque idée de hacker quoi que ce soit, c'est simplement que comme beaucoup d'informaticien je suis un partisan du moindre effort, et que si un plugin pouvait m'éviter cette fastidieuse saisie de captcha je l'installerai illico sur mon navigateur web 2.0.


lol!

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par David Lun 10 Mar 2008 - 1:59

Les captchas sont, à mon avis, un mal nécessaire dans la mesure où c'est, à ma connaissance, la seule manière d'éviter le flooding par des bots, et d'être à peu près certain que c'est bien un être humain qui génère l'action.

Bien entendu, Carl, que l'on peut ne pas être d'accord, c'est le droit de chacun. Mais de là à diffuser des méthodes pour fausser la notoriété du site de quelqu'un, c'est peut-être aller un peu loin, non ?

Pour répondre à votre question, Xavier, non, cela ne me dérange pas d'être facilement trouvable sur Internet, c'est un moyen de trouver des clients. Et, non, ça ne me dérange pas non plus d'avoir des commentaires de clients me concernant. Je vends parfois sur Ebay où j'ai une notoriété positive de 100% : il ne me semble pas que cela me fasse du tort ...

Bien entendu, si des commentaires mensongers sont ajoutés, c'est autre chose. Mais les sites de notation disposent de procédures pour ces cas-là et l'auteur peut être poursuivi. L'auteur n'étant pas le site lui-même, ne l'oublions pas. Les IP sont mémorisées, les emails sont vérifiés, etc. L'anonymat n'est pas garanti si quelqu'un exagère !

Enfin, si un commentaire déplaisant est publié, il y a un droit de réponse. On ne peut pas satisfaire ses clients 100% du temps, tout le monde le sait.

Ceci dit, je pense sincèrement que les sites de notation peuvent aussi contribuer à augmenter l'importance que les prestataires de services accordent à la satisfaction de leurs clients. "prestataires de services" = terme générique : les médecins en font partie, ainsi que pratiquement toutes les autres professions indépendantes, dont, par exemple, les professeurs particuliers à domicile, etc. ATTENTION : les professeurs d'école ou d'université n'ont font pas partie car ils n'offrent pas de services à des clients ...

J'ai discuté avec plusieurs médecins qui sont tout à fait pour demedica et ravis à l'idée d'être notés. Avez-vous songé à vérifier auprès des médecins s'ils étaient contre ? Enfin, pour vous, je suis peut-être le diable : je suis responsable des relations publiques de www.demedica.com ...

David

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par KaXz Lun 10 Mar 2008 - 2:39

Haaaaaaaaa !
Bannissez le ! Vite !
=)

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par passante Ven 14 Mar 2008 - 14:03

David a écrit:
J'ai discuté avec plusieurs médecins qui sont tout à fait pour demedica et ravis à l'idée d'être notés. Avez-vous songé à vérifier auprès des médecins s'ils étaient contre ? Enfin, pour vous, je suis peut-être le diable : je suis responsable des relations publiques de www.demedica.com ...

t'as du boulot assuré pour un bout de temps:
-mes toubibs sont contre parce que cités sans leur accord
-le conseil de l'ordre contacté ce matin a engagé une action, j'ignore laquelle
-http://www.demedica.com/info.htm j'ai averti mon avocat par mail

je signale un second site, enregistré par les mêmes
http://whois.domaintools.com/cotedumedecin.com
http://whois.domaintools.com/77.235.38.73

intéressant à lire
http://whois.domaintools.com/note2bib.com
http://whois.domaintools.com/212.78.206.150...hahahaha bertelsmann

allemagne, pays-bas...c'est l'europe, si, si

j'ajoute que dome tica est si mal foutu que ça décourage le surfer le plus accro
faut pas leur dire en quoi c'est mal fichu "desfois" qu'ils amélioreraient
si vous avez du temps, essayez d'y aller, vous comprendrez vite

tous les note-machin vont gaver le public , trop de sites, totalement inintéressants

ceci dit, que la loi passe pour faire piger qu'il n'est pas possible de la défier, de jeter sur le net des coordonnées individuelles sans l'accord des intéressés

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins Empty Re: Et vlan, c'est fait, un site qui note les médecins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum