Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Où va-t-on ?

+8
antidel
Fabien
Tsunade
Rm951
yasoft
Choubie
lalotte
Hipporigolo
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Où va-t-on ? - Page 3 Empty Re: Où va-t-on ?

Message par Cripure Dim 23 Mar 2008 - 3:46

lalotte a écrit:Mais Cripure, tout cela je l'avais bien compris. Je suis pour note2be mais je ne suis pas idiote

C'est sans doute pour ça que je ne vous ai pas écrit un MP Very Happy Mais je n'ai pas le sentiment que ce soit très clair pour tout le monde.

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où va-t-on ? - Page 3 Empty Re: Où va-t-on ?

Message par Cripure Dim 23 Mar 2008 - 3:50

lalotte a écrit:Mais Cripure, gardez tout de même à l'esprit que les profs ne sont pas les seuls à souffrir dans notre société (les hauts salaires sont méprisés, les fonctionnaires dans leur ensemble sont raillés, les mères de famille, j'en ai parlé, les expats aussi, les employés du privé rêvent de la "sécurité" de l'emploi du fonctionnaire et les fonctionnaires rêvent des salaires du privé. Au final, je pense que tout le monde serait très déçu... mais l'herbe est toujours plus verte chez le voisin!

C'est vrai. Je le sais d'autant plus que je n'écris pas le plus petit article pour les dénigrer, et que je me contenterais de répondre à des objections de bonne foi - je ne parle évidemment pas des vôtres, ni même de ce qui se discute ici ou se discuta naguère sur n2b.

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où va-t-on ? - Page 3 Empty Re: Où va-t-on ?

Message par lalotte Dim 23 Mar 2008 - 4:11

Cripure, je pense qu'il ne s'agira même pas de mauvaise foi... c'est ça le pire!!!
Je réflêchis encore et en fait, je me demande, si cette attitude très critique des autres et à la limite de l'apitoiement sur soi-même n'est pas une de nos spécialités françaises. Je dis ça parce qu'ici, le boulot est dur mais personne ne râle, je ne crois pas connaître de pays plus "râleur" que le nôtre, ça doit être culturel ou alors nous sommes trop gâtés et nous ne nous en rendons plus compte.
J'aurais envie de me corriger en me disant "trop gâtés, non mais tu rêves", mais ce serait vraiment très français comme réponse, alors qu'en y repensant, avoir un job, une assurance médicale, une assurance chômage et un plan de retraite, c'est déjà é-nor-me!!! Ensuite, l'inflation, la hausse des loyers, du prix de la vie, etc, etc, c'est un autre problème, de même les augmentations les échelles de salaire, l'égalité homme-femme, les avantages, etc, etc
Vous ne pensez pas qu'on râle quand même un peu facilement?

lalotte

Nombre de messages : 225
Age : 46
Emploi : Parent d'élève
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où va-t-on ? - Page 3 Empty Re: Où va-t-on ?

Message par xavier Dim 23 Mar 2008 - 12:42

lalotte a écrit:je souhaite au site qui se prépare ici de faire mieux, mais j'imagine qu'il faudra passer par l'abominable règlement de comptes social auquel on a pu assister sur n2b... avant de parler des vrais problèmes.
Vous voilà bien pessimiste tout à coup Madame Lalotte pale
Je crois au contraire que cela va se passer très bien. Il faut évidemment que l'on montre du respect pour toutes les parties, que l'on montre que le cadre existe et est clair.


Pour l'autre site dont vous parlez et dont j'ai (volontairement) oublié le nom, il n'y a pas de comparaison. Et d'ailleurs il y a eu quelques (au moins 3) fils de discussion intéressants et respectueux. J'y avais d'ailleurs l'impression de me trouver au milieu d'une bagarre et d'essayer de discuter avec d'autres personnes de qualité.

Tout cela pour dire que je suis confiant

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où va-t-on ? - Page 3 Empty Re: Où va-t-on ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum