Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Données toujours accessibles

+5
KaXz
toun26
Carl
xavier
Cripure
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Données toujours accessibles

Message par Cripure Mer 5 Mar 2008 - 19:40

Bonsoir.
Certes, les tableaux de notation sont désormais vides. Mais si l'on clique sur le bouton des flux, on a toujours la liste des noms avec les notes qui vont avec. Moralité : l'effacement n'est pas réalisé.

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par xavier Mer 5 Mar 2008 - 19:49

Tu es sûr?

Note que si je me rappelle bien ils ont 3 semaines pour effacer les données.

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par xavier Mer 5 Mar 2008 - 19:53

La pub a réapparu

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par Cripure Mer 5 Mar 2008 - 20:18

Oui, je suis sûr.
Ce que je veux dire, c'est qu'il fait semblant de respecter, mais qu'il laisse des archives derrière lui, en "souterrain". D'ailleurs, en tapant des noms de profs notés + l'établissement dans Google, j'en trouve encore référencés.

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par Carl Mer 5 Mar 2008 - 20:22

oui cela est normal pour google, la mise à jour de google sur les pages inaccessibles est très différente, et il y aura encore longtemps cela sous google, jusqu'a ce que les liens soit des URL inaccessibles et que google robot les enlèves...

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par toun26 Mer 5 Mar 2008 - 20:30

tout de façon Cripure tu as reçu des conseils en "or".
tu t'es fait des amis hacker ?

toun26

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par toun26 Mer 5 Mar 2008 - 20:34

tout de façon pourquoi vous inquiétez vous tant d'un site faire pour des élèves, quand on sait que ce site est a titre indicatif et n'est pris en compte par aucun organisme quelconque

toun26

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par Carl Mer 5 Mar 2008 - 20:37

Evite les doubles post et utilise le bouton éditer, par ailleurs, ta phrase est quelque peu incompréhensible... merci de faire attention.

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par xavier Mer 5 Mar 2008 - 20:40

toun26 a écrit:tout de façon vous inquiétez vous tant d'un site faire pour des élèves, et sachant que ce site est a titre indicatif et n'est pris en compte par aucun organisme quelconque


Tu devrais lire un peu les sujets sur le forum avant de poster.

C'est peut-être prétentieux, mais si j'ai agi, ce n'est en aucun cas pour éviter d'être noté ou que mon nom apparaisse: j'enseigne en Belgique.

j'ai agi, et je crois beaucoup sont comme moi, pour des principes importants. Note2be.com aurait vécu, cela aurait créé un précédent. Il y a déjà note2bib qui est apparu, et je suis prêt à lutter contre ce site aussi.

Parce qu'au contraire de ce que dit SC, le Web2 est une opportunité énorme pour l'interactivité et l'apport de contenu par les internautes eux-mêmes. Un site web2 plus utile aurait par exemple été un forum bien tenu où profs et élèves auraient pu discuter de la manière d'améliorer un cours, ou comment dire à un prof ce que l'on voudrait voir changer.

Mais ici, rien de tout cela.

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par toun26 Mer 5 Mar 2008 - 20:50

mal grès les quelques dérives, la liberté d'expression est importante car sur tout les autres forum tu peux parler des profs et élèves. pourquoi pas sur celui-la?

toun26

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par xavier Mer 5 Mar 2008 - 20:52

toun26 a écrit:mal grès les quelques dérives, la liberté d'expression est importante car sur tout les autres forum tu peux parler des profs et élèves. pourquoi pas sur celui-la?

Dis, Toun, tu lis parfois les autres posts?

Si tu mets sur un blog, Dubois, du Lycée machin, à barjo est une c***, tu es condamnable.

Et cela s'est fait.

Je connais une école où des élèves avaient créé un blog et se foutaient d'un prof. Le prof a porté plaintes et les élèves ont payé amende et dommages et intérêts.

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par toun26 Mer 5 Mar 2008 - 20:55

ouai, je suis tout a fait d'accord avec toi mais si un pauvre connard (dsl de l'expression) met ce genre de propos il assume, aussi le sujet n'est (presque) pas la. Nous parlons du forum de note2be ou il existe des modérateur qui sont la pour évité au maximum ces dérives

toun26

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par Cripure Mer 5 Mar 2008 - 20:56

Des conseils en or ? Tu pourrais préciser ? (J'ai la tête dans le guidon et ce soir, faut tout me dire en clair albino )

Pour xavier : Oui, c'est exactement cela. Je me fiche de l'utilisation concrète, ça ne m'a pas vraiment traversé l'esprit, mais j'en fais plus une affaire de principes. Quant au forum bien tenu... A vrai dire, je me suis bien amusé avec le mal tenu, et pour améliorer les relations profs-élèves, je suis sceptique quant à l'utilisation du web. A trop multiplier les écrans...

Pour finir, à propos des blogs. Je crois que vous, les jeunes gens, vous confondez liberté d'expression et n'importe quoi. Dire que Machin travaille mal sur un site web, ce n'est pas de la liberté d'expression, c'est de la diffamation ! On ne vous fait pas quelques cours d'ECJS dans vos bahuts ? Cessez de croire que vous pouvez balancer n'importe quelle amorce d'idée selon l'humeur du jour, ça n'a rien à voir avec la liberté d'expression. Cette dernière garantit que vous ne serez pas poursuivi pour les critiques argumentées que vous pouvez exprimer sur le pouvoir en place, le système dans lequel vous vivez, les goûts qui sont les vôtres. Ce n'est en rien une autorisation à la délation et à la calomnie.
Bref, vos blogs ne sont pas là pour régler des comptes, et quelques uns de vos camarades en ont déjà fait la triste expérience.

La liberté de l'un s'arrête où commence celle du voisin. La liberté n'est pas l'anarchie, car l'anarchie est la victoire des forts, et conduit trop souvent à la privation de la liberté pour les plus faibles. Le fou qui signait YT et qui voulait dénoncer tout le monde sur le web avec les coordonnées véritables se prétendait anarchiste. On voit le danger de tels illuminés dans une société.


Dernière édition par Cripure le Mer 5 Mar 2008 - 20:58, édité 1 fois

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par Carl Mer 5 Mar 2008 - 20:57

je suis désolé de n'avoir que rarement vu de modération réelle tout le temps que j'ai passé sur le forum de note2be...

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par toun26 Mer 5 Mar 2008 - 21:09

" DerKraKen a écrit:

Cripure a écrit:Et si je suis très gentil, vous m'apprendrez à faire des scripts ?


1/ Windows tu abandonneras
Car caymal
2/Linux tu installeras, et une distribution grand public tu choisiras:
http://www.mandriva.com/fr/
http://fr.opensuse.org/Bienvenue_sur_openSUSE.org
http://www.ubuntu-fr.org/
3/Avant l'installation, le mode d'emploi tu liras.
Pour Ubuntu par exemple:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
4/ Avec ton nouveau systéme tu te familiariseras(Ou cétikilè le bouton "Démarrer"? Maman! Au secours!Faut taper des lignes de code!)
Puis
5/ Sur le site du zéro tu te rendras:
http://www.siteduzero.com/
Et les cours de C tu commenceras:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c.html
6/ Avec les hackers(nan c'est pas des pirates) à communiquer tu apprendras:
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
7/ Sur les forums de "sécurité informatique" tu traineras, et les forums qui parlent ouvertement de piratage, de warez et de défaces tu éviteras.
Voilà!

Cool


Houla ! Fichtre ! Mad Mad C'est sympa de m'avoir répondu, mais mon seul principe d'hygiène de vie est : pas plus de 30 minutes d'ordi par jour (et je n'ai fait que trop d'exceptions depuis l'apparition de n2b, d'où un retard phénoménal dans mes lectures et mon boulot). Donc, les scripts, finalement, c'est pour vous "


voila ce que j'entendais par les conseils en "or"

"Cessez de croire que vous pouvez balancer n'importe quelle amorce d'idée selon l'humeur du jour, ça n'a rien à voir avec la liberté d'expression. Cette dernière garantit que vous ne serez pas poursuivi pour les critiques argumentées que vous pouvez exprimer sur le pouvoir en place, le système dans lequel vous vivez, les goûts qui sont les vôtres. Ce n'est en rien une autorisation à la délation et à la calomnie."

message extraordinaire!!! d'après toi nos opinion ne vale rien? Trop jeunes pour penser? On est forcement des petits délinquants qui insultes des profs?

"Dire que Machin travaille mal sur un site web, ce n'est pas de la liberté d'expression, c'est de la diffamation !"

D'après moi ce n'est pas de la diffamation, c'est de la constatation , avoir un avis sur quelqu'un ce n'est pas forcement de la diffamation. non?

pour répondre a Carl:
réclamer une réelle modération c'est peu être une autre vois que la fermeture d'un furum

toun26

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par Cripure Mer 5 Mar 2008 - 21:17

toun26 a écrit:" DerKraKen a écrit:

Cripure a écrit:Et si je suis très gentil, vous m'apprendrez à faire des scripts ?


1/ Windows tu abandonneras
Car caymal
2/Linux tu installeras, et une distribution grand public tu choisiras:
http://www.mandriva.com/fr/
http://fr.opensuse.org/Bienvenue_sur_openSUSE.org
http://www.ubuntu-fr.org/
3/Avant l'installation, le mode d'emploi tu liras.
Pour Ubuntu par exemple:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
4/ Avec ton nouveau systéme tu te familiariseras(Ou cétikilè le bouton "Démarrer"? Maman! Au secours!Faut taper des lignes de code!)
Puis
5/ Sur le site du zéro tu te rendras:
http://www.siteduzero.com/
Et les cours de C tu commenceras:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c.html
6/ Avec les hackers(nan c'est pas des pirates) à communiquer tu apprendras:
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
7/ Sur les forums de "sécurité informatique" tu traineras, et les forums qui parlent ouvertement de piratage, de warez et de défaces tu éviteras.
Voilà!

Cool


Houla ! Fichtre ! Mad Mad C'est sympa de m'avoir répondu, mais mon seul principe d'hygiène de vie est : pas plus de 30 minutes d'ordi par jour (et je n'ai fait que trop d'exceptions depuis l'apparition de n2b, d'où un retard phénoménal dans mes lectures et mon boulot). Donc, les scripts, finalement, c'est pour vous "

voila ce que j'entendais par les conseils en "or"

OK. Comme ce message se trouvait dans une autre rubrique du forum, je n'avais pas fait le lien.


toun26 a écrit:"Cessez de croire que vous pouvez balancer n'importe quelle amorce d'idée selon l'humeur du jour, ça n'a rien à voir avec la liberté d'expression. Cette dernière garantit que vous ne serez pas poursuivi pour les critiques argumentées que vous pouvez exprimer sur le pouvoir en place, le système dans lequel vous vivez, les goûts qui sont les vôtres. Ce n'est en rien une autorisation à la délation et à la calomnie."

message extraordinaire!!! d'après toi nos opinion ne vale rien? Trop jeunes pour penser? On est forcement des petits délinquants qui insultes des profs?

"Dire que Machin travaille mal sur un site web, ce n'est pas de la liberté d'expression, c'est de la diffamation !"

D'après moi ce n'est pas de la diffamation, c'est de la constatation , avoir un avis sur quelqu'un ce n'est pas forcement de la diffamation. non?

pour répondre a Carl:
réclamer une réelle modération c'est peu être une autre vois que la fermeture d'un furum


"D'après moi", "D'après moi" ... Attention les genoux Very Happy Very Happy
"D'après toi nos opinions ne valent rien ?" QUI dit cela ? Quand allez-vous comprendre la différence entre avoir une opinion et la balancer n'importe où ? Et dans quel but ? Si vous voulez vous faire connaître, faites un truc bien. Ou allez à l'Île de la tentation, ou je ne sais pas quoi d'autre.
La constatation est neutre et objective, elle exclut tout jugement de valeur. Et elle n'a pas à être publiée n'importe où. C'est tout. Et c'est une loi qui garantit la liberté. Parce que si tu es nul, tu as quand même le droit de vivre sans être montré du doigt, faut-il le dire malgré l'évidence ?
Tu aimerais, si par exemple tu es mauvais en maths, que partout sur les forums du net ton nom apparaisse avec des jugements, des notes, des remarques de tout le monde sur ta nullité ? Alors !

Je n'ai pas beaucoup de temps, alors si tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je veux te dire, je ne te répondrai plus. I don't feed the trolls Evil or Very Mad

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par toun26 Mer 5 Mar 2008 - 21:26

mais écoute je te comprend très bien, mais ce n'est qu'une note! Vous êtes payé pour faire cela et vous êtes au contact des jeunes toutes la journée, alors si ils ne peuvent pas donner leurs avis, qui le donnera?? l'inspecteur??? ça me fait bien rire

toun26

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par KaXz Mer 5 Mar 2008 - 21:28

Cripure a écrit:Tu aimerais, si par exemple tu es mauvais en maths, que partout sur les forums du net ton nom apparaisse avec des jugements, des notes, des remarques de tout le monde sur ta nullité ? Alors !

Toun tu n'a pas répondu à la question Smile

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par toun26 Mer 5 Mar 2008 - 21:37

cette question est d'une facilité déconcertante. Immaginons que je suis nul j'ai des notes qui me "sanctionne" ( ce n'est pas le meilleur mot ) mais un prof si il fait mal son travail, en sachant qu'il est payé avec les impôts des citoyens français , qui va le noter??? (je ne suis pas tres pour les éventuel commentaires vis a vis d'un prof)

inspecteur? non
qui d'autres que les élèves, qui d'autre est plus légitime qu'un élève.

toun26

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par KaXz Mer 5 Mar 2008 - 21:43

Tu as mal compris la question alors, elle ne porte pas sur le fait que tu sois de bonne ou de mauvaise foi vis a vis de tes notes, mais sur lme fait qu'elles soit publiées, étalées aux yeux de tous avec des commentaires sarcastiques sur tes résultats...


Dernière édition par KaXz le Mer 5 Mar 2008 - 21:44, édité 1 fois (Raison : faute de frappe (je teste le champ Raison de l'édition, c'est marrant j'avais jamais vu))

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par toun26 Mer 5 Mar 2008 - 21:56

pas les commentaire, mais une note c'est un fait et il n'y pas de problème si un fait doit être publié

toun26

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par KaXz Mer 5 Mar 2008 - 22:09

Oh quelle mauvaise foi ^^

KaXz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 221
Localisation : Sous un soleil tropical
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par Cripure Jeu 6 Mar 2008 - 0:14

toun26 a écrit:cette question est d'une facilité déconcertante. Immaginons que je suis nul j'ai des notes qui me "sanctionne" ( ce n'est pas le meilleur mot ) mais un prof si il fait mal son travail, en sachant qu'il est payé avec les impôts des citoyens français , qui va le noter??? (je ne suis pas tres pour les éventuel commentaires vis a vis d'un prof)

inspecteur? non
qui d'autres que les élèves, qui d'autre est plus légitime qu'un élève.

Tu déplaces ENCORE UNE FOIS la question. Je ne te parle pas de noter un prof, je te parle de mettre ces notes sur un espace public. Est-ce si difficile de discuter sur la question posée et pas sur une autre ? Ou est-ce ta technique de "noyage de poisson" ?

Par ailleurs, au nom de quoi balaies-tu la solution de l'inspecteur ? Crois-tu que les inspecteurs soient nos amis ? Waaarfff, lol, mdr, ptdr, xD.


Dernière édition par Cripure le Jeu 6 Mar 2008 - 0:17, édité 1 fois

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par Cripure Jeu 6 Mar 2008 - 0:16

toun26 a écrit:pas les commentaire, mais une note c'est un fait et il n'y pas de problème si un fait doit être publié

Eh bien moi, site autorisé ou pas, si on publie quelque chose qui me concerne sans que je sois d'accord, j'attaque. Parce que j'en ai le droit. Et d'ailleurs, j'ai été noté sur n2b la première semaine, et le site a effacé mon nom deux heures après que je leur ai envoyé un mail demandant mon retrait. Ils ne sont pas fous, ils savent ce qu'ils font. Ce qu'ils veulent, c'est drainer du monde pour la pub, c'est tout. Vous êtes, les élèves pro site, purement instrumentalisés.

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par toun26 Jeu 6 Mar 2008 - 19:11

je suis instrumentalisé et je l'assume....
serieusement je comprend tout a fait ce vous dites par rapport au fait de mettre des notes rendu public ( ce qui il est vrai n'est pas correct ) mais pour l'instant en tant qu'élève personne ne nous a jamais donné les moyen de noter ou de juger un prof et aujourd'hui si un site comme Note2Be qui est peut être "malhonnête" nous le propose, c'est sans hésité qu'on va accepter de se faire "instrumentalisé" malgrès la relative illégalité de ce site. Proposez autre chose car on se contente de ce qu'on a ( et c'est tres bien ainsi)!

Aussi comment un inspecteur peu noter un professeur pour quelques cours touts les 10 ans???

toun26

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles Empty Re: Données toujours accessibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum