Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

+5
joffrien
Carl
Tsunade
depassage
Rm951
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Rm951 Ven 14 Mar 2008 - 19:26

Salut à tous Very Happy

Voili voilou, je suis lycéen assez jeune donc, mais j'ai de la maturité, fin selon mes proches, à revendre Smile
Je ne parlerais pas là de la maturité des élèves mais d'un autre cas . Le site Note2Be, qui m'avait enthousiasmé, n'avait pas pu finir ces activités à cause de, pour eux et pour moi, d'une censure sur les noms ...

Mais pourquoi ? Qu'est ce que vous fait d'avoir votre nom qui figure à l'intérieur du site ? Moi, si j'étais prof, ça ne me grènerais absolument pas ! Peur d'avoir une mauvaise note ? Quelque chose à cacher ? Expliquez moi, je ne comprend pas Sad

Rm951

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty réponse au lycéen ; qu'est-ce que ça fait d'être cité ?

Message par depassage Ven 14 Mar 2008 - 19:44

Personnellement , je vais expliquer ce qui me dérange : ce n'est pas d'être citée, ni nommée , ni notée par mes élèves .
C'est d'être inscrite sur un site internet non sécurisé , ouvert à tout le monde , c'est à dire lu par des gens très bien ; mais lu aussi par des imbéciles qui n'ont pas besoin de savoir : 1 dans quel bahut je travaille
2 si je suis bien vue ou pas par mes éléves

Et quand je dis imbéciles ; je sais , moi à qui je pense !

Il y a cette part de vie privée que vous ne voulez pas entendre !

depassage

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Tsunade Ven 14 Mar 2008 - 19:49

Concrétement... c'est illégal.

Si le site avait demandé l'autorisation des professeurs pour citer leurs noms et que certains acceptaient alors il n'y aurait eu aucun problème.

Il n'y a rien a cacher seulement le site était irrespectueux et illégal.

C'est une très bonne chose que les élèves puissent s'exprimer mais il ne faut pas le faire n'importe comment.

Je t'invites à lire les différents posts sur ce forum qui te permettront d'avoir des informations complémentaires.

Bonne lecture. Wink
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Rm951 Ven 14 Mar 2008 - 19:54

Certes, mais à part les trés peu de gens , stupides soit-elles, qui cherchent des infos sur les profs à cause d'une mauvaise rencontre amoureuse sont pas trés nombreuse .

Puis le 2, comme vous dites, il faudrait peut être un meilleur modération vis-a-vis des notes, je pense, et là, seul les élèves matures et non imbéciles pourraient voter

Edit par rapport à Tsunade : Je rapelle que c'est les élèves qui ajoutent les profs . Est ce que les utilisateurs de Wikipédia ont demandé au propriétaire de faire une page sur eux ? Surtout qu'il y a bien plus à apprendre sur un page d'une personnalité sur Wikipedia qu'une note et un établissement sur N2B .
Si, pour citer chaque personne il faudrait son accord, y a un gros gros problème là Sad

J'attend d'autre avis Smile

Rm951

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par depassage Ven 14 Mar 2008 - 20:08

votre façon de dire "à part le très peu de gens " est assez cavalière !
ce n'est pas à vous d'estimer qu'il y a très peu de gens !
ce n'est pas à vous de penser à notre place ce qui nous dérange !

il n'y a pas que la vie amoureuse ! Nous avons tous des amis , des ennemis , des familles , des conflits de famille parfois , des conflits de voisinages pourquoi pas , ou des secrets , bref , nous avons des vies privées que vous n'avez pas le droit de balayer ; c'est seulement à nous d'apprécier cela

depassage

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par depassage Ven 14 Mar 2008 - 20:16

vous n'allez pas recommencer !

nos vies privées nous appartiennent .

nous ne sommes pas des people très en vue qui s'enrichissent de la célébrité !


vous n'avez pas à vous comporter comme des paparrazzis !

depassage

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Rm951 Ven 14 Mar 2008 - 20:29

"vous n'avez pas à vous comporter comme des paparrazzis !"

Notre but c'est pas de donner des informations privéés sur vous, mais de savoir au moins qui vous êtes pour vous noter !

Moi je demande simplement qu'il y ai le Nom ainsi que l'établissement, vous allez pas me dire que ca va vous tuer non plus ? Je pense plus à de l'exarisme du célèbre " les élèves n''ont pas à avoir de droits " Smile

Rm951

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par depassage Ven 14 Mar 2008 - 20:35

vous n'etes pas un élève

depassage

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par depassage Ven 14 Mar 2008 - 20:36

bien entendu ce n'est pas votre but ; c'est quand même le résultat !

depassage

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par depassage Ven 14 Mar 2008 - 20:40

on vous dit que ce n'est pas légal !

vous n'avez pas à vous substituer à nous , ni aux lois !


la vie privée que vous ne voulez pas déranger , vous la dérangez quand même !

depassage

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Tsunade Ven 14 Mar 2008 - 20:40

Rm951 a écrit:Puis le 2, comme vous dites, il faudrait peut être un meilleur modération vis-a-vis des notes, je pense, et là, seul les élèves matures et non imbéciles pourraient voter
Alors tu proposes quoi comme critères pour savoir si les participants sont "assez mâtures" pour pouvoir voter? Attention à la discrimination.

Rm951 a écrit:Edit par rapport à Tsunade : Je rapelle que c'est les élèves qui ajoutent les profs . Est ce que les utilisateurs de Wikipédia ont demandé au propriétaire de faire une page sur eux ? Surtout qu'il y a bien plus à apprendre sur un page d'une personnalité sur Wikipedia qu'une note et un établissement sur N2B .
Si, pour citer chaque personne il faudrait son accord, y a un gros gros problème là Sad
En ce qui concerne Wikipédia sache que Wikipédia se protège, ainsi ce sont les auteurs des articles qui sont poursuivis si il y a des données personnelles sans consentement. Je ne reviendrais pas sur les données personnelles, tout a déjà été expliqué.

Rm951 a écrit:Si, pour citer chaque personne il faudrait son accord, y a un gros gros problème là Sad
affraid
C'est une blague? Rassures moi tu blaguais?
Imagines qu'il y ait ton nom et ton prénom sur un site qui te diffame.
Le nom, le prénom, l'image... sont des données personnelles et une tierce personne ne peut pas en faire ce qu'elle veut.

Rm951 a écrit:"vous n'avez pas à vous comporter comme des paparrazzis !"

Notre but c'est pas de donner des informations privéés sur vous, mais de savoir au moins qui vous êtes pour vous noter !
Et toi qui tu es pour noter un prof?
Moi même étudiante (je ne suis pas prof) je ne suis pas en mesure de noter un prof.
Vous ignorez ce qu'est le métier de prof.
En ces cas la on va noter nos supérieurs hierarchiques et puis les patrons!!!
Je pense que l'avis des élèves est très important dans les débats sur l'éducation mais si pour toi participer à ce débat c'est noter un prof alors tu ne sers pas à faire avancer les choses.

Rm951 a écrit:Moi je demande simplement qu'il y ai le Nom ainsi que l'établissement, vous allez pas me dire que ca va vous tuer non plus ? Je pense plus à de l'exarisme du célèbre
Si le prof est d'accord il n'y a pas de problème.

Rm951 a écrit: " les élèves n''ont pas à avoir de droits " Smile
Les élèves ont des droits!!
Toi qui parles de wikipédia lis ça et après tu pourras juger:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_des_%C3%A9l%C3%A8ves

Si vous avez des droits vous avez aussi des devoirs!!


Dernière édition par Tsunade le Ven 14 Mar 2008 - 20:44, édité 1 fois
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Carl Ven 14 Mar 2008 - 20:41

please depassage, utilise le bouton éditer au lieu de créer un nouveau message à chaque fois, merci !

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Rm951 Ven 14 Mar 2008 - 20:55

Spoiler:
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire : Tu sais peut être bien que la plupart des profs aujourd'hui ceux croient les hyper supérieurs et trouvent que les élèves doivent passer leur vie sur leurs cours ! Tu peux plussoyer, non ?


Dernière édition par Carl le Ven 14 Mar 2008 - 20:56, édité 1 fois (Raison : spoiler)

Rm951

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Carl Ven 14 Mar 2008 - 20:56

Tu peux plussoyer, non ?
ça veut dire quoi stp ?

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Rm951 Ven 14 Mar 2008 - 20:58

En gros " t'es d'accord, nan ? "

Rm951

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Carl Ven 14 Mar 2008 - 21:02

je viens de rechercher et c'est bizarre mais ça ne veut rien dire dans le sens de ta phrase... plussoyer = action de dire +1 sur un forum pour accepter ?

"Tu peux mettre +1" et "tu es d'accord" ? c'est pas pareil Wink

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Réponse au soit disant lycéen : au revoir cola et lalotte

Message par depassage Ven 14 Mar 2008 - 21:06

vos arguments sont toujours les mêmes !

vos surdités aussi !


on vous a reconnu !


au revoir monsieur Cola

depassage

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Tsunade Ven 14 Mar 2008 - 21:08

Rm951 a écrit:Tu n'as pas compris ce que je voulais dire : Tu sais peut être bien que la plupart des profs aujourd'hui ceux croient les hyper supérieurs et trouvent que les élèves doivent passer leur vie sur leurs cours ! Tu peux plussoyer, non ?

Ah ok!!!! Ca veut dire plus 1? Je viens de me prendre un coup de vieux!!!
J'avais pas compris non plus!!
lol!

Je peux juste te dire que pour les cours ils font ça pour que ça rentre dans notre crâne!! Même si certains profs sont odieux et sadiques, ils veulent qu'on réussise.
Si tu savais le niveau intellectuel et de connaissances que demande le concours pour être profs, tu verrais qu'ils sont "supérieurs" parce qu'ils en savent plus que toi et qu'ils veulent transmettre leur savoir. Après comme partout il y a des bons profs et des mauvais profs. On ne peut en aucun cas faire de généralité. Et on ne peut pas les dénigrer.
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Rm951 Ven 14 Mar 2008 - 21:17

Alors j'ai une solution ! Si on créait un site où on pourrait donner une note aux profs ? O_o idée génial !

Non plus sérieusement, ou plussoyer = +1, en gros je suis d'accord :p

Rm951

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Tsunade Ven 14 Mar 2008 - 21:23

Rm951 a écrit:Alors j'ai une solution ! Si on créait un site où on pourrait donner une note aux profs ? O_o idée génial !

Non plus sérieusement, ou plussoyer = +1, en gros je suis d'accord :p

lol! Petit malin!!!

Non ce n'est pas ça essaye encore!
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Rm951 Ven 14 Mar 2008 - 21:31

Bah quoi, plussoyer = +1 Sad

Rm951

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Tsunade Ven 14 Mar 2008 - 21:34

Tsunade a écrit:Non ce n'est pas ça essaye encore!

C'était pour le site de notation des profs.

Rm951 Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? 1205519637fils-c-est-ca-un-boulet-2

lol!
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Rm951 Ven 14 Mar 2008 - 21:44

Mechante Sad

Rm951

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Tsunade Ven 14 Mar 2008 - 22:15

Twisted Evil

lol!
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par joffrien Ven 14 Mar 2008 - 23:43

Rm951 a écrit:Salut à tous Very Happy

Voili voilou, je suis lycéen assez jeune donc, mais j'ai de la maturité, fin selon mes proches, à revendre Smile
Je ne parlerais pas là de la maturité des élèves mais d'un autre cas . Le site Note2Be, qui m'avait enthousiasmé, n'avait pas pu finir ces activités à cause de, pour eux et pour moi, d'une censure sur les noms ...

Mais pourquoi ? Qu'est ce que vous fait d'avoir votre nom qui figure à l'intérieur du site ? Moi, si j'étais prof, ça ne me grènerais absolument pas ! Peur d'avoir une mauvaise note ? Quelque chose à cacher ? Expliquez moi, je ne comprend pas Sad
salut, ma soeur est prof d'EPS et ça ne la dérange pas d'être nommée, pareil pour mon prof d'échecs (ancien prof de francais de l'an dernier) qui y figurait et ça ne le dérangeait pas.
alors nous on ne parle pas au nom de tous les éléves, donc ne parlez pas au nom de tous les profs! Wink

joffrien

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ? Empty Re: Concrétement : Qu'est ce que ca fait d'être cité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum