Contre Note2be & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Idée à creuser?

2 participants

Aller en bas

Idée à creuser? Empty Idée à creuser?

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 3:35

Et si les enseignants mettaient en ligne, de manière nominative (avec nom, prénom, classe, établissement,...), les résultats de tous leurs élèves... On pourrait envisager des barèmes dans le même esprit que ceux proposés sur ce site (notes, travail, sérieux, participation orale, implication dans la classe,...).

Et pourquoi ne pas donner une note également aux parents ?(aide au devoir, extinction des feux avant 10h, petit déjeuner équilibré, courtoisie lors des rencontres avec les professeurs,...) ? Cela toujours de façon nominative bien entendu. Nous pourrions ainsi avoir un classement des meilleurs parents de France.

Ca laisse rêveur...
http://www.not**be.com/forum/topic/44269
Ca serait fun, isn't it?
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par DerKraKen le Mer 27 Fév 2008 - 3:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée à creuser? Empty Re: Idée à creuser?

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 3:49

il faut attendre le 6 mars !!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée à creuser? Empty Re: Idée à creuser?

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 3:58

Mais non, mais non! Perso j'ai pas d'élèves à noter, mais je vais faire un blog(hébergé aux USA) ou je vais noter(en les citant nominativement):
-Mes collégues
-Mes clients
-Mon boulanger
-Mon garagiste
-Mon Maire
-Mon député
Je donnerais aussi des infos perso sur eux(untel à une maitresse, untelbis est gay, untelter fraude le fisc...) Qu'est ce que je vais rigoler!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée à creuser? Empty Re: Idée à creuser?

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 4:00

je sais que tu ne le feras pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée à creuser? Empty Re: Idée à creuser?

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 4:08

Ludominator666 a écrit:je sais que tu ne le feras pas !
*halètements bestials*
Héhé...qui sait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée à creuser? Empty Re: Idée à creuser?

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 17:58

A priori beaucoup de gens ont la meme idée:
Puisqu'il faut, paraît-il, de la transparence, je propose que soient mis en ligne les bulletins scolaires des classes de ces 3 établissements scolaires, et pas seulement les notes, mais aussi les appréciations des professeurs. Bonne chance ensuite aux élèves pour trouver du travail auprès des employeurs lecteurs de ce genre de site. Peut-être arrêtera-t-on enfin de promouvoir la lettre anonyme, qui passait encore il y a peu pour une pratique honteuse
http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/27/437672-Carcassonne-Polemique-sur-la-notation-des-profs.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée à creuser? Empty Re: Idée à creuser?

Message par Aristogiton Mer 27 Fév 2008 - 18:22

Le procédé qui nous est imposé (pour l'instant) est condamnable. Mais si ce devait être la règle pourquoi ne pas le faire : cela montrerai ce que c'est de stigmatiser une catégorie de personnes

Aristogiton

Nombre de messages : 18
Emploi : prof
Loisirs : Actuellement combattre cette dérive
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée à creuser? Empty Re: Idée à creuser?

Message par passante Mer 27 Fév 2008 - 18:26

Aristogiton a écrit:cela montrerai ce que c'est de stigmatiser une catégorie de personnes

au-delà de la catégorie de personnes, je revendique pour tout être humain le droit de vivre cool, sans être ciblé par le premier quidam venu

passante

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée à creuser? Empty Re: Idée à creuser?

Message par Aristogiton Mer 27 Fév 2008 - 18:33

....stigmatiser une catégorie de personnes et des individus en particulier. J'ai parcouru bon nombre de forums (libération où mes réponses curieusement n'ont pas été postées, rue 89, le figaro...) et j'ai vu la haine revancharde de ceux qui tiennent absolument à "casser du prof". Ce dénigrement systématique m'amène à penser que ce forum,ou un autre, quoiqu'il arrive devra continuer à être un lieu de débat et... d'action.

Aristogiton

Nombre de messages : 18
Emploi : prof
Loisirs : Actuellement combattre cette dérive
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée à creuser? Empty Re: Idée à creuser?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum