Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Données toujours accessibles

+5
KaXz
toun26
Carl
xavier
Cripure
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par joffrien Jeu 6 Mar 2008 - 19:55

Aussi comment un inspecteur peu noter un professeur pour quelques cours touts les 10 ans???
oui je suis d'accord, les inspecteurs sont absolument incapables de noter les professeurs, pour la simple et bonne raison qu'ils se font inspecter trés trés trés rarement. Alors aprés quand on vient nous dire que c'est tout a fait normal, ça fait rire Laughing

joffrien

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par Fabien Jeu 6 Mar 2008 - 20:03

Que vous dites que le système d'évaluation puisse être amélioré, je suis complètement d'accord ( et ça peut aller dans les deux sens, une évaluation peut être mauvaise alors qu'un professeur est bon ) . Mais je ne crois pas que la solution soit de que les élèves notent leur professeur, cela doit être effectué par des professionnels ( les inspecteurs sont normalement formés pour ) . Quelle légitimité peut avoir la notation d'un élève, qui a lieu dans un cadre particulier et dans un contexte particulier, et qui est très loin d'avoir toute les données en main ?
Fabien
Fabien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par joffrien Jeu 6 Mar 2008 - 20:05

eh bien justement je trouve que l'on devrait quand même demander notre avis, éléves, pour le compléter par la suite par des inspecteurs par exemple, mais au moins que nous puissions dire si tel prof donne envie de suivre ses cours, si il n'est pas vulgaire ou matcho, etc... sur les aspects quotidiens qu'un inspecteur ne peut pas voire.

joffrien

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par toun26 Jeu 6 Mar 2008 - 20:07

je suis loin d'être d'accord avec toi cher Julien, qui d'autre que les élèves ( a partir d'un certain âge certe) a plus de légitimité pour noté ou juger un prof sur la qualité de ces cours? un élève n'est pas complètement stupide il sait si un prof est bon ou mauvais.

toun26

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par Fabien Jeu 6 Mar 2008 - 20:17

Oui, un élève sait si un prof est bon ou mauvais, mais de là à ce qu'un élève note un prof, il y aurait les cas de vengeance, d'incompréhension, les élèves n'ont pas toute les données en main.
Par contre la vérité se trouve sûrement plus près de l'idée de Joffrien, que les inspections tiennent comptent des remarques des élèves ( je ne sais pas si c'est actuellement le cas ou non ) .
Fabien
Fabien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par xavier Jeu 6 Mar 2008 - 20:19

Fabie, Joffrien et toun,

S'il vous plait, relisez les messages de ce forum. cela devient fatigant de répéter toujours la même chose.

Oui, les élèves peuvent donner leur avis. pas nécessairement "évaluer" dans le sens premier du terme, parce que les élèves sont juges et parties.

J'ai toujours accordé beaucoup d'attention aux avis de mes élèves. parce qu'ils me permettent d'améliorer mon cours.

Parfois, je suis obligé de leur faire comprendre que leur demande ne peut être acceptée parce qu'elle va à l'encontre des objectifs qui me sont fixés par mon employeur.

Mais, si vous lisez les messages, vous verrez que le problème est ailleurs. Tu seras d'accord que les profs évaluent ton travail, mais n'accepteras normalement pas que ces évaluations soient visibles sur le net avec ton nom, prénom, ta classe et ton école, toutes des donnes "non personnelles" selon certains.

Pour terminer, je dirais tout de même qu'un élève même s'il n'est pas stupide, ne pourra pas dire si un "prof est bon ou mauvais", mais seulement si, pour lui, le prof est clair, motivé, disponible, etc.

C'est un peu différent

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par xavier Jeu 6 Mar 2008 - 20:20

En ce qui me concerne, je sais que ma Direction est au courant de ce qui se passe dans ma classe.

Les élèves parlent plus qu'on ne le croit.

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par toun26 Jeu 6 Mar 2008 - 20:23

oui mais noté sur un site internet avec 6 critère simple et compréhensible c'est juste a titre indicatif ( plus accessible ), le problème c'est que vous portez trop de crédit a ce site comme si c'était un problème pour vous ( au delà du débat sur les données personnel) qu'un élève donne une note
N'allez pas les voir!!!!!!!!!

toun26

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par xavier Jeu 6 Mar 2008 - 20:24

toun26 a écrit:oui mais noté sur un site internet avec 6 critère simple et compréhensible c'est juste a titre indicatif ( plus accessible ), le problème c'est que vous portez trop de crédit a ce site comme si c'était un problème pour vous ( au delà du débat sur les données personnel) qu'un élève donne une note
N'allez pas les voir!!!!!!!!!


C'est au contraire le centre du débat

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par toun26 Jeu 6 Mar 2008 - 20:28

a part ce details imaginez, je dis bien IMAGINEZ qe ce probleme ne se pose pas, serez vous pour ou contre ?

toun26

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par xavier Jeu 6 Mar 2008 - 20:31

toun26 a écrit:a part ce details imaginez, je dis bien IMAGINEZ qe ce probleme ne se pose pas, serez vous pour ou contre ?


Bon, j'imagine:

Oui , si et seulement si:

les critères sont un peu plus intelligents (même en restant simple)
tous les élèves sont obligés de noter
les élèves justifient les réponses
les élèves proposent des améliorations.

Ben, c'est ce que je fais avec mes élèves, donc c'est possible

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par toun26 Jeu 6 Mar 2008 - 20:33

c'est un beau oui que je vois la, ça fait chaud au cœur

toun26

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par Tsunade Jeu 6 Mar 2008 - 20:34

L'argument principal est que les élèves sont en cours avec le prof donc qu'ils sont les mieux placés pour les évaluer! C'est vrai un élève sait si un prof est bon ou mauvais! Mais en tant qu'élève et aspirante prof (position ambigue) je peux dire qu'il n'y a pas assez de recul pour noté serieusement un prof!

Et je me demande si vous élèves avez des notions d'histoire de l'éducation et de quels sont les objectifs des profs? Il manque une partie de l'équation et donc votre jugement et forcement un jugement de valeur ce qui n'est pas toujours la meilleur chose!

Et je suis d'accord avec Fabien!

Mais l'avis des élèves est très important pour améliorer les choses mais le faire sur un site mercantile n'est pas une solution!
Tsunade
Tsunade
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante en CAPES Histoire-Géographie
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par joffrien Jeu 6 Mar 2008 - 21:25

xavier a écrit:
J'ai toujours accordé beaucoup d'attention aux avis de mes élèves. parce qu'ils me permettent d'améliorer mon cours.
voila un bon prof, mais le probléme c'est qu'il yen a plein qui (excusez moi lexpression) s'en foutent carrément de l'avis de leurs éléves et donc ceux là n'avanceront jamais, tout comme les éléves qui ne tienne pas compte des commentaire de leurs profs, ça marche dans les deux sens.

joffrien

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par Thank_you_satan Jeu 6 Mar 2008 - 23:18

toun26 a écrit:a part ce details imaginez, je dis bien IMAGINEZ qe ce probleme ne se pose pas, serez vous pour ou contre ?
Oui, mais ailleurs que sur un site commercial. Sur un espace accessible uniquement aux enseignants, profs et parents d'élèves.

Thank_you_satan

Nombre de messages : 180
Localisation : Quelque part par là, non un plus à l'est, remonte un peu, oui c'est bien là.
Emploi : Fumiste (enfin, prof, quoi....)
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par xavier Jeu 6 Mar 2008 - 23:20

Thank_you_satan a écrit:
toun26 a écrit:a part ce details imaginez, je dis bien IMAGINEZ qe ce probleme ne se pose pas, serez vous pour ou contre ?
Oui, mais ailleurs que sur un site commercial. Sur un espace accessible uniquement aux enseignants, profs et parents d'élèves.

Je suppose que c'est implicite

"pour les élèves du prof concerné et les parents des élèves du prof concerné"

xavier

Nombre de messages : 139
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par Thank_you_satan Jeu 6 Mar 2008 - 23:25

xavier a écrit:Je suppose que c'est implicite

"pour les élèves du prof concerné et les parents des élèves du prof concerné"
Oui, bien sûr. C'est même la base du problème de l'administration d'un ENT dont j'ai déjà parlé il y a quelques temps. C'est un peu autre chose que la-daube-dont-on-parle-ici

Thank_you_satan

Nombre de messages : 180
Localisation : Quelque part par là, non un plus à l'est, remonte un peu, oui c'est bien là.
Emploi : Fumiste (enfin, prof, quoi....)
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par Cripure Ven 7 Mar 2008 - 0:54

toun26 a écrit:je suis instrumentalisé et je l'assume....
serieusement je comprend tout a fait ce vous dites par rapport au fait de mettre des notes rendu public ( ce qui il est vrai n'est pas correct ) mais pour l'instant en tant qu'élève personne ne nous a jamais donné les moyen de noter ou de juger un prof et aujourd'hui si un site comme Note2Be qui est peut être "malhonnête" nous le propose, c'est sans hésité qu'on va accepter de se faire "instrumentalisé" malgrès la relative illégalité de ce site. Proposez autre chose car on se contente de ce qu'on a ( et c'est tres bien ainsi)!

Aussi comment un inspecteur peu noter un professeur pour quelques cours touts les 10 ans???

Perso, j'ai été inspecté 7 fois en 22 ans. On peut faire mieux, c'est vrai, mais ce n'est pas une fois tous les dix ans.
Vous ne vous contentez pas de ce que vous avez, puisque vous n'avez plus. Et, excusez-moi, je suis sûr que vous survivrez.
Moi, en tout cas, en classe, aujourd'hui, ça a été grand numéro de mise en garde : site illégal, Cnil, plaintes individuelles, traces dans les dossiers scolaires... Bref, vu leur mine, je pense que l'envie leur a passé pour un bout de temps. Il est grand temps de se remettre au travail, on va au lycée pour ça.

Cripure

Nombre de messages : 234
Age : 58
Emploi : professeur agrégé de lettres classiques
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Données toujours accessibles - Page 2 Empty Re: Données toujours accessibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum