Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Anonymat des élèves lors de leur évaluation des profs

+3
lavouivre
KaXz
xavier
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Anonymat des élèves lors de leur évaluation des profs - Page 2 Empty Re: Anonymat des élèves lors de leur évaluation des profs

Message par Choubie Mar 18 Mar 2008 - 1:07

ce genre de système existe déjà, mais pas sur internet.

J'ai eut deux professeurs qui le faisaient, un professeur de math et un de svt.
On devait évaluer les cours, c'était anonyme et le professeur s'en servait pour son bilan trimestriel et annuel. Ca lui permettait de voir les problèmes des élèves et d'essayer de s'améliorer ou trouver des solutions avec eux.

C'était du genre :

Les cours sont clairs, complets. Tout à fait d'accord, D'accord, Pas trop d'accord, Pas du tout d'accord
Le prof répond présent quand j'ai besoin d'aide
etc.


c'était deux profs débutants, qui s'intéressaient donc de savoir comment les élèves ressentaient leurs cours. Very Happy
ceux qui le souhaitent, n'ont pas besoin d'internet pour le faire ! Bon evidemment il faut que les élèves jouent le jeu, parce que le prof de math plûtot mignon a eut le droit à pas mal de compliment sur son joli physique à la question "avez vous une remarque à faire concernant votre professeur ?" What a Face Suspect Laughing

Choubie

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anonymat des élèves lors de leur évaluation des profs - Page 2 Empty Re: Anonymat des élèves lors de leur évaluation des profs

Message par xavier Mar 18 Mar 2008 - 22:51

Choubie a écrit:ce genre de système existe déjà, mais pas sur internet.


Les cours sont clairs, complets. Tout à fait d'accord, D'accord, Pas trop d'accord, Pas du tout d'accord
Le prof répond présent quand j'ai besoin d'aide
etc.


Ce que ja fais parfois avec mes élèves, c'est corriger une interro.

Ils doivent m'écrire ce qu'ils comptent faire la prochaine fois pour mieux réussir. Cela peut être "mieux écouter en classe", "étudier plus souvent".

Je leur demande aussi
"Que pourrais faire ton prof pour t'aider à mieux réussir"


Parfois c'est "faire plus d'interros", ou "interroger en classe".ou.... faire moins de digressions.

En tout cas cela fonctionne

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anonymat des élèves lors de leur évaluation des profs - Page 2 Empty Re: Anonymat des élèves lors de leur évaluation des profs

Message par Choubie Jeu 20 Mar 2008 - 23:50

oui, c'est intéressant pour les deux partis : les élèves ont l'occasion (presque anonyme car le prof (peut) reconnait quand meme les ecritures) de dire certaines choses. Et les profs de les lirent calmement et à eux d'en tirer ou non des conclusions et d'essayer de changer avec un dialogue ouvert avec les élèves.

Et c'est vrai que souvent les élèves réclament plus de contrôles. Difficile de s'entraîner avec un seul devoir type bac par trimestre ! Et pourtant dans certaines matières c'est le cas. Beaucoup de devoirs type bac à la maison (en L) et très peu en conditions du bac (temps réel, sans aide).

C'est une idée intéressante et les deux partis sont gagnants s'ils jouent le jeu. Mais généralement ce sont souvent les jeunes profs (débutants) qui le font. A élargir ? Very Happy

Choubie

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anonymat des élèves lors de leur évaluation des profs - Page 2 Empty Re: Anonymat des élèves lors de leur évaluation des profs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum