Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

l'avis d'une élève de terminal ES

3 participants

Aller en bas

l'avis d'une élève de terminal ES Empty l'avis d'une élève de terminal ES

Message par gaelle Mar 26 Fév 2008 - 23:24

bonsoir,
il y a encore 1h je ne connaissait pas l'existence du site note2be, mon petit frère qui est en cm2 viens tout juste de me parler de ce site.
un élève de cm2!! rendez vous compte, il a 10 ans...
je suis une fille plutôt sérieuse de 17 ans qui n'a jamais redoublé et stagne autour des 10 de moyenne cette année, alors que l'année dernière j'avais 11.5 et j'avoue que je suis contre ce site. Il me parait anormal que des jeunes adolescents comme moi vienne mettre un nom et une note sur un site. c'est vrai il faut respecter chacun. cependant je trouve l'idée intéressante, il faut donner la parole aux élèves mais de manière structurée et encore surtout pas sur internet où tout est hors contrôle!
personnellement j'ai deux professeurs "problématiques" attention je ne dit pas qu'ils sont nuls! l'un d'entre eux s'endort pendant les contrôles et donne des cours polycopiés et l'autre est là pour les meilleurs les autres il s'en moque, il l'a dit lui même si la moitié de la classe arrive à suivre il continu! il envoi toujours les même élèves au tableau, les deux meilleurs forcément, les autres font perdre du temps et il faut finir le progamme. il a été inspecté cette année, l'inspecteur était derière moi et il à demandé a la proviseur adjointe si aucun parent ne s'était plein! ce qui explique ma descente fulgurante dans cette matière de 12 à 7! vous trouvez cela normal?
j'ai entendu parler d'un collège je crois où les élèves choissent leur enseignants, à chaque trimestre ils changent de classe et de professeur. je pense que c'est un concept à élargir de cette manière les élèves donnent leur avis, de façon anonyme et controlée, mais les enseignants les moins populaires ne sont pas défavorisés, puisque le choix de l'élève n'engage en rien. ils ne retombent pas forcément avec les professeurs qu'ils veulent.

donc voila je ne sais pas si mon avis vous intéressera vu que je ne suis qu'une élève qui même pas encore son bac mais je pense que nous devons nous faire entendre quelque soit nos avis. mais surtout pas sur un site comme note2be.

j'attend vos réactions avec impatience

gaelle

Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'avis d'une élève de terminal ES Empty Re: l'avis d'une élève de terminal ES

Message par labaudroie Mer 27 Fév 2008 - 0:08

Bonsoir gaelle,

"il l'a dit lui même si la moitié de la classe arrive à suivre il continu!".

C'est son job, il est payé pour ça: faire progresser le niveau moyen de sa classe.

Et bien sur si certain décrochent les critiques fusent, j'ai connu ce genre de situation, dans ce cas il y a plusieurs solutions:

1) faire 2 demi classes: A et B, mais il faut embaucher un deuxième prof contractuel et c'est une solution qui est proscrite depuis belle lurette.
2) la première moitié de la classe donne un coup de main à la seconde si elle veut avancer plus vite, des fois ça marche et d'autres fois non, ça dépend des clans dans la classe en question.
3) le prof ralentit pour attendre la deuxième moitié de la classe ?


salut et @+
labaudroie


Dernière édition par labaudroie le Mer 27 Fév 2008 - 1:26, édité 9 fois

labaudroie

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'avis d'une élève de terminal ES Empty Re: l'avis d'une élève de terminal ES

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 0:19

Bonsoir Gaelle,

Moi je suis assez d'accord avec ce que tu dis et ca reflete un communiqué des représentants des lycéens que j'ai pu lire il y a quelques jours. D'accord pour la liberté d'expression mais contre le lynchage public.

Apres je pense qu'a l'heure actuelle vous pouvez proposer pleins de solutions intelligentes pour un meilleur dialogue, mais c'est une autre histoire que la lutte contre note2be car je ne fais pas parti de l'EN.

@ Bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'avis d'une élève de terminal ES Empty Re: l'avis d'une élève de terminal ES

Message par Carl Mer 27 Fév 2008 - 0:38

donc voila je ne sais pas si mon avis vous intéressera vu que je ne suis qu'une élève qui même pas encore son bac mais je pense que nous devons nous faire entendre quelque soit nos avis. mais surtout pas sur un site comme note2be.

Il n'y a aucun problème gaelle, ici, nous cherchons justement à voir les avis de tous, et ton avis est bien évidemment important comme tous les autres avis !

Personnellement, comme tu as pu le remarquer peut être je ne suis pas prof, quoique préparant le concours... mais je ne cherche pas le corporatisme avant l'heure Wink

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

l'avis d'une élève de terminal ES Empty Re: l'avis d'une élève de terminal ES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum