Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Et si on notait les parents...

+6
Historien
xavier
lalotte
yasoft
antidel
Carl
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et si on notait les parents... - Page 3 Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par lalotte Jeu 20 Mar 2008 - 16:09

Bonjour Chipie... je confirme, votre français est très bien et si quelqu'un vous fait des remarques, dites-nous, nous vous défendrons Smile

Carl, vous n'avez pas peur d'être "submergé" dans les premiers temps par les "problèmes" avec un risque de répétition monumental? Imaginez-vous tous les témoignages sur certains profs que vous avez pu lire ici et multipliez les par disons 50, 100 ou 200 en imaginant un succès relatif... ça va être terrible à gérer, et surtout un peu lourd à lire!!! Que ferez-vous dans ces cas-là? Vous cloisonnez par établissement? vous modérez a priori? vous établissez un forum "cahier de doléances"?

Chipie, je n'ai pas compris pourquoi vous seriez jugé sur vos actes?

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... - Page 3 Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Carl Jeu 20 Mar 2008 - 16:33

En fait le système se fera sous forme de questionnement, une fois la réponse donnée, le sujet réglé sera verrouillé, et tous les sujets du même type seront redirigés vers la question déjà posée... oui c'est donc un travail de modération...
Mais j'arrête vous comprendrez quand vous verez Laughing même s'il est bon d'avoir des idées extérieures !

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... - Page 3 Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par lalotte Jeu 20 Mar 2008 - 16:43

OK... ça a l'air tout de même très bien pensé, je suis impatiente de voir ça (je pourrai voir sans être élève ni prof?)

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... - Page 3 Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Carl Jeu 20 Mar 2008 - 17:39

oui bien évidemment, surtout que les parents d'élèves sont bien évidemment acceptés et prévus comme présents sur le site ! donc ta place est toute trouvée !

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... - Page 3 Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par lalotte Jeu 20 Mar 2008 - 17:49

Merci!!! si je n'ai pas d'enfants scolarisés en France, ça fait un peu "auditeur libre", tout de même... non?

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... - Page 3 Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Carl Jeu 20 Mar 2008 - 17:58

Oui mais les débats qu'il y aura peut être sur des méthodes parentales d'éducation pourront vous faire intervenir... Wink

Même si vous n'êtes pas en France, vous connaissez le système et savez ce que c'est qu'éduquer... donc vous aurez à mon avis votre place.

ça nous permettra aussi de comparer avec d'autres méthodes d'enseignements...

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... - Page 3 Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Rm951 Jeu 20 Mar 2008 - 19:20

Sympathique comme idée, sisi Smile

J'ai hâte d'en savoir plus frenchement ( une date ? Smile )

Rm951

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... - Page 3 Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par lalotte Jeu 20 Mar 2008 - 19:36

Moi aussi je trouve ça sympa... sur ce forum, il y a eu une prise de conscience d'un problème (soulevé par l'apparition de note2be et par les réactions suscitées) et vous proposez quelque chose de concret... tout ça est constructif!!!
Ils n'ont rien prévu chez contrenote2be.unblog???


Dernière édition par lalotte le Jeu 20 Mar 2008 - 20:03, édité 1 fois

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... - Page 3 Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Carl Jeu 20 Mar 2008 - 20:00

J'y repasse tous les jours (ndlr: contrenote2be.unblog) mais le blog n'a plus l'air de bouger et les commentaires bloqués...

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... - Page 3 Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par lalotte Jeu 20 Mar 2008 - 20:05

Je suis allée voir le site jenotemesprofs... qui n'a pas l'air très fréquenté et les profs qui y sont notés ont souvent des noms de poisson (oui, forcément, ça je le remarque)... Very Happy

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... - Page 3 Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par chipie Jeu 20 Mar 2008 - 20:13

lalotte a écrit:Chipie, je n'ai pas compris pourquoi vous seriez jugé sur vos actes?

Bonsoir lalotte, je ne parle pas en mon nom personnel, non (je me fais l'avocat du diable) mais un sentiment que certaines personnes pourraient avoir. Je trouve le concept intéressant pour ma part ; un pêle-mêle de conseil en quelque sorte...
chipie
chipie

Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Juvisy sur Orge
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... - Page 3 Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par passante Ven 21 Mar 2008 - 23:59

pour carl and Co

oui, c'est un reproche
vous avez oublié les amonts; maternelle et primaire où se jouent les "destins" des gosses
vous oublié aussi l'enfance dite "inadaptée"

vous mettrez tous ces fifrelins où dans un forum de dialogue?
vous les zappez?


ne comptez pas sur moi, je ne suis pas fiable, l'âge a des impératifs et des exigences
pour ne pas dire des échéances Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


ben oui, faut rameuter les primaires, maternelles et autres
je vous souhaite bien du plaisir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
signé:passante sadique Very Happy

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... - Page 3 Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Tsunade Sam 22 Mar 2008 - 0:34

passante a écrit:pour carl and Co

oui, c'est un reproche
vous avez oublié les amonts; maternelle et primaire où se jouent les "destins" des gosses
vous oublié aussi l'enfance dite "inadaptée"

vous mettrez tous ces fifrelins où dans un forum de dialogue?
vous les zappez?


ne comptez pas sur moi, je ne suis pas fiable, l'âge a des impératifs et des exigences
pour ne pas dire des échéances Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


ben oui, faut rameuter les primaires, maternelles et autres
je vous souhaite bien du plaisir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
signé:passante sadique Very Happy

Il est hors de question d'oublier les maternelles et les primaires!
Tout comme il est impensable de laisser de côter encore une fois les élèves et familles dans la difficulté.
Cependant, comme vous l'avez montré, il est très difficile d'avoir des infos sur les structures comme RASED.
On aura besoin de toutes les bonnes volontés du monde.Wink
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... - Page 3 Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par passante Sam 22 Mar 2008 - 1:03

Tsunade a écrit:[
Il est hors de question d'oublier les maternelles et les primaires!
Tout comme il est impensable de laisser de côter encore une fois les élèves et familles dans la difficulté.
Cependant, comme vous l'avez montré, il est très difficile d'avoir des infos sur les structures comme RASED.
On aura besoin de toutes les bonnes volontés du monde.Wink

tsu, t'es honnête, je le sens
vos priorités ne sont pas aux maternelle-primaire-enfance inadaptée

peut-on , dans un seul forum , mener tous les combats? je suis sceptique

vous êtes à juste titre préoccupés par ce que vous vivez à présent
il y a lieu de l'être, de se bagarrer, vous avez raison, mille fois raison

je critique et n'ai pas de solution pour créer la section "en amont" puisqu'aussi bien, t'as vu , je me mets en retrait
je n'ai plus les forces, ni les connaissances du terrain
faut trouver des intervenants maternelles-primaires, trop de parents paniquent
les trouver comment? ils bossent comme des malades, auront-ils le temps de venir ici?
il ne vous restera qu'un vieux gourou cacochyme dénommé passante... parle -moi d'une blague!

faudrait recruter un inspecteur de l'enfance inadaptée, quelques rased; des gens de clad( si ça s'appelle toujours ainsi)...mieux! en trouver de sensibilités différentes( le foutu facteur humain Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

vous aviez un être de lumière sur ce forum...vous ne l'avez même pas vu
lui, à mon sens, par une sensibilité innée, aurait pu intervenir pour pas mal de choses, hors son champ habituel
il y a des bienheureux qui pigent par "translation", "analogie"
bon! mon propos n'était pas de le mettre en avant ou d'exprimer une amertume
ce n'était donc qu'une parenthèse

revenons au sujet, dirait carl:si vous ne ciblez que collège et la suite, vous bâtissez sur du sable, aucun de vous ne connaissant les fondations coulées préalablement( encore heureux que les fondations fussent mises avant Very Happy Very Happy Very Happy )

tsu, j'ai pas de solution
je sais comment ce doit être, j'ignore comment le réaliser( facteur humain...hahahahahaha Very Happy )

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... - Page 3 Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Carl Sam 22 Mar 2008 - 3:07

on fait et on ferra au maximum des possibilités que nous auront, grace aussi à vos idées, qui touchent parfois des points sensibles...

(désolé j'ai pas trouvé mieux... Wink )

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on notait les parents... - Page 3 Empty Re: Et si on notait les parents...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum