Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

+2
passante
depassage
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par depassage Jeu 20 Mar 2008 - 12:25

A tous ceux qui ne souhaitent pas non plus de fichage des élèves , une pétition est en ligne sur :



http://www.nosenfantssontfiches.org



sur ce site , vous trouverez , vers la droite , en rose , l'accès pour la signature en ligne de la PETITION

depassage

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par depassage Ven 21 Mar 2008 - 1:07

signez la pétition ! merci pour eux !

depassage

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par passante Ven 21 Mar 2008 - 1:35

Vous avez demandé à signer la pétition "NOS ENFANTS SONT FICHES, NE NOUS EN FICHONS PAS !"

fait
et logique
ne fais pas à autrui....

bettelheim:
"l'égoïsme bien compris aboutit à l'altruisme"

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par lalotte Ven 21 Mar 2008 - 1:58

Bonsoir passante...

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par passante Ven 21 Mar 2008 - 2:06

bonsoir lalotte

depuis que j'ai lu cripure, il s'impose à moi que tu aurais dû prendre "latruite" comme pseudo!
hé! schubert ! la truite fugitive et ses ébats joyeux

tu ne peux avaliser le fichage des élèves, t'as signé?

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par lalotte Ven 21 Mar 2008 - 2:16

ach dieforelle... mais le pêcheur l'attrape à la fin en troublant l'eau...
j'aimerais avoir plus de réponses à mes questions concernant le fichier élèves, je veux vraiment savoir à quoi il va servir avant. Si c'est un outil statistique pour améliorer l'enseignement et dépister l'illettrisme, je suis ok à 100%, si, comme je le soupçonne, il permet à des proviseurs de sélectionner les élèves au détriment de l'équité des chances (mais il y a l'anonymat qui commence à être envisagé), là, évidemment, je m'insurge, je me révolte et je signe!
J'ai cru comprendre que certaines données très personnelles avaient déjà été retirées sur ordre de la CNIL... donc il y a quelqu'un qui veille au grain mais j'aimerais aussi savoir qui exactement aura accès à cette base... je serais heureuse d'avoir vos réponses!

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par passante Ven 21 Mar 2008 - 2:24

lalotte a écrit:ach dieforelle... mais le pêcheur l'attrape à la fin en troublant l'eau...
j'aimerais avoir plus de réponses à mes questions concernant le fichier élèves, je veux vraiment savoir à quoi il va servir avant. Si c'est un outil statistique pour améliorer l'enseignement et dépister l'illettrisme, je suis ok à 100%, si, comme je le soupçonne, il permet à des proviseurs de sélectionner les élèves au détriment de l'équité des chances (mais il y a l'anonymat qui commence à être envisagé), là, évidemment, je m'insurge, je me révolte et je signe!
J'ai cru comprendre que certaines données très personnelles avaient déjà été retirées sur ordre de la CNIL... donc il y a quelqu'un qui veille au grain mais j'aimerais aussi savoir qui exactement aura accès à cette base... je serais heureuse d'avoir vos réponses!

comme tu le dis, y a tant de pêcheurs en eaux troubles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

l'équité des chances est foutue dès le berceau, n'y rajoutons pas de malchance supplémentaire
oui, pour les stats, il faut des fichiers
que la CNIL veille au grain
tant que je n'aurai pas l'assurance que les gosses sont protégés, je signerai, quitte à revoir mon point de vue par après

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par lalotte Ven 21 Mar 2008 - 2:34

c'est quoi l'onglet RASED?

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par lalotte Ven 21 Mar 2008 - 2:44

Je ne dis pas que je ne signerai pas, attention, mais ça peut aussi être un formidable outil justement pour ceux qui n'ont pas toutes les chances de leur côté...
Je me mets dans la peau d'un proviseur honnête et chouette, j'ai dans mon établissement des élèves qui ont des difficultés, je peux, tout simplement décider de leur proposer les heures supplémentaires qui vont être libérées le samedi matin ou essayer de comprendre pourquoi le niveau de l'élève est faible (mettons que les parents refusent systématiquement un redoublement proposé chaque année). De même, si je m'aperçois que l'absentéisme est récurrent et qu'il s'étale sur plusieurs années, je peux envisager de convoquer le(s) parent(s) pour leur expliquer deux trois trucs...
Ca peut aussi permettre de préciser le niveau moyen des élèves et d'uniformiser un peu les classes en permettant une répartition intelligente des élèves ou même éviter deux mettre 5 joyeux "lurons" dans la même classe... (on se comprend, je veux dire qu'il est difficile pour un prof d'enseigner mais si on lui concentre les meneurs et les semeurs de trouble dans sa classe, ça risque de devenir intenable...). Bon, mais là, évidemment, on parle d'une utilisation citoyenne de ce genre d'outils...
Pas question de l'utiliser pour dénoncer des familles aux services sociaux ou aux services d'immigration!
Je ne sais pas ce que vous en pensez... je pense que comme toujours, ça peut apporter un mieux, mais détourné, c'est un outil qui peut s'avérer dangereux!

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par passante Ven 21 Mar 2008 - 2:47

lalotte a écrit:c'est quoi l'onglet RASED?

t'as trouvé ça où?

le rased est le réseau qui s'occupe des enfants en difficultés
il se compose d'un psychologue scolaire, d'un rééducateur en psychopéda, d'un rééducateur en psychomotricité en liaison avec les classes d'enfants inadaptés appelées CLAD de mon temps( avant le déluge Very Happy )

il intervient en maternelle et au primaire

la précédente législature leur a rogné tous les moyens, l'actuelle pense à les supprimer...si j'ai bien compris...à vérifier

nous avons pu réintégrer en classe dite normale la majorité des enfants des CLADs grâce au réseau actif et énergique auquel nous pouvions demander aide, avis, contre-avis, heures d'ineterventions ciblées...


nous pouvions demander de même un autre regard sur les difficultés d'un élève de notre classe
pour moi, les rased étaient magiques, j'ai des exemples que vous me souçonneriez d'avoir inventés

mais qui ça intéresse les enfants en difficulté?
personne


Dernière édition par passante le Sam 22 Mar 2008 - 0:20, édité 1 fois (Raison : faute de COD)

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par lalotte Ven 21 Mar 2008 - 2:53

en gros, il était question qu'il y ait une case RASED dans la base, je voulais savoir ce que c'était... mais le concept m'échappe un peu... ce sont des enfants en difficulté pourquoi (handicap? problème social?)
Je demande parce que les spécialités des intervenants ne me sautent pas aux yeux... et les CLAD, ils font partie du lot ou ils ont disparu au moment où les eaux se sont retirées Smile ?

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par passante Ven 21 Mar 2008 - 2:55

tu vois, lalotte, vous parlez tous collège, lycée, fac, prépa
tout se joue avant, en amont
en maternelle et au primaire


qui de vous connaît seulement, ne serait-ce que de loin, les programmes de la maternelle ou du primaire?

per-so-nne
je parie ma chemise( j'en ai pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )


il est criant sur ce forum, comme dans la vie pour de vrai que vous bâtissez sur du sable

serais-je ministre de l'EN, j'obligerais tous les enseignants à voir de près toutes les classes, des 3 ans aux terminales, quitte à ce qu'ils n'enseignent après que dans leur discipline ou à leur niveau


Dernière édition par passante le Ven 21 Mar 2008 - 15:06, édité 1 fois (Raison : manquait un X)

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par passante Ven 21 Mar 2008 - 3:00

lalotte a écrit:en gros, il était question qu'il y ait une case RASED dans la base, je voulais savoir ce que c'était... mais le concept m'échappe un peu... ce sont des enfants en difficulté pourquoi (handicap? problème social?)
Je demande parce que les spécialités des intervenants ne me sautent pas aux yeux... et les CLAD, ils font partie du lot ou ils ont disparu au moment où les eaux se sont retirées Smile ?

je te répondrai dans les jours à venir, quand j'aurai trouvé l'onglet "rased"

en difficulté: tout enfant incapable de suivre une classe dite "normale"
y a de tout
y compris des gosses ayant fait un séjour en psych

...l'un d'eux est devenu ingénieur oenologue( psych, CLAD, instits volontaires de classe "normale")puis le gosse a mis les bouchées doubles

c'est toujours le même problème: tu dépasses l'impossible quand tu penses qu'il est fait pour ça...être dépassé

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par lalotte Ven 21 Mar 2008 - 3:05

Remettez votre chemise passante!!!!!
Je connais ("un peu"), parce que je dois m'occuper de garder mes deux monstres à niveau (CP, CE1) si jamais on rentre en France et que je n'ai pas été convaincue par le CNED (j'avais donné des cours particuliers à des enfants d'expat il y a quelques années).
Je dois dire que je suis surprise car les programmes sont très différents de ce que nous avions autrefois (oui, j'ai une bonne mémoire) et j'admets faire quelques entorses en suivant le programme mais en utilisant les règles et les exercices de nos bons vieux manuels (Bled, Bescherelle) et en essayant de remettre tout ça dans un ordre logique (c'est pas toujours évident de savoir dans quel sens aborder les choses).
Enfin, en tout cas la base élèves peut permettre au proviseur honnête, chouette et citoyen dont je parlais tout à l'heure de savoir où on a mis la couche de sable dans le bâtiment!

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par passante Ven 21 Mar 2008 - 3:17

lalotte a écrit:Remettez votre chemise passante!!!!!
Je connais ("un peu"), parce que je dois m'occuper de garder mes deux monstres à niveau (CP, CE1) si jamais on rentre en France et que je n'ai pas été convaincue par le CNED (j'avais donné des cours particuliers à des enfants d'expat il y a quelques années).
Je dois dire que je suis surprise car les programmes sont très différents de ce que nous avions autrefois (oui, j'ai une bonne mémoire) et j'admets faire quelques entorses en suivant le programme mais en utilisant les règles et les exercices de nos bons vieux manuels (Bled, Bescherelle) et en essayant de remettre tout ça dans un ordre logique (c'est pas toujours évident de savoir dans quel sens aborder les choses).
Enfin, en tout cas la base élèves peut permettre au proviseur honnête, chouette et citoyen dont je parlais tout à l'heure de savoir où on a mis la couche de sable dans le bâtiment!

mais lalotte! j'aime pas les chemises!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

si tu as des blèmes en revenant (et tu en auras Sad )...heu...contacte-moi, si dieu me prête vie jusque là
laisse béton le bled, c'est du mécanique
faut taper dans plus difficile
et fais-leur réciter les tables, qu'ils les sachent même en dormant( CE1 et suite)
bref...trop long à expliquer ici

le proviseur honnête existe, le problème n'est pas là
c'est un acte de politique, dans le sens large du terme, qu'il faut poser, en donnant aux maternelle et primaire l'aide nécessaire( rased , etc...)
les collèges ne peuvent aborder ce qui devrait être acquis ou en voie d'acquisition

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par lalotte Ven 21 Mar 2008 - 3:32

Bon... je vais vous faire tous hurler et vous allez certainement me trouver un peu défaitiste ou résignée mais je pense que quoi qu'on fasse, la mise en place de bases de données informatiques géantes est inéluctable... à mon avis, il va falloir lutter non pas pour les empêcher de se mettre en place mais pour qu'elles soient utilisées à bon escient et qu'elles soient parfaitement protégées.
Et je pense que bientôt, certaines bases seront croisées... l'Etat ne va tout de même pas se priver de ce merveilleux outil pour traquer les abus qui lui coûtent cher (imaginez un fichier croisé sécurité sociale, ANPE, impôts, allocations familiales, pfttt, la fraude va en prendre un coup!).
Enfin, bref, à mon humble avis, on n'y échappera pas parce que l'Etat a tout intérêt à se doter d'outils de contrôle.
Il va falloir établir des priorités dans ce qu'on veut défendre (ce qui concerne les mineurs, effectivement, les idées politiques ou religieuses, la correspondance, les appartenances syndicales, tout ce qui concerne le domicile, les données bancaires, etc.) et exiger que l'utilisation de ces données respecte une certaine éthique!

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par lalotte Ven 21 Mar 2008 - 3:38

Pour les problèmes, j'en suis consciente... C'est pourquoi je garde précieusement tous les cahiers, tous mes plannings... bref, tout ce qui concerne leur travail parallèle (ils sont scolarisés dans les écoles du coin quand même!). Mais je sais que je ne suis pas (plus exactement, qu'ils ne sont pas) à l'abri d'une magnifique évaluation si jamais on doit rentrer en France...
Votre exemple plaidait largement en faveur des CLAD, c'est un exemple isolé ou bien le programme avait un grand taux de "réussite"? (je ne suis pas sûre que le mot réussite convienne parfaitement à l'idée)...

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par yasoft Ven 21 Mar 2008 - 7:06

j'ai signé comme ça on sera quiet pas de note2be pas de fichage
yasoft
yasoft

Nombre de messages : 99
Emploi : lycéen
Loisirs : programmation PHP,HTML et DELPHI
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par passante Ven 21 Mar 2008 - 15:04

lalotte a écrit:Bon... je vais vous faire tous hurler et vous allez certainement me trouver un peu défaitiste ou résignée mais je pense que quoi qu'on fasse, la mise en place de bases de données informatiques géantes est inéluctable...
Il va falloir établir des priorités dans ce qu'on veut défendre (ce qui concerne les mineurs, effectivement, les idées politiques ou religieuses, la correspondance, les appartenances syndicales, tout ce qui concerne le domicile, les données bancaires, etc.) et exiger que l'utilisation de ces données respecte une certaine éthique!

pas de hurlement
tu as raison, la mise en fichiers est inéluctable
signer la pétition sert d'avertissement pour qu'une éthique et un comité de surveillance draconien se mettent en place

Votre exemple plaidait largement en faveur des CLAD, c'est un exemple isolé ou bien le programme avait un grand taux de "réussite"? (je ne suis pas sûre que le mot réussite convienne parfaitement à l'idée)...

comme pour toute institution , le paramètre humain intervient grandement
certaines CLAD réintégraient plus ou mieux que d'autres
en fait, il est faux et fou de dire que tous les enfants doivent suivre leur classe d'âge "normale", ce serait laisser leurs difficultés en l'état
il faut momentanément des aides ciblées, pour un temps défini
que nul ne croupisse dans un perfectionnement
un enfant évolue, y a pas de fatalité à rester dans un parking de "sous-citoyen" que furent les perfs d'antan

que l'aide s'appelle réseau, clad,clis, secpa, peu importe
il existe une volonté politique de supprimer ces structures , de ne pas les remplacer, la vertu à la boutonnière décrétant une égalité qui n'existe pas
et tant pis pour le gosse qui s'en tirerait avec un soutien en classe réduite où il ne séjournerait que momentanément

la politique actuelle, la tendance générale ,est d'ignorer ces enfants, de prétendre que l'instit peut faire face à tout...avec 25 enfants et plus...hypocrisie
les instits de clad bénéficient d'une formation spécifique que l'instit habituel ne possède pas


comment peut-on faire un pas en arrière aussi gigantissime?
quand une société se fiche pas mal de ses gosses, arase adonf, elle récoltera la tempête dans les décennies à venir

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par lalotte Ven 21 Mar 2008 - 17:43

Je suppose que nombre d'entre nous (qui n'avons jamais croisé les enfants en question dans nos classes et pour qui les plus faibles scolairement allaient tout simplement être orientés vers des filières professionnelles) ne remarqueront même pas la disparition de ces structures.
On ne remarque pas la disparition de quelque chose dont on ne connaissait pas l'existence...
Oh... je ne crois pas que la société se fiche pas mal de ses gosses... justement, c'est là le paradoxe... On se demande pourquoi ça va mal mais on ne se pose pas forcément les bonnes questions...
La société change plus vite que les mentalités.

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par chipie Ven 21 Mar 2008 - 18:34

A propos de ces structures, justement, j'ai demandé à ce que mon fils de 7 ans soit pris en charge par le RASED de son école. J'ai eu comme réponse que nous étions une école normale, sans aucun problème, donc aucune structure de ce type mis en place. A moi de trouver la meilleure façon pour aider mon fils.
chipie
chipie

Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Juvisy sur Orge
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par passante Ven 21 Mar 2008 - 22:29

chipie a écrit:A propos de ces structures, justement, j'ai demandé à ce que mon fils de 7 ans soit pris en charge par le RASED de son école. J'ai eu comme réponse que nous étions une école normale, sans aucun problème, donc aucune structure de ce type mis en place. A moi de trouver la meilleure façon pour aider mon fils.
excuse-moi pour le temps mis à te répondre, j'ai téléphoné à mon alter ego, encore en service, appartenant au rased d'une circonscription du coin
voilà:
-tu contactes la directrice pour savoir de quel rased dépend son école, toute école dépend d'un rased
-si tu penses qu'il y a blocage dans ton école, ça existe( le foutu facteur humain), tu contactes l'IE(inspecteur départemental ) de la circonscription pour avoir les coordonnées du rased de ton école
-rajout personnel: sinon( par trouille des retombées) tu demandes, la bouche en coeur, à l'IA(inspecteur d'académie)les coordonnées du rased de la circonscription
-suite alter ego: tu contactes le rased, tu as le droit
-si ce rased est nul,( facteur humain)tu le pigeras très vite à l'usage, cherche le CMPP de ton coin

- rajout personnel: un pédopsy est souvent un excellent conseiller, j'y ai envoyé parents et enfants pour conseil
-le même blème, le facteur humain; tu serais dans mon coin, je saurais qui te conseiller, l'excellent diagnosticien pédopsy


en fait, n'arrête pas de chercher, tu trouveras, puisque tu es de ces parents qui pensent qu'il faut se magner le popotin pour son gosse
en cela, je te salue

si malgré tout tu es perdue, recontacte-moi, ne laisse pas ton moutard se noyer

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par passante Ven 21 Mar 2008 - 23:01

lalotte a écrit:Je suppose que nombre d'entre nous (qui n'avons jamais croisé les enfants en question dans nos classes et pour qui les plus faibles scolairement allaient tout simplement être orientés vers des filières professionnelles) ne remarqueront même pas la disparition de ces structures.
On ne remarque pas la disparition de quelque chose dont on ne connaissait pas l'existence...

tu dis vrai, la plupart ne comprennent pas, ils ne savent pas, c'est normal et pas du tout honteux
pour ceux qui ont eu un enfant en difficulté, le parcours du combattant est terrifiant
Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Pleure5nk

ô mères dont les enfants ont réussi( mot à définir comme tu l'as dit je ne sais où), n'ignorez pas que d'autres mères luttent et ne les considérez pas stigmatisées( moins que vous ,en clair Very Happy ) et battez-vous pour que chaque enfant puisse trouver son chemin

mais si, mais si, on peut toujours apporter sa pierre à l'édifice, en toute humilité

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty de l'utilisation en douce des données

Message par passante Dim 23 Mar 2008 - 0:03

vécu:
un des miens est sorti d'une "petite école" en 1992
un an de service militaire, la branche s'est effondrée
RMI, stages de toutes sortes, entretiens à travers toute la france, 400 lettres envoyées, une vingtaine de réponses reçues , négatives certes, courtoises néanmoins:revenez quand vous serez confirmé, expérimenté

le mien a choisi une autre voie, fastoche si tu sors d'une "petite école"
il ne se passe pas une année, nous sommes 16 ans plus tard, sans que je reçoive des coups de fil alors que je suis sur L.R

la seule que je n'aie pas menée en barque est celle qui m'a dit: je suis chasseur de têtes, votre numéro m'a été donné par petite/école
les autres, quel délice! je me débrouille pour que la conversation dure, dure...mesquin? non, la vie m'offre sur un plateau le pied de nez à faire à "ces gens-là", ceux qui étaient absents la fois-là et dont l'arrogance vous coupe le souffle


mieux! le mien n'a jamais cotisé au book des anciens
voilà-t-il pas que cette élite sans scrupule envoie des dons à faire à une fondation par eux créée?
seulement 300 euros, le minimum
et huit jours plus tard, ces gugus me téléphonent pour demander pourquoi le mien ne répond pas à la si valeureuse invitation et de don et de fondation

qui a transmis mes coordonnées? qui, sinon petite/école? je sais que je pourrais les sabrer
laissez-moi mes petits plaisirs: les faire lanterner au bout du fil comme si j'étais dans le guiness des records, page des débiles... un pur plaisir
surtout qu'à la fin, ils pigent que j'ai fait durer le plaisir, le mien


le mien est heu-reux dans sa voie, heu-reux
hum.... il est....?

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Non aux Fichages

Message par depassage Ven 28 Mar 2008 - 11:47

Merci à Yasoft ; nous sommes d'accord ; pas de N2BE , pas de "jenotemesprofs" , pas de fichier- élèves .



A propos du fichier SCONET , je signale d'ailleurs que les premières expérimentations sont inquiétantes , puisque certaines académies font état de piratage informatique .

depassage

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi Empty Re: Combat contre le fichier base élèves , Sconet , Eloi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum