Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Et pourquoi pas...

+2
Bilow
Carl
6 participants

Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Et pourquoi pas...

Message par Carl Dim 10 Fév 2008 - 19:56

A ce moment là, pourquoi ne pas développer un site internet notant les élèves... j'ai vu cette réflexion plus d'une fois !!!!

Et bien franchement, s'il faut en aller jusque là je suis pour... là au moins on aura un point d'attaque contre la CNIL et le ministère...

Les jeunes comprendraient alors ce que ça fait de se faire noter de cette manière sans réglementation et par des personnes qui n'ont pas à les noter !!!

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par Bilow Mer 13 Fév 2008 - 15:03

Bonjour,

Carl a écrit:A ce moment là, pourquoi ne pas développer un site internet notant les élèves... j

Inutile de se fatiguer, ce site existe déjà : c'est note2be.com. Il y a déjà la base de donnée comportant tous les établissements scolaires. Il ne nous reste plus qu'à rajouter nos élèves. Et après tout, les critères comme "motivation", "clair", "respect" etc nous conviennent parfaitement pour leur attribuer des notes.
Ainsi, on prend Stéphane Cola à son propre piège, son site va regorger de noms d'élèves notés. Les parents d'élèves pourront alors s'associer à nous pour lutter contre ce site et le combat sera gagné.

Bilow

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par Carl Mer 13 Fév 2008 - 15:04

au moins on ne prend pas le risque de la création d'un autre site illégal comme ça...

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par egg Mer 13 Fév 2008 - 20:07

les élèves sont déjà notés chaque jour ... ça ne va pas les toucher et je pense au contraire qu'ils vont penser avoir le droit de le faire aussi pour nous ... enfin , c'est mon avis

egg

Nombre de messages : 1
Localisation : metz
Emploi : prof de français
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par Bilow Mer 13 Fév 2008 - 21:00

egg a écrit:les élèves sont déjà notés chaque jour ... ça ne va pas les toucher

Eux non (et le but n'est pas là) mais leurs parents... oui ! Jamais ils n'accepteront que les noms/prénoms de leurs chers têtes blondes apparaissent sur un site aussi nauséabond que note2be. Du coup, ils réagiront (les parents).

Bilow

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par mounia Jeu 14 Fév 2008 - 0:58

Oui, c'est tentant mais il ne faut pas (à mon sens) se mettre au niveau des voleurs qui ont lancé ce site.

Le seul côté positif, c'est qu'on aura bien ri à inventer et à lire des noms de profs farfelus.

Ce serait bien d'avoir un espace où les élèves et les profs pourraient échanger mais cela demanderait beaucoup de modération en regard des idioties crasses proférées par certains.

mounia

Nombre de messages : 5
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par Carl Jeu 14 Fév 2008 - 1:06

ça pourrait être créé sous la forme d'un forum à mon avis... mais en effet nécessitant une modération de tous les instants, et surtout dans un but non de noter mais de répondre à des questions d'élèves tout comme de discuter entre les jeunes et entre profs... et parents d'élèves...

Une sorte de grand rassemblement de tout ça... je garde l'idée en tête et la met tout de suite sous copyright !

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 1:06

Vous pouvez faire des pastiches: des éléves imaginaires inspirés d'éléves réèls, mais avec de faux noms:
http://notetbetes.unblog.fr/tag/non-classe/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par Carl Jeu 14 Fév 2008 - 1:52

par rapport à la création de forum dont je parlais, si vous êtes intéressés pour participer, n'hésitez pas à le dire par messages Privés (MP)

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par Alyse Jeu 14 Fév 2008 - 21:53

Se mettre au niveau de l'adversaire serait une grave erreur. Soit nous nous battons pour des principes et dans ce cas nous n'adoptons pas le comportement que nous reprochons à l'autre d'adopter, soit nous nous battons pour autre chose et alors nous pouvons nous abaisser à noter nos élèves en ligne. Pour ma part, je considère que la lutte contre Note2be et ses acolytes est une lutte de principes, et j'en tire les conséquences.

Alyse

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par Carl Jeu 14 Fév 2008 - 21:56

non je ne parle pas du tout de notation ni de nomination... mais de discussions et d'échanges que ce soit élèves-élèves, élèves-profs, profs-élèves et profs--profs, parents-profs...

Tout ceci est en réflexion... mais ne t'inquiète pas, je ne veux pas jouer leur jeu, mais plutot montrer que l'on peut aussi recevoir des commentaires, tout en leur expliquant dans un autre sens pourquoi le travail se fait de cette façon...

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par passante Sam 16 Fév 2008 - 18:18

Alyse a écrit:Se mettre au niveau de l'adversaire serait une grave erreur. Soit nous nous battons pour des principes et dans ce cas nous n'adoptons pas le comportement que nous reprochons à l'autre d'adopter, soit nous nous battons pour autre chose et alors nous pouvons nous abaisser à noter nos élèves en ligne. Pour ma part, je considère que la lutte contre Note2be et ses acolytes est une lutte de principes, et j'en tire les conséquences.

exact
pas de stratégie revancharde, rien qui alimente une querelle ne servant à personne sauf à astiquer l'auréole des politiques
pas de combats claniques... ne vous laissez pas séparer de ceux au service de qui vous êtes

on se bat pour des principes, des valeurs, des trucs aussi désuets que l'honnêteté, le respect, l'équité, j'en passe... on se bat pour la res publica

mais de discussions et d'échanges que ce soit élèves-élèves, élèves-profs, profs-élèves et profs--profs, parents-profs...

attention! sur le net, boulot de titans! il y faudrait une armada de modérateurs quasiment à plein temps

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par Carl Sam 16 Fév 2008 - 18:43

oui pour le travail j'en suis bien conscient c'est pour cela que pour le moment, je ne fais que réfléchir à la chose !

Carl
Admin
Admin

Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : Palaiseau
Emploi : étudiant en prépa CAPES Histoire Géographie
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.frichtiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par passante Sam 16 Fév 2008 - 19:27

Carl a écrit:oui pour le travail j'en suis bien conscient c'est pour cela que pour le moment, je ne fais que réfléchir à la chose !

laissez les choses se décanter
la justice, la CNIL, les rectorats vont faire leur boulot au rythme qui est le leur et qui ne vous satisfera jamais( pas assez vite), on verra plus clair ensuite

si de suite, pour contrer le site-défouloir, vous lancez un forum de communication, les pro-défouloirs se rengorgeront:" c'est grâce à nous"
pas de ça!

si j'osais me permettre un conseil: n'allez plus sur ce site en nombre, ils se glorifieront de leur succès, allez-y seulement si vous vous y êtes immatriculés.. histoire de prévenir les rectoraux ciblés

j'ose encore: la réaction épidermique est d'y coller un canular, c'est compréhensible, l'idée m'a effleurée , par rage
pas judicieux! vous entrez dans leur jeu

j'ose3: que vous ayez 20 ou zéro sur le site-défouloir, faites-vous rayer, un forumeur indique dans un post la démarche qu'il a suivie pour ce faire
y a aucune gloire à figurer sur le site en question
la logique est de défendre ses idées,de défendre ce qui est légal, pas de discuter une pseudo-note générée par un climat malsain

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum