Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits

4 participants

Aller en bas

Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits Empty Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits

Message par karim Jeu 21 Fév 2008 - 12:31

Petit témoignage personnel : mon nom semble avoir été effacé aujourd'hui du site note2be, soit plus d'une semaine après l'envoi des lettres recommandées idoines ; seulement, il a fallu, pour arriver à ce résultat, que je transmette le dossier au service des plaintes de la CNIL. C'est la preuve qu'il faut systématiquement saisir la CNIL pour faire aboutir les démarches. C'est aussi la preuve que les responsables du site ne sont peut-être pas aussi sereins qu'ils veulent bien le dire quant à la légalité des fichiers qu'ils établissent à l'insu des personnes concernées. J'encourage tout le monde à continuer à mettre la pression, par le biais de la CNIL, sur ce site nauséabond.

karim
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits Empty Re: Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits

Message par passante Jeu 21 Fév 2008 - 14:41

http://www.cnil.fr/index.php?id=30


droits et obligations:
http://www.cnil.fr/index.php?id=20
http://www.cnil.fr/index.php?id=21

"détail" : alerter AUSSI le procureur

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits Empty Re: Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits

Message par Cripure Jeu 21 Fév 2008 - 15:11

Karim a tout à fait raison. Surveillons les établissements que nous connaissons, informons les victimes, incitons-les à porter plainte et à se faire retirer. Pour ma part, cela a été fait dès le 6/2, la démarche était encore assez "light" à l'époque, il m'a suffi d'aller sur "contactez-nous".

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits Empty plaint à la cnil

Message par Infinity Jeu 21 Fév 2008 - 17:45

Cripure a écrit:Karim a tout à fait raison. Surveillons les établissements que nous connaissons, informons les victimes, incitons-les à porter plainte et à se faire retirer. Pour ma part, cela a été fait dès le 6/2, la démarche était encore assez "light" à l'époque, il m'a suffi d'aller sur "contactez-nous".

C'est juste une question : je ne suis citée nulle part ( pour l'instant) mais je voudrais quand même déposer plainte .
est-ce que quelqu'un l'a fait ?

Infinity

Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Gard
Emploi : Professeur de Lettres
Loisirs : Lecture. Cinéma.Sports ( boomerang.escrime)
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits Empty Re: Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits

Message par passante Jeu 21 Fév 2008 - 18:21

va sur le site de la CNIL ou téléphone-leur pour savoir si c'est possible

Par téléphone au 01 53 73 22 22
du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h

http://www.cnil.fr/

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits Empty Re: Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 18:23

avertis la CNIL & note2be que tu ne souhaites figurer sur aucun site note2be like.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits Empty Re: Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits

Message par passante Jeu 21 Fév 2008 - 18:25

Ludominator666 a écrit:avertis la CNIL & note2be que tu ne souhaites figurer sur aucun site note2be like.

le site-défouloir aura ses coordonnées, est-ce prudent?

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits Empty Re: Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits

Message par passante Jeu 21 Fév 2008 - 18:57

Infinity,

va là, même si ça ne résout en rien ton blème:
Lettre d'information préalable à toute diffusion sur internet
http://www.cnil.fr/index.php?id=2114

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits Empty Re: Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 19:19

le site défouloir aura une lettre empechant de diffuser ses coordonées que la cnil aura recu en copie. Il va bien falloir qu'il fournisse une liste rouge style annuaire téléphonique s'ils ont l'espoir de rester. Et elle aura une trace écrite pour se défendre si sa volonté n'est pas respectée. Apres elle peut aller demander plus ou moins conseil a des avocats de sa ville ou a des gens a qui elle a confiance.

Note2be va fermer de toute facon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits Empty Re: Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits

Message par passante Jeu 21 Fév 2008 - 19:31

je continue à penser que tout contact avec sieur cola est à éviter, sauf à être épinglé sur son site

néanmoins, infinity, renseigne-toi, il existe des permanences d'avocats dans les tribunaux de france

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits Empty Re: Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 19:50

Faut juste prendre la lettre de la CNIL a l'envers, et l'envoyer en recommandé avec AR:
"Madame, Monsieur,

Vous envisagez de diffuser prochainement sur votre site Internet "Not**be" des informations me concernant dans le cadre de votre 'évaluation des profs". Ces informations sont les suivantes : Noms Prénoms qualitées et lieu de travail.
Je m'oppose formellement à une telle diffusion.
Veuilliez agréer etc...."
Faut prendre une photocopie avant de l'envoyer et garder les récépissés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits Empty Re: Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits

Message par passante Jeu 21 Fév 2008 - 19:53

et envoyer tes coordonnées avec photocopie de la carte d'identité?
aïe, ça craint !

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits Empty Re: Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 19:56

passante a écrit:et envoyer tes coordonnées avec photocopie de la carte d'identité?
aïe, ça craint !
Tes coordonés, oui effectivement, la photocopie de la carte d'identité n'est pas obligatoire, quoiqu'en disent les responsables du site.
Mais faut savoir ce qu'on veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits Empty Re: Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits

Message par depassage Jeu 27 Mar 2008 - 11:42

Pour le site "jenotemesprofs " ; je vous invite à renouveller vos plaintes auprès de la CNIL .

Ce site n'a pas été déclaré à la CNIL .


Hé oui , il faut recommencer . Ce genre de personnage ne comprend que les plaintes et les actions en justice

depassage

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits Empty Re: Saisir systématiquement la CNIL pour faire appliquer ses droits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum